Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Combo] Deck Orageous
S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Orageous posté le [14/07/2013] à 00:11

Salut ;)


Pour avoir tester pas mal l'orage, il a un vrai potentiel mais comme souvent avec ces cartes là, le plus dur est de construire autour.


Ce qui m'a plu :

Déliquescence cérébrale. Je n'aime pas la carte en elle même, mais en revanche l'idée de tutoriser l'orage de cette façon j'aime beaucoup.

Mage aux breloques. L'idée de turoriser des arto via le storm en appelant le "petit" avec le mage aux breloques, ça me fait penser à une partie de tarot ou tu vas jouer tes atouts pour "chasser" le petit :p


Ce qui ne peut pas marcher :

– La curve qui est juste injouable, trop de sorts à 3 et +. Le moderne est un format très rapide, tu ne peux pas te permettre d'être aussi lent.

Emperion de platine, Colosse de pestacier. Tous ces efforts pour voir ta grosse bestiole ce faire avoir part un vulgaire Chemin vers l'exil?

– Pourquoi mettre 3 gros thons ? toi tu veux être sûr d'en chopper 1 ! et de préférence le meilleur ! Ensuite, si tu fais tout ce chemin là, c'est pour gagner la partie .. je pense que tutoriser l'emperion c'est pas une bonne solution.

– Pour terminer la majorité des sorts que tu joues ne sont pas suffisamment costauds pour le moderne, il faut être plus efficace, faire du CA/gestion le temps de sortir l'orage parce que là c'est très mou !


Mais ne t'inquiète pas .. je suis passé par là aussi ^^, une version qui tourne ça demande du travail ^


Par ailleurs, évite le 4C en moderne, c'est complètement instable pour un deck midrange/control : Frontière tectonique aura vite fait de te mettre hors circuit en te privant d'une couleur.


+


S4t


bene
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Orageous posté le [14/07/2013] à 12:02

Ok merci! je viens de me pencher sur la question et je commence à rectifier mon deck, je vais déjà chasser une couleur et changer mes thons. Quand il sera mieux, j'avertirai sur le forum. J'ai vu ton nom et ton deck sur le magazine lotus noir, c'est un honneur de te parler sur le forum!:) A +


Pages : 1