Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
deck meule/aggro bleu/blanc/noir modern
saxtenor
Membre
Messages : 32


haut haut de page
deck meule/aggro bleu/blanc/noir modern posté le [16/06/2013] à 23:06

Bonjour à tous,


Je suis tout nouveau tout neuf sur Magic et après avoir monté un deck meule/aggro très intéressant pour le T2, j'aimerai en faire un deck modern compétitif. Seulement, je ne joue à magic que depuis la sortie de l'extension Insurrection, je n'y connais donc pas grand chose aux cartes de modern… J'aimerai donc profiter de vos conseil avisés! vous pourrez voir ma liste de deck en cliquant sur le lien suivant :


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/meule-aggro-2/


Oubliez les dimes d'âmes du side, je devais combler les 4 cartes manquantes à mon side pour valider le deck.


Fonctionnement du deck


Le principe est de contrôler et de meuler gentiment l'adversaire en début de partie pour rapidement avoir 10 cartes dans le cimetière de l'adversaire afin de sortir des phantasmes 5/5 vol pour 1 :mbleu: .


Pour la meule, tout s'articule autout de 3 cartes :

-écurage de pensée

-cimetière marin de néphalie

-sinistre spectacle


le cimetière marin me permet de meuler de 3 quand mon adversaire n'a rien joué pendant son tour ou si je n'ai pas pu le contrer. Sinon, je gère les créatures, soit avec le sinistre spectacle qui meule de 1+ la force de la bête ou avec la combo charme d'azorius/écurage de pensée.


En plus de gérer une bête et de meuler de 2, écurage de pensée me permet de piocher une carte et de toucher plus rapidement un phantasme ou une aberration.


En ce qui concerne le contrôle pur et dur, on a l'injonction d'inaction, qui permet tour 2 de temporiser et de piocher si il n'y a pas de fuite de mana/droit à la gorge en main.


Droit à la gorge, qu'on ne présente plus et qui est le meilleur kill avec terminaison (qui n'est malheureusement pas jouable dans mes couleurs).


Fuite de mana remplace avantageusement négation/dispersion d'essence en terme de polyvalence mais devient inutile en midgame car l'adversaire peut facilement jouer son jeu en gardant constamment 3 manas détapé s'il est un tantinet prudent. Du coup, j'utilise le charme d'azorius pour remonter les grosses bêtes très couteuses de sorte à ce qu'elles ne permettent pas à l'adversaire de garder 3 manas détapés. Le hic, c'est qu'en moderne, on ne joue pas tant de grosses bêtes que ca… Du coup, je sais pas trop quoi faire au sujet de cette fuite de mana. Peut-être qu'il me faudrait de quoi tutoriser efficacement une aberration.


concernant malédiction de l'épuisement et aetherisation, il s'agit d'une combo qui me permet de renvoyer toutes les créatures attaquantes dans la main de l'adversaire et de le contraindre à ne jouer qu'une bête par tour après l'aetherisation. par contre, il faut d'abord poser la malédiction qui ne peut se poser que tour 4 et qui demande :m2: :mblanc: :mblanc: . Ce qui peut être compliqué à obtenir.


Je joue aussi les contre redirection et dispersement. Dispersement constitue une excellente carte pour protéger mais 6 bêtes censés empaler l'adversaire. Et redirection peut me protéger d'un anti-bête mais aussi de bien d'autre chose. Ceci dit, il peut arriver de jouer contre un deck qui cible très peu. dans ce cas, les redirection seront remplacés par les dispersions du side.


Enfin, je joue les augure de bolas car ils constituent de très bon bloqueurs tour 2 et qu'il me permettent de tutoriser 1 carte parmi mes 27 éphémères/rituels. Il m'a tout de même très souvent remis une aberration sous le paquet…


Enfin, concernant le side, je joue crémation pour gérer les adversaires qui jouent avec leur cimetières car cette carte ne vide pas le cimetière adversaires (source de ma puissance) et me permet d'accélérer mon jeu en piochant une carte.


Contrainte peut-être une bonne option face à quelqu'un qui joue beaucoup de kill créatures.


J'ai pensé à quelques cartes pour améliorer mon deck, notamment :


-sphère de détention qui me permettrait de gérer les artos/enchant que je n'ai pas pu gérer quand ils ont été lancé et pour avoir un puissant anti-token.

-Jace, expert en mémoire, pour le kill alternatif à la meule ET le fait de pouvoir piocher 1 carte et meuler de 1.

-Cage du fossoyeur de graf pour empêcher un deck réanimator de jouer son jeu. (vu que je ne joue rien depuis ma bibliothèque, ca ne me gênerai absolument pas)

-Toupie de divination du sensei pour mieux gérer ma ma pioche et éviter de remettre des grosses bêtes sous le paquet avec l'augure de bolas.

-contresort parce que c'est juste une fuite de mana cheaté!!!! (oops, c'est legacy…)


Merci d'avance aux courageux qui liront mon ENORME Pavé et qui me conseilleront! :D


Edit modo, pense a éditer ton message plutot qu'un double post


Pages : 1