Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Linceul
Jeetolax
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Linceul posté le [10/08/2013] à 10:54

Bonjour, existe t'il une autre possibilite de tuer une creature avec le linceul que de la faire combattre contre une créature plus forte ?


Ma passion mon article http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=468

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Linceul posté le [10/08/2013] à 10:59

Oui, tout ce qui est destruction de masse (style Colère de Dieu), ce qui mets des blessures de masse (comme Pyroclasme), tu peux également forcer l'adversaire à la sacrifier (Édit cruel).

En gros, tous les sorts qui ne ciblent pas la créature…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Jeetolax
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Linceul posté le [10/08/2013] à 11:05

Merci donc Shamane du clan Krark ça fonctionne puisque ça ne cible pas spécifiquement ladite créature ?


Ma passion mon article http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=468

Esaque
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Linceul posté le [10/08/2013] à 11:06

Exactement


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Linceul posté le [10/08/2013] à 13:49

Je te poserais plutôt la question inverse : "pourquoi ça ne marcherais pas"?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Jeetolax
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Linceul posté le [10/08/2013] à 14:14

Ben ce qui m'as mis le doute c'est que je jouait contre slivers et que tt les créatures sur le board adverse avaient le linceul grâce au cristallin


Ma passion mon article http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=468

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Linceul posté le [10/08/2013] à 14:46

Certes, et je poursuis en reposant la même question : même si tous les sliv ont le linceul (qui protège de ce qui "cible", donc de ce qui a le mot "cible" dans son texte) et en vertue de ce que je t'ai expliqué juste avant, pourquoi le Shaman ne mettrait pas ses dégâts?


Je me doute que c'est "pour confirmer" ta pensée que tu pose cette question, et c'est pas dans le but de te faire passer pour un idiot que j'insiste tout particulièrement, c'est juste pour voir où ça pourrait coincé dans l'explication pour que tu ai encore un doute… et voir si donc, je peux expliquer mieux ou différemment.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Jeetolax
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Linceul posté le [10/08/2013] à 15:18

Ben le : 1 degat a chaque créature sans le vol dans un moment de grande fatigue je me suis dit que ça ciblait toutes les créatures donc le linceul protégeait les slivo. Tt façon j'ai toujours eu des problèmes existentiels contre ce deck. Mais l'explication du sort de masse convient bien a mon défunt cerveau. Mais c'est surtout le fait que j'ai très rarement eu affaire a jouer avec ou contre cette capacité de linceul


Ma passion mon article http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=468

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Linceul posté le [10/08/2013] à 16:19

Si une créature est ciblée par un effet, ça sera indiqué dans l'effet. Si elle ne l'est pas, ça ne sera pas indiqué.


Regarde Faille cyclonique. Pour le coût normal, tu cibles. Pour la surcharge, tu remplaces la cible par TOUT ce que tu ne contrôles pas. Ce n'est pas ciblé.


Chaque créature ne signifie pas "la créature ciblée, puis la créature ciblée, puis la créature ciblée, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de créature" mais que chaque itération de créature subira une blessure. Avec ciblage, ça aurait plutôt donné Ciblez toutes les créatures que votre adversaire contrôle. * inflige une blessure à chacune de ces créatures. Et ce serait tout pourri :evil:

Sauf si chacune des dites créatures était transformée en illusion par le nouvel enchantement bleu, auquel cas, par le simple fait qu'elles fussent ciblées, elles devraient être sacrifiées. Ce qui serait éminemment violent.


Raz, de l'art d'embrouiller inutilement avec une tartine de confiture mal tombée.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Linceul posté le [11/08/2013] à 13:25

Enfin, faut pas oublié que "surcharge" est particulièrement mal formulée en Français… Autant en VO, ça le fait très bien, autant en français, fait littéralement les choses, ça donne:

"renvoyer un permanent non-terrain chaque que vous ne contrôlez pas"…


Molière n'aurait point dit plus mieux…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Linceul posté le [12/08/2013] à 15:09

Heureusement que dans la FAQ française de la surcharge ils disent de réarranger les mots obtenus pour avoir un phrase qui ait un sens.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Linceul posté le [12/08/2013] à 23:29

Oui…

Mais plutôt que de FaQé, ils auraient pu mettre une formulation correcte dès le départ (ex : replacer XXX ciblé par chaque XXX)…


Mais bon, ça a été bien drôle lors de ma première partie où j'ai découvert cette formulation!


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1