Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Contrôle] Deck Meule
Pavlov
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Contrôle] Deck Meule posté le [28/07/2013] à 10:55

Voici Mon deck Meule

Format :

Type : Contrôle

Archétype :

Couleur : :mbleu: :mnoir:


Cartes importantes et thème du deck :


Voleur de notion avec Archiviste de Jace et Effacement selon Jace


Fonctionnement du deck :


Les 3 cartes citées au dessus doivent permettre de meuler la bibliothèque de l'adversaire tout en l'empêchant de piocher/jouer.


Quelques contresorts sont présents afin de contrôler les sorties adverses. Présence de pioche pour augmenter le CA.


Mon budget :


Mes questions :


Bonjour, j'aimerai jouer la carte Voleur de notion que je trouve terrible avec Archiviste de Jace et Effacement selon Jace.


Voici donc ma première idée de liste, mais je me pose quelques questions sur la viabilité de l'ensemble :


1). J'ai mis de la meule pure via Traumatisme et Funérailles de l'esprit afin "d'assurer" le kill mais je me demande si c'est vraiment nécessaire et s'il ne vaut mieux pas mettre plus de gestion à la place ?


2). J'ai incorporé le Phantasme de Jace mais le Banc de brouillard ne serait il pas plus efficace afin de tempo ?


3). J'avais dans un premier temps pensé à la Folie susurrante dans le cas où je ne piocherai pas d'archiviste pour éventuellement la crypter sur un Pisteur invisible, mais j'ai trouvé que c'était trop lent et trop cher. Qu'en pensez vous ?


4). 4 voleurs et 4 archiviste : c'est peut être trop ?


Je compte jouer ce deck avec des amis qui jouent en legacy et sans arpenteurs.


Merci d'avance pour les réponses !


kutsushita
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Contrôle] Deck Meule posté le [28/07/2013] à 14:09

Traumatisme je te conseil de remplacer Aperçu de l'inimaginable tu ne meules que 10 mais un coût moins cher en mana ou alorsSculpture mentale si tu n'as pas trop de moyen.


Frappe psychique x4


Pour répondre a ta question je passerais a 10 créatures a ta place et rajouterais du meule.

3Voleur de notion

3Archiviste de Jace

4Phantasme de Jace


Voir même de la pioche comme Écurage de pensée qui va meuler en même temps.


Pavlov
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Contrôle] Deck Meule posté le [29/07/2013] à 10:15

Salut,


Ok pour les Sculpture mentale qui seront effectivement bcp plus simples à sortir.


J'ai fait les changements correspondants à tes conseils. Merci


Pages : 1