Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Meule moderne
kutsushita
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Deck Meule moderne posté le [06/07/2013] à 19:30

Voici Mon deck Meule moderne

Format :

Type : Moderne

Archétype :

Couleur : :mbleu: :mblanc: :mnoir:


Cartes importantes et thème du deck :


Fonctionnement du deck :


Mon budget :

150€ sachant que je possède déjà un grand nombre de ces cartes voir dans ma liste de deck.

Mes questions :


Je voudrais savoir si ce deck peut être viable pas encore les moyens financiers pour pouvoir les testers correctement.


question : je voudrais savoir quel carte retirer mettre ajouter sachant que le but de de meuler un maximum.


question 2 : l'ajout du blanc est il correct d'après rend t-il le deck plus stable ou réduit sa force ??


Merci de me répondre au plus :)


Batong
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck Meule moderne posté le [06/07/2013] à 20:03

Rapidement de ce que j'ai regardé, il faudra peut être que tu ajoutes 4 Tombe aquatique à ton deck sinon tu risques d'etre très rapidement pris de vitesse avec près de la moitié de tes lands qui arrivent en jeu engagés. D'ailleurs je reverrais l'équilibre de ta curve, tu joues beaucoup trop de filter land ce qui te causeras très certainement beaucoup de manadeath. Rajouter quelques terrains de base n'est donc pas non plus une mauvaise idée (de plus ca t'évite de instant loose contre mono red si ils décident de sider Lune de sang)


Au niveau des créatures je pense que tu peux te dispenser d'en jouer, sachant qu'elles ne te feront pas gagner la game; Geist de Saint Traft n'a d'ailleurs pas trop sa place dans ton jeu selon moi. Par contre si tu souhaites tout de même avoir des bloqueurs tu peux toujours envisager d'intégrer Âmes persistantes et tant qu'on est dans le blanc, ne te prives pas non plus de Chemin vers l'exil qui fonctionne très bien avec Piège aux archives.


Pour retourner aux couleurs essentiel de ton deck qui sont le bleu et le noir, tu pourras également envisager de jouer également des Funérailles de l'esprit qui restent une référence pour le jeu meule. Voir intégrer Plans chapardés pour la pioche même si je n'en suis pas fan.


Par contre au niveau du side, il faudra nécessairement que tu penses à intégrer quelques Relique de Progénitus, si tu ne veux pas te retrouver nez à nez avec un Eldrazi qui se ferra un plaisir de te pourrir ta stratégie, Repose en paix peut être éventuellement une solution mais reste plus fragile.


Après si tu souhaites tester ton deck contre ce qui est massivement joué en moderne, je te conseille d'aller faire un tour sur cockatrice.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Deck Meule moderne posté le [06/07/2013] à 20:15

Je plussoie pour les terrains et pour les créatures. Tu as trop de cartes qui ne rentrent pas dans ta stratégie : meuler


kutsushita
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Deck Meule moderne posté le [06/07/2013] à 23:46

Avec vos idées j'ai changer un peut le deck voilà voilà un grand merci a vous deux , niveau des terrain le raciau est t-il bon ?

Je me retrouve avec 64 cartes je ne sais pas quoi retirer pour être a 60 pourriez vous m'aidez ?


Batong
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck Meule moderne posté le [07/07/2013] à 21:51

Au niveau du side, je pense que tu peux enlever les cryptes de tormod et les repose en paix, les Relique de Progénitus t'offriront déja une bonne défense contre ceux qui jouent eldrazi.


Cependant au niveau des deck très populaires que l'on trouve en moderne en ce moment, il y a Pod et Melora combo qui peuvent faire très mal et sont géneralement assez rapide tout en se permettant d'avoir plusieurs options de victoire. Aussi je te conseille d'ajouter quelques Orbe de torpeur qui ont le bon gout de les ralentir et de faire capoter leur combo.


kutsushita
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Deck Meule moderne posté le [07/07/2013] à 22:21

Peut tu mettre le nom des cartes en entier je ne connais pas du tout de quel combo tu parles merci.


Pour le side je retire quoi ? ce que je déteste c'est 0 ou 15 c'est stupide non ??


Batong
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck Meule moderne posté le [08/07/2013] à 00:12

Voilà les combos évoquées:


Voyant de viscères + Melira, proscrite sylvoke + Bonnet-rouge meurtrier ou Fourbes de cuisine.


Et


Kiki-jiki, brise-miroir + Harceleuse ou Exarque fourbe ou Ange de la restauration ou Conscrits zélés.


kutsushita
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Deck Meule moderne posté le [08/07/2013] à 12:40

Je ne comprends pas les combos ?? surtout que certaine carte ne sont pas de ma couleur ??


kutsushita
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Deck Meule moderne posté le [14/07/2013] à 13:18

J'ai fait quelque que modification sur le side deck et les les terrains a votre avis sur les cartes choisi , j'ai bien envie de ne jouer qu'avec Aberration dévorante es une bonne idée ???


brikala
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Deck Meule moderne posté le [15/07/2013] à 11:17

si tu veux jouer un deck meule , il faut que tu oublies le fait de tuer avec des creatures .


ton but est de meuler le jeu de ton adversaire , pas de le tuer aux points de vie .


en gros tu dois jouer


des cartes qui vont dans le but de ton jeu ( donc des cartes qui meulent )


des cartes de defense qui vont gerer les menaces du jeu de ton adversaire ou les ralentir ( contre + anticreature + des cartes genres ames persistantes qui vont te faire gagner des tours ou des mage lancevif qui vont te permettre de rejouer des contres ou des cartes de meule + te permettre de te defendre )


des piocheurs pour acceder le plus vite possible à ces cartes


ce qui ne rentrent pas dans ton optique de jeu , oublies les :p


kutsushita
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Deck Meule moderne posté le [15/07/2013] à 13:42

Quels que créatures pour me défendre même si je dispose déjà d'anti-créature et de contre sort donc bon ? jouer sans créature est il possible pas trop ??


mehdi38200
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Deck Meule moderne posté le [15/07/2013] à 15:54

Salut,


Je joue meule depuis un bout de temps alors voici ce que je peut te conseiller:


Concernant tes créatures:

Jace, expert en mémoire X 2 c'est nikel

Aberration dévorante X 4 c'est trop, l'abbération ne sera forte que si tu lui donne le pietinement ou si tu la rend imblocable. Moi je la joue couplée à Récolte d'essence. Pour moi soit tu la vire, soit essaie abérration X2 et récolte d'essence X2 avec.

Phantasme de JaceX4 parfait.


Une créature super forte dans meule c'est Crabe d'hèdron, je te conseil de remplacer ton abérration par eux, car ils meulent très vite, surtout si tu rajoute des fetchlands.


Concernant tes sorts:

Piège aux archives , Frappe psychique et Verdict suprême nikel

Je remplacerait Plans chapardés par Visions de l'au-delà ; Réduire au silence par Funérailles de l'esprit et Broyeur d'esprit par Aperçu de l'inimaginable


Le but de ton jeu, si tu veux gagner, c'est de meuler le plus vite possible.


Dans ta réserve je rajouterai X4 Ligne ley du vide . Trop souvent les jeux drege, réanimation, et tout ceux usant de leurs cimetières m'ont dit merci. Et en plus elle gère Emrakul, Déchirure des Éons.


Un jeu que j'ai également joué et qui était assez performant, c'était un meule FOG. Je le mettrait bientôt en ligne et te ferai signe. Si ca peut t'inspirer.


kutsushita
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Deck Meule moderne posté le [15/07/2013] à 18:02

Aberration dévorante par deux d'accord je veut bien faire un essaie.


Visions de l'au-delà j'en ai que trois es une bonne chose piocher trois cartes meuler deux cartes en piochant deux cartes avec Plans chapardés n'est t- il pas plus rentable pour ce deck ?


j'ai vu cette carte aussi qui pourrait être un bon effet de pioche Charme d'Esper


Aperçu de l'inimaginable j'y ai beacoup pensé mais trop cher c'est pour celà que j'ai mis Broyeur d'esprit.


Je peut jouer dans le pire des cas avec 6 créature et utilisé en main deck Âmes persistantes ??


Que retirer de mon side deck ?, es que Redirection peut être un bon contre pour détruire pour empêcher une destruction d'un enchantement et détruire celui de l'adversaire a l a place par exemple ??


mehdi38200
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Deck Meule moderne posté le [20/07/2013] à 13:21

Je pense pas que les 2 cartes meulées avec Plans chapardés face la différence lors d'une partie. Mais à la rigueur tu peu essayer Plans chapardés X2 et Visions de l'au-delà X2.


Charme d'Esper pour moi ne servira pas trop. Roue du soleil et de la lune fait mal contre meule mais je ne l'ai rencontrer qu'une fois alors peut être que ton charme trouverai sa place en side . Moi je jouai Désenchantement X4 en side. Il me permettait de contrer Roue du soleil et de la lune , Orbe fléau des envoûteuses , eventuellement Blindage crânien (contre affinity) .


Tu peut également jouer main deck Funérailles de l'esprit qui est tres tres forte.


En side Ligne ley du vide est incontournable contre Emrakul, Déchirure des Éons , dredge, ou réanimator.


Quoiqu'il en soit la meilleure optique pour améliorer ton jeu est de le jouer le plus possible contre le plus de jeu diférents que tu pourra afin de te rendre compte de ses forces, mais surtout de ses plus grandes faiblesses.

Je ne pense pas qu'il y ait de jeu imbattable, mais néanmoins , l'ayant pratiqué longtemps, meule à beaucoup de mauvais match up et donc est un peu moins compétitif que d'autres jeux.


kutsushita
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Deck Meule moderne posté le [20/07/2013] à 15:06

Voilà les changements que j'ai fais je n'ai pas encore toute les cartes


Funérailles de l'esprit x4


Aperçu de l'inimaginable je ne l'ai pas encore vu sont prix vais devoir attendre un peut.


Orbe fléau des envoûteuses x2 en main deck juste au cas où non ??


Le side que j'ai n'est toujours pas au complet 7/15 donc bon.


mehdi38200
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Deck Meule moderne posté le [20/07/2013] à 20:17

orbe en side


kutsushita
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Deck Meule moderne posté le [31/07/2013] à 11:57

Merci a tous pour votre aide j'ai remplacé Aperçu de l'inimaginable Sculpture mentale en attendant d'avoir le budget.


J'ai jouer plusieurs fois avec ce deck et je me suis rendu conte que les créatures sont comment dire inutile d'après ce que j'ai pu voir. par quoi pourrais je les remplacer ??


Âmes persistantes je n'ai pas pu m'en servir je ne sais si elle vaut vraiment le coup au final dans un side toutes les cartes doivent servir ? ? ? ?


ou alors j'ai pensé a Circu, lobotomiste dimir juste lui pour retirer du jeu des cartes indirectement.


Pages : 1