Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
sacrifier ou ne pas sacrifier?
nickal37
Membre
Messages : 23


haut haut de page
sacrifier ou ne pas sacrifier? posté le [02/07/2013] à 12:42

Bonjour,


J'ai sur le champ de bataille un "préservateur de Tajuru" (les sorts et les capacités que vos adversaires contrôlent ne peuvent pas vous faire sacrifier de permanents).


En face, on m'envoie une "vague meurtrière" (Pour chaque créature, son contrôleur la sacrifie à moins qu'il ne paie X point de vie).


Suis-je donc obligé de perdre des points de vie?


Nickal37


Esaque
Membre
Messages : 21


haut haut de page
sacrifier ou ne pas sacrifier? posté le [02/07/2013] à 16:06

Je n'ai pas une très grande expérience de ce genre de cas mais je suis à peu près certain que tu ne paies rien:

Vague meurtrière étant bel et bien un sort lancé par ton adversaire, et les créatures étant des permanents (incroyable n'est-ce pas ?^^), il ne peut pas te les faire sacrifier c'est écrit noir sur blanc !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
sacrifier ou ne pas sacrifier? posté le [02/07/2013] à 17:22

Et les liens? Avec, ça marche toujours mieux…


Préservateur de Tajuru empêche que tu sacrifies des permanent du fait de sorts ou de capacités contrôlées par tes adversaires.


La Vague meurtrière te demande de sacrifier "sauf si tu paye des PV".

Mettons que tu décides de ne pas payer (parce que tu conserves le droit de payer des PV comme tout le monde), tu n'auras rien à sacrifier, le sort étant contrôlé par un adversaire…


Barbarus : cqfd


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

nickal37
Membre
Messages : 23


haut haut de page
sacrifier ou ne pas sacrifier? posté le [02/07/2013] à 20:19

Merci pour vos reponses messieurs qui me satisfont pleinement.


A plus


Pages : 1