Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[STANDARD][WG] Peuple de Trostani
PXL
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[STANDARD][WG] Peuple de Trostani posté le [30/06/2013] à 23:32

Bonjour tout le monde, :D


Je vous présente mon premier jeu ici. Un Standard, que j'aimerais jouer cet été en tournoi . Je pense qu'avec l'expérience que j'ai de Magic (joueur depuis 1995) , et mes maigres connaissances tactiques du jeu, j'ai peu de chances d'arriver à quoique ce soit mais pourquoi pas ;)


Lien vers le deck :

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/peuple-de-trostani/


1. But du jeu.


Peupler, Attaquer, Dévaster.

On ne peut faire plus simple comme but ;)


2. Courbe de Mana



Mes connaissances tactiques en Magic sont assez maigres malgré mes années de jeux, faute de trouver beaucoup de joueurs dans mon environnement. Mais je pense avoir trouver une courbe de mana assez bien.


En effet, les sorts à un mana dans ce jeu se cantonne à Disposition du Terrain

Ce qui nous permet facilement d'accéder aux sorts à 2, 3 voir 4 manas qui sont en plus grand nombre. Permettant de garder un bon CA.

Dans les sorts à deux manas, les Voix du renouveau et Appel du conclave vont nous servir à se protéger et préparer le terrain en jetons de créatures.

A Trois manas, on attaque le gros de la troupe avec les Frappeur Loxodon, les Temple des Voyageurs et les Championne de Lambholt.

A Quatre manas on assoit notre suprématie avec les Avènement de la Guivre et une Trostani, Voix de Selesnya.

Concernant le peuplement, les Temple des voyageurs, le Rangs en augmentation, une Trostani et les Ghildmage de Vitu-Ghazi vont faire le boulot. Tandis que les voix du Renouveau créeront des petits si l'adversaire fait de la résistance.


3. Réserve


Concernant la réserve, je connais mal les dernières cartes sorties et donc le métagame. donc les Limon nécrophage sont là contre les jeux réanimator ou qui utilisent le Flashback. Tout Comme militante dryade. Familier du Juge pourra toujours faire chier.

Naturalisation et Jamais Plus ! pourront toujours se trouver une place et bien emmerder le monde


4. Conseils


Voilà, si maintenant vous avez quelques conseils avisés à me donner et/ou différentes suggestions à faire n'hésitez pas.


Remarque : Ce n'est pas encore un T2 mais ça va le devenir avec M14 car le limon nécrophage et la Disposition du Terrain vont être édités dans M14.


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[STANDARD][WG] Peuple de Trostani posté le [01/07/2013] à 01:40

Je n'y connais rien en Standard, mais je ne peux rater l'occasion de te féliciter pour ton commentaire complet (d'autant plus pour un premier message), ça se fait rare ces derniers temps! :D Well done!


(En plus, t'as démarré à la même époque que moi! Old school's the best! :P )


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

PXL
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[STANDARD][WG] Peuple de Trostani posté le [01/07/2013] à 05:39

Citation de Slayer Le [01/07/2013] à 01:40

Je n'y connais rien en Standard, mais je ne peux rater l'occasion de te féliciter pour ton commentaire complet (d'autant plus pour un premier message), ça se fait rare ces derniers temps! :D Well done!


(En plus, t'as démarré à la même époque que moi! Old school's the best! :P )


Salut Slayer et merci ^^


Personnellement, je fais plus dans le Legacy, mais pour le coup je trouve l'extension du Labyrinthe du Dragon très sympa à jouer et cette avec cette extension que je me suis remis à Magic.

Car j'ai commencé il y a longtemps mais J'ai arrêté puis repris puis rearrêté avec revente de toutes les cartes à chaque fois XD

J'espère que cette fois-ci sera la dernière, je n'arrêterai plus et garderai mes cartes :p

Surtout que j'ai recommencé à en recumuler pas mal dont la collection Legends quasi complète. en italien mais quand même ^^


J'ai fait un jeu défausse pour mon premier tournoi Legacy il y a quelques mois qui m'a valu d'arriver avant-dernier, mais j'étais content de moi quand même. J'ai juste eu pas trop de chance à la pioche.


Et là, pour le prochain tournoi legacy, j'espère pouvoir présenter un jeu tourné autour d'une de mes cartes favorites "L'illusionary Mask". Mais c'est pas spécialement facile et quand tu demandes de l'aide sur les forums les mecs te rembarrent en te prenant pour un débil car tu ne fais pas dans le métagame. Mais moi, je m'en tamponne du métagame, je ne suis pas là pour faire le joueur pro, j'ai déjà un boulot :p


cariboull
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[STANDARD][WG] Peuple de Trostani posté le [01/07/2013] à 11:22

Selon moi, tu peux enlever championne Lambholt et temple des voyageurs, qui pour les avoir jouer ne sont pas très efficaces dans un deck blanc/vert, Championne Lambholt se faisant péter assez rapidement, et Temple des voyageurs vraiment utile qu'avec un enchantement pour lui donner le piétinement et un board déjà bien rempli. En créature tu peux rajouter Scion de Vitu-ghazi qui a un assez bon impact (au pire un 4/4 et 2 1/1 vol pour 5 et au mieux une copie d'une guivre jouée au tour 4). Tu devrais également jouer vertu intangible et âmes persistantes (avec un splash noir) qui sont de très bonnes cartes pour les deck tokens. Personnellement je joue également des voyageurs damnés et rancoeur, pour booster mes jetons 1/1. Si tu veux ma deck-list c'est ici : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/selesnya-token-3/


PXL
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[STANDARD][WG] Peuple de Trostani posté le [03/07/2013] à 02:10

Merci pour ton message Cariboull. :D


Je vais voir ce que je peux faire, genre remplacer les courages inébranlables par des Rancoeurs.

Par contre, je ne compte pas spécialement faire de jetons 1/1 pour déborder l'adversaire. Je préfère les bons gros thons. Donc le scion de Vitu-Ghazi ne m'int"resse pas trop notamment à cause de son cout élevé de mana.


Je verrais quand je rentrerai de Guadeloupe et que je pourrai tester le jeu en live.

Mais effectivement je pense que les courage inébranlables vont finalement trop ralentir le jeu :/

Je vais peut-être essayer de me démerder pour sans doute virer deux temples des voyageurs pour les remplacer par des charme de selsnya pour en avoir 4 dans le jeu. Je verrai comment ça tourne.


Pages : 1