Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
rituel ; ephemere et enchantement
lancien68
Membre
Messages : 35


haut haut de page
rituel ; ephemere et enchantement posté le [25/07/2013] à 18:52

bonsoir , voila je sais que un rituel ce joue au tour du joueur et un ephemere n'importe quand si assez de mana bien entendu .


Mes question :

– C'est a mon tour de jouer , puis-je jouer un rituel pour booster ma creature et un ephemere en meme temps pour la booster encore plus ? ( ex . creature 1/1 booster avec croissance gigantesque +3+3 et phyto-explosion +5+5 ; pour attaquer avec 9 )


– ( ex. je vais attaquer avec ma 1/1 que je boost avec phyto-explosion +5+5 ) , puis-je jouer 2x de suite le meme rituel pour attaquer avec une 11/11 ?


– Peut-on mettre plusieur meme enchantement sur la meme creature ? ( ex . equipé 3x sa creature 1/1 avec rancoeur )


merci d'avance


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
rituel ; ephemere et enchantement posté le [25/07/2013] à 19:41

Rien ne t'embete, sauf indication sur la carte, de jouer des éphémère et/ou rituel à la suite.

Juste attention à la formulation, tu ne joue pas tout de suite un rituel, puisque le rituel ne peut être jouer que pendant ton tour lorsque la pile est vide et que tu as la priorité.

Mais tu peux jouer un rituel à la résolution de l'autre.


Pour les enchantements c'est la même chose.

La preuve avec le Diadème du point du jour


Dernier MAJ [cockatrice]

lancien68
Membre
Messages : 35


haut haut de page
rituel ; ephemere et enchantement posté le [25/07/2013] à 19:54

d'accord merci pour la reponse ; donc c'est a mon tour de jouer , je declare mes attaquants Myr sanigriffe ensuite je peut faire passer par la pile Phyto-explosion si pas de reponse je peut rejouer la meme sur mon meme tour d'attaque


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
rituel ; ephemere et enchantement posté le [25/07/2013] à 20:55

les rituels se jouent avant la declaration des attaquants


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

lancien68
Membre
Messages : 35


haut haut de page
rituel ; ephemere et enchantement posté le [25/07/2013] à 21:12

d'accord je prend note , donc j'annonce le rituel qui passe par la pile si pas de reponse c'est ok


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
rituel ; ephemere et enchantement posté le [26/07/2013] à 20:47

Tu ne peux jouer ton rituel que pendant ta phase principale.

Après avoir déclaré une attaque, tu ne peux plus jouer que des éphémères.

Une fois les différentes phases de la phase d'attaque résolues, tu passes à la seconde phase principale. Ici, tu peux de nouveau jouer un rituel.

Idem pour un enchantement.

Tu peux jouer 4 courages inébranlables, 4 phyto-explosions et 4 croissances gigantesques sur la même créature si ça t'amuse. Je veux juste être le mec qui lui colle un Charme d'Azorius quand tu attaqueras :twisted:


Pages : 1