Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[DECK Casual] Casse-terrain.
Ferdi21
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[DECK Casual] Casse-terrain. posté le [03/09/2011] à 15:35

Salut à tous !

J’ai besoin d’un peu d’aide car récemment j’ai reçu un début de deck « Casse-terrain » que j’aimerais terminé pour le jouer entre potes en casual.

Le problème c’est que je ne sais pas du tout comment monter ce type de deck un peu particulier.


Voilà mon début de deck, si vous avez des idées pour le compléter et l'améliorer n'hésitez pas !


– 1 Pisteur rampant

– 2 Anarchiste

– 1 Orgg dressé

– 3 Édit cruel

– 3 Fielleux mesmérien

– 1 Sangsue à mana

– 2 Flot de fluipierre

– 2 Pillage

– 4 Pluie de pierres

– 3 Pluie de larmes


– 12 Marais

– 12 Montagne


Merci beaucoup et bonne journée.


Ps: aucun soucis de format car comme je l’ai dit ce deck est uniquement destiné à du casual.


Edit: Voilà, j'ai rajouté les liens et c'est effectivement plus sympa à lire ! ;)


jey
Team
Lotus Noir

Messages : 130


haut haut de page
[DECK Casual] Casse-terrain. posté le [04/09/2011] à 07:22

si tu veux avoir des réponses, il faut que les gens aient envie de te lire.

Le mieux est alors de mettre les liens sur les cartes.

sinon, comme moi, la majorité des lecteurs passent à un autre message.


Contact…. !

Ferdi21
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[DECK Casual] Casse-terrain. posté le [04/09/2011] à 15:51

Ok ça marche, vraiment désolé j'ai posté ça un peu trop vite. Je rajoute les liens dès que je peux !

Merci et bonne journée ! ;)


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
[DECK Casual] Casse-terrain. posté le [05/09/2011] à 10:08

J'aime pas les casses terrains grrrrrrrrrrr :twisted: mais je ferais un effort pour te répondre.


– 1 Pisteur rampantpourquoi je ne vois pas l'utilité dans ce type de deck

– 2 Anarchiste

– 1 Orgg dressé idem en plus nul lol^^

– 3 Édit cruel

– 3 Fielleux mesmérien

– 1 Sangsue à mana pas assez rapide

– 2 Flot de fluipierre

– 2 Pillage

– 4 Pluie de pierres

– 3 Pluie de larmes


Tu ne commences a casser des lands tour 3 c'est trop tard il te faut des accelerateurs de mana certes en RB c'est chaud mais trouver une place pour dark ritual c'est jamais mauvais.


Il te faut trouver un bon finisseur aussi et éventuellement des sorts genre damnation….


Ensuite tu devrais stabiliser la mana base avec des doubles lands (les uncos suffisent lol je cherche pas a faire exploser ton budget).


Je pense que c'est un bon début de reflexion d'autres auront certainement un meilleur avis car je rappele/


J AIME PAS LES CASSES LANDS


Book Modo

Ferdi21
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[DECK Casual] Casse-terrain. posté le [05/09/2011] à 18:55

Ah merci beaucoup pour tes conseils, c'est d'autant plus sympa que tu n'aimes pas les casses terrains ! ^^'


Je vais surement mettre en x4 les Pluie de larmes et sinon à la place des Édit cruel je peux rentrer des Lame du destin et/ou Droit à la gorge, c'est peut être quand même plus efficace que c'est Edit qui sont des rituels en plus.


Damnation, j'y ai pensé mais toujours même problème trop cher juste pour un deck casual. ^^'


En tout cas, merci pour les conseils ! ;)


Ps: une idée pour le gros finisseur :?: :?:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[DECK Casual] Casse-terrain. posté le [05/09/2011] à 22:41

Si tu as de la place :

– pour un poil de blanc

– pour une bestiole sympa…

– pour une touche de noir, y'a ça ou ça.

– en vert, avec les accélérateurs usuels, tu as ça, ça, ça (même si c'est plus long…) ou encore ça. Il y a aussi ca qui avec les accélérateur sort vite et peut pas mal pourrir le jeu adverse…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
[DECK Casual] Casse-terrain. posté le [06/09/2011] à 21:54

barba il a dis casual et sinkhole c'est encore moins budget que damnation lol;)


pour le reste assez d'accord il y a plein de casse terrain de mBIP (j'aime vraiment pas ces cartes mdr^^) surtout le chevaucheur d'avalance ++ ds un péte land


Book Modo

Ferdi21
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[DECK Casual] Casse-terrain. posté le [06/09/2011] à 22:11

Merci pour toutes ces réponses rapides, c'est sympa ! ;)


Sink hole c'est effectivement un tout piti peu trop cher (rien qu'un tout petit peu ^^).

Sinon, je sais pas si j'arriverais à rentrer du blanc pour Armaguedon car je n'ai pas une mana base bien fournie en lands bi-colors après si vous avez une idée de comment l'intégrer dans le jeu, je peux peut-être trouver quelqu'uns de ces lands.


Pour la bêbête rouge qui casse un land, c'est vraiment une bonne carte mais un coût d'echo un peu cher non ?


Par contre je pense que je vais avoir du mal à faire rentrer du vert dans le deck mais je te remercie tout de même pour tous ces exemples de cartes ! ;)


Ps: la bête rouge, c'est très fort mais est-ce vraiment un finisseur ? ^^'


Je suis bien fan de rajouter des Messes noirs mais tour 1 je peux jouer que du pète land noir du coup ^^'


En tout cas merci pour votre aide qui m'est vraiment bien utile, merci et bonne soirée ! ;)


totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[DECK Casual] Casse-terrain. posté le [07/09/2011] à 05:22

aaah je me souvient je jouait ça dans mon casse terrain dans le temps, ça nous rajeunit pas…


Totaleclipse

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[DECK Casual] Casse-terrain. posté le [07/09/2011] à 16:04

Je suis d'accord que Sinkhole, c'est pas budget… Mais ça peut être casual… (casual ne défini pas le budget que l'on accorde au deck, mais la "performance" que l'on vise avec… Même si, en effet, 90% du temps, casual signifie également budget… A titre d'exemple, j'ai "perso" des decks qui sont hors de prix niveau côte mais qui n'en reste pas moins casual…).

Et avec la version "judge" qui se trimbale actuellement sur le net, on peut en trouver des pas trop cher (comparé à d'autres cartes hors P9).

Après, je signale juste la carte, on peut faire sans…


Le chevaucheur n'est pas un "finisseur" au sens stricte du terme : il va te permettre de coller quelques dégâts tout en étant pile dans le thème de ton deck… L’écho n'étant pas obligatoirement à payer (si tu a mieux à faire, bhé, tu casse ta bestiole et pis voilou…). En revanche, pour maximiser cette carte dans le deck, il va te falloir avoir casser au moins un land avant de jouer la bestiole, qui t'accordera un bon avantage dans ce cas là (4 mana potentiels contre deux en face et l'écho ne pose dès lors pas trop de soucis…).


Armageddon est fort, mais faut vraiment le voir comme un "reset" si tu as pas réussi à partir plus vite que ton adversaire, et avoir des lands en mains… Parce que sinon, ça va gêner tout le monde, toi compris… Donc, la carte est forte et dans le thème de ton deck, mais faut vraiment réfléchir avant de l'intégrer dans ton deck (prévoir d'autres sources de mana que les terrains par exemple).


Si tu joue du pète land noir, messe noire, pense à ça qui, en complément d'un land pété peut te permettre d'en virer un (voir deux si tu as de la chance) de la main adverse.


Si tu joue Messe Noire, donc legacy, pense à la combinaison entre ça et ça (ou d'autres cartes dans le même style…).


Après, il faut vraiment te concentrer sur quelques couleur et "remplir" le deck de condition de victoire (comme ça qui est bien dans le thème également).


Pour le deck en lui-même, il va te falloir une mana-curve imppeccable, avec des sorts qui culminent à 4 ou 5 au maximum… Et quelques piocheurs (ça par exemple) pour relancer une main qui s’amincit très rapidement).

Tu joue une base de rouge : les immanquables Foudre, Choc, Chain Lightning (via le deck foil mono-rouge, y'a moyen d'en chopper des pas trop cher comparé au prix de la carte Legend) et autres Incinération sont également à prévoir. Si tu compte tuer à la crame, un ou deux Sceptre peuvent assurer sur le long terme.

Si tu penches vers le blanc pour le "reset" Armageddien, pense au Vengeur qui "casse pas le terrain", mais qui a un effet très proche (tout en te permettant de gérer une bestiole si le temps vire à l'orage et que ton adversaire parvient à revenir malgré les casses initiales


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1