Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
EDH
Kronos
Membre
Messages : 2


haut haut de page
EDH posté le [01/08/2013] à 09:05

Bonjour,


je me demandais pourquoi il n'y a pas une part plus importante consacrée à l'EDH dans le magazine, à vrai dire il y a quasiment jamais d'article.


L'EDH est de plus en plus populaire, prend une tournure de plus en plus compétitive, et de nombreux événements sont mis en place.


Ne pourrait-on pas en parler un peu plus, voire faire un dossier pour connaître le métagame global, les principaux archétypes, quels decks perfs, pourquoi telles ou telles cartes sont jouées, dans quelles situations…


Pourquoi pas un hors-série ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
EDH posté le [01/08/2013] à 10:49

je me demandais pourquoi il n'y a pas une part plus importante consacrée à l'EDH dans le magazine, à vrai dire il y a quasiment jamais d'article.


L'EDH est de plus en plus populaire, prend une tournure de plus en plus compétitive, et de nombreux événements sont mis en place.


La question se pose également pour d'autres formats (le legacy…). Je pense que le "format" même des decks (100 cartes différentes à entrer) font que c'est pas super pratique de faire des article dessus…


Barbarus : EDH "compétitif"… ou comment détourné le but premier de ce format…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kronos
Membre
Messages : 2


haut haut de page
EDH posté le [01/08/2013] à 11:50

EDH "compétitif"… ou comment détourné le but premier de ce format…


Cest vrai qu'à la base ce n'est pas un format pour la compétition, et c'est surement dommage, mais bon c'est tout de même la réalité.


C'est également vrai que le légacy ou encore le modern ne sont pas souvent mis en avant dans le magazine.


Seul le T2 et le limité sont traités. Je ne trouve pas cela scandaleux, mais faire des articles sur les autres formats serait un vrai plus selon moi.


Je ne connais pas beaucoup le legacy ni le métagame, mais cela ne me parait pas évoluer beaucoup. Quelques nouvelles cartes intégrent de temps en temps certains decks (décomposition abrupte, shaman ritemort, omniscience) mais globalement cela me parait pas evoluer très rapidement, d'où peut-etre le peu d'article.


En revanche en modern et en EDH ça bouge un peu plus. Notamment en EDH, où quelques listes commencent à perfer en dehors de Geist/GAA/Jenara. Des listes intéressantes basées sur Wydwen, Radha, Karador (avant et après ban de Hulk), en plus de listes plus exotiques mais bien sympa (Sygg, Griselbrand, Mayael, Huit queues et demies…


Pages : 1