Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur l\'équipement
Esaque
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Question sur l'équipement posté le [29/07/2013] à 17:49

Bonjour,

une petite chose me tourmente depuis un certain temps. Est-ce qu'attacher un artefact à une créature compte comme une capacité?


De manière plus concrète : j'ai une Recluse mortelle à qui j'ai attaché une Armure illusoire. Je décide d'équiper cette créature d'un Bouclier de l'Accordeur.

Dois-je en conséquence sacrifier mon Armure illusoire?


vybzkartel
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Question sur l'équipement posté le [29/07/2013] à 19:58

Bonjour , normalement oui , la creature est ciblée par un sort d'equipement donc elle doit etre sacrifiée .


vybzkartel

Jeetolax
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Question sur l'équipement posté le [29/07/2013] à 20:00

Oui la seule facon d'avoir les 2 est de mettre le bouclier avant l'armure sauf erreur de ma part


Ma passion mon article http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=468

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Question sur l'équipement posté le [30/07/2013] à 16:05

la creature est ciblée par un sort d'equipement donc


Euh, non… Le "sort d'équipement", c'est quand l'artefact est encore un sort (dans la pile) et il n'a pas besoin de cible…


En revanche, la créature sera la cible de la capacité "équiper" est bien une capacité activée :


702.6 :Équiper


702.6a Équiper est une capacité activée présente sur les cartes d'équipement. « Équiper [coût] » signifie « [Coût] : Attachez ce permanent à la créature ciblée que vous contrôlez. N'activez cette capacité qu'à tout moment où vous pourriez lancer un rituel. »


702.6b Pour plus d'informations sur les équipements, cf. règle 301 « Artefacts. »


702.6c Si un permanent a plusieurs occurrences d'« Équiper », chaque occurrence peut être activée.


@ Jeetolax : oui, c'est bien ça…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Esaque
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Question sur l'équipement posté le [30/07/2013] à 20:26

Très bien merci beaucoup messieurs!


Pages : 1