Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck Auto-auto meule
kutsushita
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Moderne] Deck Auto-auto meule posté le [12/07/2013] à 18:18

Voici Mon deck Auto-auto meule

Format : Moderne

Type :

Archétype :

Couleur : :mnoir: :mbleu: :mvert:


Cartes importantes et thème du deck :

Lhurgoyf Craintécharde Guivre d'ossuaire et juste au cas où Maniaque de laboratoire

Fonctionnement du deck :

Je pense que tout le monde connais le principe de l'auto meule mettre des monstres dans le cimetière pour monter la force et l’endurance de certaine créature.

Mon budget :

moins de 80€ je possède un grand nombre de carte

Mes questions :


J'aurais besoin d'aide pour améliorer ce deck, sur tout pour l'extra deck et exactement mettre combien de créature ? les quels dois je retiré ou remplacer … Je manque cruellement d'anti bête ayant jouer avec un ami je me suis fait prouter a cause de sa.


Quel genre de cartes pourrais je mettre merci.


Je n'ai pas donné de format car je veut juste jouer de temps en temps avec


Esaque
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Moderne] Deck Auto-auto meule posté le [17/07/2013] à 13:05

Alors c'est plutôt amusant parce que j'ai commencé magic avec l'extension "obscure ascension", et mon premier deck était un auto-meule^^.


Donc pour moi déjà le Maniaque de laboratoire, tu peux le mettre mais uniquement en side contre des deck meule (parties très drôles mais expéditives^^). Parce que ça ne t'arrivera jamais (ou peut-être une fois sur 100?!) d'arriver à te meuler jusqu'à la mort (ou alors ton adversaire est très très lent…).


Ensuite au niveau des cartes qui vont te permettre d'exploiter ton cimetière :

? Guirlande de geists, indispensable selon moi. Il te permet d'agresser très rapidement ton adversaire ainsi que de transformer, plus tard dans ta partie, n'importe quelle faiblard en monstre assoiffé de sang.


? Brisecages de Kessig, coûte un peu cher mais fait Très mal. Tu peux si ton deck fonctionne correctement presque one shot ton adversaire.


? Arbre-goule, juste infâme. Rien de plus à rajouter il suffit de lire la description…


Je suis jaloux de tes 4 Lhurgoyf :). Tu as débuté magic depuis combien de temps?


Les cartes qui te servent à meuler :

Pour moi tu n'as déjà pas assez de créatures. Moi je suis à un pourcentage de 50% et il m'arrive encore (plus rarement mais quand même) de faire des sorties avec que des terrains/éphèmères/rituels dans le cimetière…


? Interrompre la lignée : Je ne suis pas convaincu, sûrement pour un peu de contrôle?

? Ronger jusqu'à l'os : je dis oui!

? Voyage de la mémoire : je dis non! Plus sérieusement je trouve que le hasard à déjà une part assez importante dans ce genre de deck, alors pourquoi encore en rajouter?

Beaucoup de tes bonnes créatures arriveront forcément dans ton cimetière, mais si tu as un peu de pioche, rien de bien dramatique : des Instincts du traqueur te permettent déjà de faire une sélection, au même titre que Alchimie interdite (même si le coût de flashback est un peu exorbitant).


? Torsion de rêve : pourquoi ne pas le remplacer par des Skaabs grinçants? C'est un peu moins efficace mais tu rajoutes des créatures et puis ça te fait un bloqueur/attaquant.


? Détrousseur ondin : Boarf, si tu veux une variante aggressive je te propose l'Érudit civilisé, si tu lui rajoute une Guirlande de geists, là ça devient méchant.

Tu peux aussi mettre des Phantasmes des miroirs.


Sinon tu parlais d'un anti-bête, j'avais également ce problème et je me suis dirigé vers le Traqueur d'Ulvenwald : généralement tes créatures sont plus fortes que celles de ton adversaire. Et puis ça te fait toujours plus de créatures dans ton deck.


Pour avoir plus de mana, une carte (je viens d'y penser désolé si c'est un peu en vrac) qui me sert à toutes les parties c'est l'Élan fouleur de l'aube : ça va au cimetière et puis pour la défense tu as toujours le vieux truc "je bloque et je sacrifie".


Tu as également comme planeswalker Jace, expert en mémoire et Garruk l'Implacable.


Du coup le noir dans ton deck je ne sais pas. Tu peux te diriger vers Golgari, ils ont des cartes qui marchent bien dans ce type de deck mais ces sacripants ont tendance à exiler les cartes du cimetières… Sinon Jarad, seigneur liche des Golgari est très bon (enfin une utilité pour ce pauvre garçon?) dans ce deck si tu persistes dans le noir.


Il y a certainement des cartes plus anciennes 20X plus efficaces que ce que je t'ai conseillé mais je suis hélas trop jeune :(

J'ai souvenir notamment d'un artefact phyrexian qui à arme vivante et le même effet que les Lhurgoyf.


nicoran
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Moderne] Deck Auto-auto meule posté le [17/07/2013] à 18:08

J'ai souvenir notamment d'un artefact phyrexian qui à arme vivante et le même effet que les Lhurgoyf


Il s'agit de Récoltos …fort puisqu'il arrive en tant que créature et peut en équiper une autre si il meurt…


Sergent Priad
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Moderne] Deck Auto-auto meule posté le [17/07/2013] à 20:37

Vies parallèles peut-être qui doublent le nombres de jetons de Frayère de l'araignée.

Traumatisme également qui meule la moitié de la bibliothèque.

J'ai des Arbre-goule qui ne coûte rien si la meule fonctionne bien.


kutsushita
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Moderne] Deck Auto-auto meule posté le [17/07/2013] à 21:54

En gros qu'es que je retire et ou enlève ??

Il me faut un minimum d'anti créaature j'ai jouerje me suis fait batttre juste parce que devant il y avait un Avatar de serra il me faudrait des anti créatures . ou autres qui permettrais de gerer.


kutsushita
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Moderne] Deck Auto-auto meule posté le [21/07/2013] à 14:46

avec vos conseils voilà ce que j'ai fait mais bon besoin d'aide pour arriver a 60 cartes, et mon side que retirer ou mettre.


Je préfère mettre un peut de noir juste au cas où ??


Niveau des monsteres besoin de savoir si il serait possible d'avoir un peut de gestion ou autres chose en meule j'ai pensé Confusion grandissante aussi sont flash back peut bien m'auot meuler ??


J'ai besoin impérativement d'un peut de noir pour des anti-créature ca ne va pas si non , pouvez vous m'aidez pour le tout je suis a 66 cartes réduir les monstres a combien ?? que meuler de plus ?? ou pas récuper des cartes du cimetière par exemple surtout des créatures ou alors plus de créature qui ont le même effet que Guivre d'ossuaire mais en noir en bleu qui ne soit pas a un prix excessif non plus. En rajoutant plus de noir ou pas.


Voilà merci de donné votre avis :)


Pages : 1