Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
deck meule/aggro bleu/blanc/noir modern
saxtenor
Membre
Messages : 32


haut haut de page
deck meule/aggro bleu/blanc/noir modern posté le [16/06/2013] à 23:06

Bonjour à tous,


Je suis tout nouveau tout neuf sur Magic et après avoir monté un deck meule/aggro très intéressant pour le T2, j'aimerai en faire un deck modern compétitif. Seulement, je ne joue à magic que depuis la sortie de l'extension Insurrection, je n'y connais donc pas grand chose aux cartes de modern… J'aimerai donc profiter de vos conseil avisés! vous pourrez voir ma liste de deck en cliquant sur le lien suivant :


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/meule-aggro-2/


Oubliez les dimes d'âmes du side, je devais combler les 4 cartes manquantes à mon side pour valider le deck.


Fonctionnement du deck


Le principe est de contrôler et de meuler gentiment l'adversaire en début de partie pour rapidement avoir 10 cartes dans le cimetière de l'adversaire afin de sortir des phantasmes 5/5 vol pour 1 :mbleu: .


Pour la meule, tout s'articule autout de 3 cartes :

-écurage de pensée

-cimetière marin de néphalie

-sinistre spectacle


le cimetière marin me permet de meuler de 3 quand mon adversaire n'a rien joué pendant son tour ou si je n'ai pas pu le contrer. Sinon, je gère les créatures, soit avec le sinistre spectacle qui meule de 1+ la force de la bête ou avec la combo charme d'azorius/écurage de pensée.


En plus de gérer une bête et de meuler de 2, écurage de pensée me permet de piocher une carte et de toucher plus rapidement un phantasme ou une aberration.


En ce qui concerne le contrôle pur et dur, on a l'injonction d'inaction, qui permet tour 2 de temporiser et de piocher si il n'y a pas de fuite de mana/droit à la gorge en main.


Droit à la gorge, qu'on ne présente plus et qui est le meilleur kill avec terminaison (qui n'est malheureusement pas jouable dans mes couleurs).