Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Régénération Troll Lotleth
Grishnackh
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Régénération Troll Lotleth posté le [08/08/2013] à 21:01

Bonjour,


J'ai une question dont je n'arrive pas a avoir la réponse:


Dans le cas du Troll de Lotleth, admettons mon Troll est un 20/19 de force et endu, l'adversaire me bloque avec une 19/1. Bien sur pour éviter que mon troll ne sombre, je le régénère.


Le piétinement passe-t-il quand même ?


La régénération est un effet de remplacement de la destruction. La locution « au lieu de » n'apparait pas sur la carte mais est incluse implicitement dans la définition de la régénération. « Régénérez [un permanent] » signifie « La prochaine fois que [ce permanent] devrait être détruit ce tour-ci, retirez toutes les blessures marquées sur lui et engagez-le à la place. S'il s’agit d’une créature attaquante ou bloqueuse, retirez-la du combat. » Les capacités qui se déclenchent quand des blessures sont infligées se déclenchent même si le permanent régénère. Cf. règle 701.11.


Grish

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Régénération Troll Lotleth posté le [08/08/2013] à 21:19

Pourquoi selon toi il ne pourrait pas donner ses blessures? les blessures entre les créatures/joueurs se passent en meme temps (hormis lors des blessures d'initiatives.)


Dernier MAJ [cockatrice]

Grishnackh
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Régénération Troll Lotleth posté le [09/08/2013] à 10:22

En fait c'est plus le fait d'engager la créature et de la sortir du combat qui me donnais le doute..

Pour des amis a moi, le troll ne pouvais pas infliger de blessures si je le régénérais !

Maintenant j'ai compris grâce a toi ! Merci pour ta réponse :lol:


Ca va saigner maintenant ! :twisted:


Grish

Hejtman
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Régénération Troll Lotleth posté le [09/08/2013] à 12:20

J'avais un doute aussi. J'avais lu un texte incomplet de la règle, alors quand je lisais "Retirez-là du combat", je pensais que, à l'instant où tu disais "je la régénère", tu devais l'engager et la retirer du combat, donc la créature n'était plus attaquante et n'infligeais pas ses blessures. Mais avec le texte en entier, on comprend bien que c'est une fois qu'il y a eu attribution des blessures et qu'elle devrait mourir qu'on l'engage et la retire du combat.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Régénération Troll Lotleth posté le [09/08/2013] à 12:50

Tu aurais eu bon, si tu avais parler d'une créature du défenseur avec l'initiative ou la double-initiative, dans ce cas uniquement le troll serait sorti du combat sans infliger ses blessures.


Mode modo ON

Je me permet de rajouter "double-initiative" puisque les créature avec cette capacité tape une première fois en même temps que celles ayant l'initiative.

Barbarus

Mode modo OFF


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1