Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Esprit tordu
HxCore
Membre
Messages : 48


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Esprit tordu posté le [29/06/2013] à 19:53

Voici Mon deck Esprit tordu

Format : Legacy (T1.5)

Type : Combo

Archétype : Deck building N°4

Couleur : 5 couleurs


Cartes importantes et thème du deck :


Jeu d'esprits est la condition pour gagner.


Les autres cartes n'ont qu'un role dans l'acquisition et la psoe de cet enchantement.


Fonctionnement du deck :


Trés simple, jouer des sorts de pioche et de mana pour trouver et jouer des tuteurs qui vont permettre d'aller chercher Jeu d'esprits le plus vite possible.


En détail, le but est de jouer comme un jeu "storm" du meme genre que ceux qui utilisent Mitraille et Vrilles d'angoisse.

Premiére chose, etre capable de faire du mana rapidement, toute la panoplie noir et rouge est présente: Messe noire, Rite de flammes

En tout 40 sorts pour faire du mana rapidement.


Le bleu etant une couleur importante dans les jeux combos pour lisser et piocher j'ai compensé avec des sorts de pioche noir et rouge: Signature de sang, Pillage sans foi, Chuchotements nocturnes sont des exemples.


Le mana ainsi créé et les cartes piochées doivent permettre de tutoriser Jeu d'esprits assez facilement. Les tuteurs sont trés nombreux, la encore on retrouve une panoplie compléte: Préceptrice éclairée, Précepteur démoniaque, Précepteur infernal, etc… le jeu contient une trentaine de tuteur.


L'ideal est de produire suffisament de mana pour jouer un precepteur et Jeu d'esprits dans le meme tour. Cependant la difficulté est justement de produire ce mana, malgré le nombre de sorts assez important le fait d'avoir un deck a 230 cartes rend les probabilités assez faible, pour cette raison j'ai ressorti deux cartes qui peuvent etre tutorisées: Ressources gaspillées et Floraison cadavéreuse. Deux enchantements qui permettent de générer beaucoup de mana quand nous partons en combo en plus de rentabiliser les terrains piochés.


Au final le meilleur tuteur quand vous avez une masse de mana est Révélation diabolique qui permet d'aller chercher plusieurs cartes.


Quand un deck fait 230 cartes il est compliqué de n'avoir qu'un plan pour sortir la combo, j'ai donc rentré quelques autres cartes pour augmenter les chances: Ensevelissement permet de tutoriser une carte, pas seulement Jeu d'esprits mais aussi un eventuel Passé enflammé qui va nour permettre de piocher toujours plus et de rejouer les sorts a mana.

Trouvaille et Réanimation délétère permettent eux d'aller rechercher une carte de votre cimetierre apres Ensevelissement et plus particulierement le fameux enchantement qui doit vous faire gagner la partie. En combo, elles permettent de rejouer un eventuel sort de pioche ou de mana.


Le deck contient 8 creatures:

Électromancien gobelin pour réduire nos couts en mana.

Enfants de Korlis qui va permettre de récupérer quelques pv aprés un abus de Ancienne tombe, Signature de sang et surtout Ad Nauseam qui peut s'avérer particulierement douloureux.


Le deck ne contennant que 230 cartes et commençant avec 7 cartes en main, il parait assez facile de perdre en ayant moins de 200 cartes au moment ou Jeu d'esprits arrive en jeu, 4 Elixir d'immortalité dans le deck afin d'eviter ce genre de contretemps sont par consequent indispensable. La carte peut etre tutorisée.


Quelques cartes en vrac:

4 Suspens permettent de se protéger d'un eventuel contre.

4 Toupie de divination du sensei pour creuser et rentabilise les nombreux fetchs du deck.


La base de mana n'as rien d'original, j'ai juste prévu 4 Ancienne tombe pour accelerer, le jeu etant 5 couleurs les fetchs sont tres nombreux et je me suis laché sur les bilands.


Voila pour le descriptif du deck.


Mon avis est que ce deck ne gagneras jamais beaucoup de partie, j'aurais quand meme essayé de créer un deck le plus efficace possible sans utiliser le bleu (la couleur la plus importante du Legacy),


Mon budget :


Concours deck building N°4


Mes questions :


Pas de question, juste envie de voir les idées qui peuvent sortir de ce concours.


Pages : 1