Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Vintage (T1)][Aggro] Deck Gobelin : Rouge / Noir
ard
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Vintage (T1)][Aggro] Deck Gobelin : Rouge / Noir posté le [23/07/2013] à 13:53

Voici Mon deck Gobelin : Rouge / Noir

Format : Vintage (T1)

Type : Aggro

Archétype :

Couleur : :mrouge: & :mnoir:


Cartes importantes et thème du deck :

– Combo : Meneur de gobelin + Recruteur gobelin : Piocher 4 Gobelin pour 6 de mana


Fonctionnement du deck :

– Combo :

Meneur de gobelin + Recruteur gobelin : Piocher 4 Gobelin pour 6 de mana


Arpenteur :

Chandra nalaar ;)


Blast :

Frondeur au feu de gobelin permet de grapiller quelques point s de vie a l'adversaire.

Augure de folbraise est a sacrifier lors de l'achévement ( 3 blessures au joueur ).

Grenade gobeline : 5 blessures a une cible creature ou joueur.

Frappe guerriere des Gobelins dans le cas ou l'ont a bien developper les jetons.

Feu de goudron ( sort gobelin, peut être chercher avec le combo )

Foudre un grand classic. Un seul exemplaire vu qu'il faut l'avoir en main a cause du combo.

Pulsation de la forge, permet de rattraper un retard.

Eclair de flétrissement, tres chiant au 3 eme tour !

Lance chaire, -5-5 & 5 blessures.

Faconneure d'eclairs, 3 blessures cible crature ou joueur.


Jeton :

Chair à dragon


Autres :

Folle tantite, +1+1 & regenerer un gobelin.

Mouchard de tourtecouine, peur.

Chef de guerre gobelin, permet de diminuer le mana.

Chef de clan gobelin, celerite & +1+1

Sbire gobelin, pour contrer une grosse creature au tour 4.

Foule de boggarts, jetons.

Mout, tantine boggart, peut servire a renvoyer Feu de goudron par exemple.

Krenko le caid, jetons.


Mes questions : Quel est votre avis ? Merci


sebibi
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Vintage (T1)][Aggro] Deck Gobelin : Rouge / Noir posté le [23/07/2013] à 15:08

Bonjour,


Je trouve ton deck très cher en mana pour un gobelin.


sbire gobelin par exemple… son seul interet serait de servir de gros bloqueur, or pour gérer les créatures tu as Forgeur d'étincelles.


Incinérateur gemmepaume peut aussi être intéressant en anti créature à la place de lance chair.


Par contre à mon sens éclair de flétrissement n'a aucun interet. Soit tu mets 3 foudres soit tu mets une contrainte.


Je sortirai également pulsation de la forge. Du retard avec un deck gob seriously?


Et Chandra est vraiment mauvaise mets plutot : Commandant des assiégeants


Et pour finir tu as 2 créatures à jouer au premier tour!!!!!! ou sont les Larbin gobelin


N'hésites pas à t'inspirer de listes deja existantes ;)


ard
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Vintage (T1)][Aggro] Deck Gobelin : Rouge / Noir posté le [24/07/2013] à 17:15

Salut sebibi, merci pour tes conseils :) J'ai donc consulté quelques deck Gobelin et fais quelques modification ;)

Concernant les cartes que j'hésite à retirer : Sbire gobelin, Lance-chair, Mouchard de Tourtecouine, Feu de goudron.

Dans ce cas je me demande si il serai bien de rajouter d'autres : Chef de clan gobelin et pourquoi pas rajouter un 4eme Façonneur d'éclairs pour compenser Commandant des assiégeants.

Larbin gobelin à besoin de marqueur pour être vraiment utile ? J'ai peur qu'elle soit constamment bloquer et donc peux utile …

Concernant Forgeur d'étincelles, j'aime pas le principe de me faire perdre des points :-/

Introduire : Cohorte gobeline ? Ib Micœur, tacticien gobelin ?

J'ai du mal à finir ce deck vu que beaucoup de carte me plaise !!


merci


boby
Membre
Messages : 54


haut haut de page
[Vintage (T1)][Aggro] Deck Gobelin : Rouge / Noir posté le [24/07/2013] à 21:12

Je sais bien que les Pelleteur gobelin sont un peu cher mais ils valent vraiment l'investissement!! Une petite carte que je joue dans mon deck et qui est bien critiquée, c'est le Prospecteur skirkien. Il peut te permettre d'avoir le Chef de guerre gobelin tour 2 ou encore d'infliger deux blessures en plus quand t'as plus de mana avec le Commandant des assiégeants. Je te le recommande!!

Regardes un peu ma liste, ça peut te donner des idées ;)

Mon deck Gobelin winner!

(ps: ne t'embêtes pas à jouer noir quand tu joues gob!)


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Vintage (T1)][Aggro] Deck Gobelin : Rouge / Noir posté le [25/07/2013] à 09:45

Bonjour,


Je trouve ton deck plutôt intéressant,pour la bonne raison que j'ai très peu vu de deck gob' Noir/Rouge et la façon dont tu veux le jouer,c'est assez original (pour moi en tout cas). Ensuite,je pense que tu pourrais rajouter quelques Celui-qui-n'a-peur-de-rien car avec Krenko le caïd ça peut vite devenir une grosse brute. Sinon comme le dit boby,tu pourrais rajouter des Prospecteur skirkien pour choper du mana rapidement,vu tous les gob' que tu vas avoir en jeu,en sacrifier 2-3 n'est pas un problème,la preuve avec la Grenade Gobeline . Voilà c'est à peu près tout ce que j'aurais à dire sur ton deck qui m'a l'air bien quand même,j'aimerai bien jouer contre voir ce que ça donne.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Vintage (T1)][Aggro] Deck Gobelin : Rouge / Noir posté le [28/07/2013] à 12:27

Alors, déjà, gob', pour un deck vintage, c'est chaud… Si c'est "juste" pour le Recruteur gobelin et une pseudo combo (à :m6: … pour du vintage???), autant le retirer et passer en legacy… Format où ton deck sera déjà un brin plus performant…


Ensuite :

– Ib Micoeur : pas assez efficace pour son CCM… Pour :m4: , tu dois trouver mieux…

– meneur gob : pourquoi pas le playset?

– Moût, foule de boggarts, façonneur d'éclair (???) : trop cher, couleur qui vont pas, effet trop limité… A retirer d'après moi…

– sentinelle : j'en suis vraiment pas fan… Le mogg est trop aléatoire… une 1/1 pour :mrouge: sans capa si l'adversaire ne joue rien, c'est nul pour gob, et si ton adversaire joue un truc, c'est qu'il aura anticiper la capacité du mogg, qui donc, sera inutile…

– larbin gob : x4! Pour maximiser les chances de l'avoir tour 1 et que sa capacité puisse faire un truc lors du T2! Effectivement, c'ets la créature que ton adversaire gèreras en premier, mais si elle touche, elle vaudra largement le risque pris!

– frappe guerrière : pourquoi x1?

– lance-chaire : à virer, pour stabiliser en mono rouge!

– feu de goudron : Ok, c'est gob… Mais comparé à Foudre, c'est juste mauvais…

– Pelleteur : la base… en x4 si tu peux, sinon, même en x1, c'est mieux que rien…

– fetch : pour épurer le deck…

– commandant des assiégeants : en x4… Ca augmente ton pouvoir de Frappe guerrière…

– réserve : à retravailler complètement de mon point de vue… Ne serait-ce que pour inclure des Anarchie qui peuvent gérer des choses qui ruinerait ton deck…


Je me permet de te renvoyer à mon deck Gobs en folie!, T1.5, pas forcément optimisé mais relativement efficace…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

ard
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Vintage (T1)][Aggro] Deck Gobelin : Rouge / Noir posté le [29/07/2013] à 00:42

Merci a tous pour votre aide. Barbarus, Geneziss, boby, sebibi ;)


Qu'est ce que "fetch" ?


Suite a vos conseil


boby : Le deck est désormais mono rouge, je pense que c'est un très bon choix. Merci ;)


Geneziis : merci ;) je joue avec des amis avec qui ont a débuter ensemble. C'était le meilleur deck de nous 4, j'espere qu'il le restera en mono rouge ! Il est vrai que mon Gobelin n'était pas courant mais j'aimai bien cette façon de le jouer. Avec les modifs il va être encore plus agressif et rapide !!! Merci ;)


Barbarus : effectivement, recruteur de gobelin fait passer le deck en legacy mais vu que je joue entre ami sa ne me dérange pas. En revanche si je joue plus sérieusement je le passerai en legacy en le retirant. Merci ;)


J'hesite encore sur quelques cartes. D'ici quelques jours il devrait être complet :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Vintage (T1)][Aggro] Deck Gobelin : Rouge / Noir posté le [31/07/2013] à 01:36

"fetch" -> "fetchland", comme Grève inondée

Ca te permet, pour 1PV, d'aller chercher une carte d'un type de terrain de base (montagne) et donc, sur le long terme, d'épurer le deck moyennant quelques PV…


Barbarus : en bref, d'avoir statistiquement un peu plus de "chance" de piocher une carte active qu'un land…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

SebOvic
Membre
Messages : 27


haut haut de page
[Vintage (T1)][Aggro] Deck Gobelin : Rouge / Noir posté le [31/07/2013] à 10:38

Pour rester dans l'optique Gob t'as aussi les Terriers gobelins pour booster un petit peu tes bestioles.


Le Gobelin au fouet de méduse peut également être utile en réserve, comme les tous récents Diplomates gobelins


Pitou
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Vintage (T1)][Aggro] Deck Gobelin : Rouge / Noir posté le [24/12/2015] à 15:33

Bonjour,


Un noiveau deckgobelin que je viens de faire, et que je joue depuis leu. Il est trés efficace et comme je suis toujours pret a progresser, je vous le presente.


Qu'en pensez vous?


Mon deck Gobelin rouge noir


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Vintage (T1)][Aggro] Deck Gobelin : Rouge / Noir posté le [25/12/2015] à 17:21

Kiki-jiki, brise-miroir, c'est pour… quoi exactement?

-Fetch et ravland?

– Feu du goudron : Foudre est juste mieux!

– side? Non,parce que c'est une base pour le legacy…


Barbarus : "tribal gobelin", ça vaut pas une blessure…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pitou
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Vintage (T1)][Aggro] Deck Gobelin : Rouge / Noir posté le [25/12/2015] à 23:43

Alors effectivement, Kiki ne sert pas a grand chose.


Pour feu de goudron, c'est juste que il sort grace à meneur, et larbin aussi je crois non ? Ou c'est juste des créatures ?


Le side j'y viens, tu as des idées ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Vintage (T1)][Aggro] Deck Gobelin : Rouge / Noir posté le [26/12/2015] à 18:59

Pour feu de goudron, c'est juste que il sort grace à meneur, et larbin aussi je crois non ? Ou c'est juste des créatures ?


Pour meneur oui, pour larbin, je t'invite à lire la dernière version parue, celle du FtV….

Et malgré tout, ça met toujours un de moins que foudre (d'où mon : "tribal" vaut pas une blessure)…


Le side j'y viens, tu as des idées ?


Ca? ça?

En x3 ou x4, ça te fait déjà une petite basounette….


Barbarus : pour le reste, c'est à voir en fonction de ce que tu vas rencontrer…Ca, c'est marrant aussi


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pitou
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Vintage (T1)][Aggro] Deck Gobelin : Rouge / Noir posté le [29/12/2015] à 14:50

Et voila le deck modifié !


Il semble bien maintenant.


Pages : 1