Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck Blink azorius
KraM
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Blink azorius posté le [05/08/2013] à 11:48

Voici Mon deck Blink azorius

Format : Moderne

Type : Contrôle

Archétype :

Couleur : Blanc Bleu


Cartes importantes et thème du deck : Lavinia de la Dixième, Changenuage, Scintillement momentané.


Fonctionnement du deck :

Mon coté créature Azorius me sert à détenir les créatures sur le chant de bataille.

de plus mes carte de « blink » Changenuage et Scintillement momentané me servent à les ré-invoquer, étant donner que se sont des éphémère je peut les jouer avant ma phases d’attaque. Et si je peut pas tout détenir j’utilise mes vol pour attaquer en détenant les créature qui preuve bloquer.


Mon budget :


Mes questions : je me demander si il y a d'autre carte qui fonctionne avec mon principe de jeux ? car je cherche actuellement à crées une réserve.


goblier
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Blink azorius posté le [06/08/2013] à 12:11

Utilise l'arpenteur Venser. J'ai un bant qui fonctionne sur le même principe, avec des créas à blink, mais je jour aussi tokens. Venser est immonde. Et, en cas de bsoin, tu rends tt imblocable pour passer.


KraM
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Blink azorius posté le [06/08/2013] à 12:57

c vrai qu'il est intéressent, merci ci il y a d'autre carte qui te vient à l'esprit, sa peut peut être m’intéresser.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Blink azorius posté le [06/08/2013] à 15:57

alors moi j'ai pensé à un truc marrant, une combo, mais tu dois la complété


le principe est de prendre une créa qui sacrifie des créas pour que dalle genre Vampire du trône de sang mais en :mblanc: ou :mbleu:


ensuite tu utilises le Titan solaire avec le Chasseur de fielleux ou Prêtresse bannisseuse


en clair exile le titan avec la prétresse ou le chasseur puis tu sacrifies avec une créa qui sacrifie et comme ça le titan revient donc tu fais revenir le chasseur et tu exiles le titan, et ainsi de suite ^^ .


Donc voila c'set une idée incomplète mais je trouve ça drôle dans un blink.


j’espère t'avoir aidé


Gentu te salut !!


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Blink azorius posté le [06/08/2013] à 18:01

Personnellement j'enleverai Mikaeus, le lunarque car les compteurs avec un principes de blink c'est pas synergique, par contre j'aime beaucoup blinker Mur d'augures


Dernier MAJ [cockatrice]

KraM
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Blink azorius posté le [07/08/2013] à 12:05

tout d’abord merci pour c'est réponses très intéressent.


suite a vos message j'ai pus modifier mon Deck et y ajouter une réserve

(PS : c'est la première fois que je fait une réserve donc si vous avais des conseil à me donne il seront les bien venus ^^).


voici : Mon deck Blink Azorius Flash


goblier
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Blink azorius posté le [08/08/2013] à 11:33

L'idée du mage lancevif est super, masi je trouve que l'archonte du triumvirat ne sert pas, et que les croisades cathares, tout comme les cabinets du conjorateur, devraient être en main dans ton deck.


KraM
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Blink azorius posté le [09/08/2013] à 01:09

Suite à la réponses que j'ai ressue concernant la croisade cathare j'ai préférer le mettre en dehors du Deck, pour son coups de sortie un peu trop cher et le nombre de carte sortent a plus de 5 mana. Le cabinets du conjurateur quant à lui est représenter par la compétence +2 de Venser, le Séjourneur.


Voici ma nouvelle modification de Mon deck Blink Azorius Flash V2


j'ai modifier le Deck de façon à régler certain défaut de sortie notamment sur certain main, je ne pouvais jouer aucune créature à 1 ou 2 mana et sa ce répéter régulièrement.


Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Blink azorius posté le [09/08/2013] à 10:07

Bonjour !

Je me suis permis de jeter un oeil à ton deck, j'viens donc exposer mon avis.

C'est clair que c'est un jeu blink, là pas de doute x) Par contre tu parles d'un jeu contrôle…Alors que tu n'as pour ainsi dire aucun vrai moyen de gestion :/ Si tu veux jouer modern, Chemin vers l'exil est à mettre "obligatoirement" (personne ne va te mettre un couteau sous la gorge hein, mais en principe, tu joues ce type de carte dans un deck dès que tu joues blanc). Cercle de l'oubli et/ou Sphère de détention sont pas mal non plus. Pour un jeu bleu, je trouve également qu'il te manque un truc essentiel pour faire chi- enquiquiner tes adversaires : des contres. Dans le format, tu as Déférence ou encore Fuite de mana qui sont vraiment biens.

Autrement, Hussard de la cour/Oracle de Porte des Mers sont de bonnes créa à blinker (tout comme mur d'augures).

Venser, forgeur savant et Clique Vendilion sont d'autres possibilités très puissantes mais assez onéreuses.

Tu peux également d'orienter vers d'autres cartes peuple fée comme Farfadette cafouillesort et Harceleuse. Tu noteras que les dernières cartes cités ont le flash ce qui est tout bénef dans un jeu comme le tien: tu joueras principalement pendant le tour de ton adversaire, évitant ainsi les contres/certains antibêtes et sabotant ses phases d'attaque.


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Blink azorius posté le [09/08/2013] à 10:09

Etant donné que tu jous un jeu contrôle, deplus lourd en CCM, il faudrait que tu passes au mois de 20 terrains à 24. Y'a pas photo

Tu peux pas te permettre de louper un land-drop dans tes premiers tours.


Pour la uite, Aaren m'a devancé :p


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Blink azorius posté le [09/08/2013] à 13:03

Plus rapide que la lumière è_è


Autrement, ne pas hésiter à mettre l'ange de la restauration x4 il est assez coté donc si ton jeu ne presse pas, je te conseillerai d'attendre la rotation (avec la sortie du bloc Théros): son prix devrait un peu baisser ;)


Autre truc que j'ai zappé, quand je joue bleu-blanc contrôle, je rajoute toujours deux Colonnade céleste. Ca n'a pas grand chose à voir avec blink mais si en fin de partie, ça commence à trainer, tu peux encore bourrer. En plus, si tu l'as en main de départ, ça te colle pas: tu as peux te sorts à jouer T1 donc le fait qu'elle arrive engagée n'est pas un vrai soucis.




Aaren joueur de UW contrôle depuis 1972. :{o


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Blink azorius posté le [09/08/2013] à 13:14

Citation de Aaren Le [09/08/2013] à 13:03

Plus rapide que la lumière è_è


Autrement, ne pas hésiter à mettre l'ange de la restauration x4 il est assez coté donc si ton jeu ne presse pas, je te conseillerai d'attendre la rotation (avec la sortie du bloc Théros): son prix devrait un peu baisser ;)



Aaren joueur de UW contrôle depuis 1972. :{o


Je doute fortement sa baisse vu qu'il est justement joué en Modern


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Blink azorius posté le [10/08/2013] à 00:47

Je pars du principe qu'il y aura moins de demande vu que tout les joueurs de T2 ne jouent pas forcément modern.


(mais vu qu'il m'en faut et que je suis radin….je me console comme je peux :mrgreen: )


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Blink azorius posté le [10/08/2013] à 01:07

Citation de Gentudasmati Le [06/08/2013] à 15:57

en clair exile le titan avec la prétresse ou le chasseur puis tu sacrifies avec une créa qui sacrifie et comme ça le titan revient donc tu fais revenir le chasseur et tu exiles le titan, et ainsi de suite ^^ .


Quel est l'intéret ? Ca ne génère ni card advantage, ni pv en plus, ni controle en plus, ni quoi que ce soit de plus qu'avant avoir exilé le titan ^^


Donc à moins d'avoir des permanents en jeu au même moment, qui ont un effet quand une autre créature arrive en jeu (encore faut il que cela existe dans ces couleurs / ce format / cet optique de deck), je comprends pas :)


KraM
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Blink azorius posté le [11/08/2013] à 17:32

suite au dernier commentaire que vous m’avez laisser.


J'ai reflechie a une nouvelle modification de mon Deck.


Que voici :

Mon deck Blink Azorius Flash V3


Les cartes énumérés par Aaren mon permis d'ajouter un coté contrôle plus pousser.


De plus, j’hésite toujours à mettre les Colonnade céleste dans mon Deck car il arrive en jeu engager.


Pour les ange de la résurrection dans le Deck j'ai finalement opter pour seulement 2 exemplaire.


Et pour en revenir a la

Citation de Gentudasmati Le [06/08/2013] à 15:57

en clair exile le titan avec la prétresse ou le chasseur puis tu sacrifies avec une créa qui sacrifie et comme ça le titan revient donc tu fais revenir le chasseur et tu exiles le titan, et ainsi de suite ^^ .


Moi, j'utilise le titan solaire de la façon suivante :


Tout d’abord :

Il faut 2 blink (dont une Éclipse fantomale) dans le cimeterre.

Le titan solaire dans la main et une carte à capacité d’arriver ( ex : Mur d'augures ) sur le chant de bataille.

Ce qui me permet en jouent le titan solaire de faire un blink infinie.


Ci d'autre personne on une idée de carte pour modifier mon Deck, je les attend avec impatience.

Et encore merci à se qui mon laisser des commentaire ^^.


Pages : 1