Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][ramp] Deck Panoramix
Batong
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Panoramix posté le [07/06/2013] à 22:54

Voici Mon deck Panoramix

Format : Moderne

Type : ramp


En 2013 après Richard Garfield, tout le format moderne est occupé par Jund. Tout ? Non ! Car des petits deck originaux résistent encore et toujours aux netdeckers


Bonjour à tous, je reviens vers vous aujourd'hui avec une nouvelle création, un bon vieux deck tribal comme on en fait plus de nos jours, et qui tient à rassembler toute une cohorte de druides menée par le très distingué Archidruide de Feuilledor.


Ce fourbe à d'ailleurs la mauvaise habitude de vouloir piquer tout les terrains de votre adversaire, tout en se permettant le luxe d'avoir un effet d'Aperçu de la nature.


Ce qui nous permet géneralement de pouvoir piocher une seconde créature et déclencher une nouvelle fois l'effet et d'en abuser toujours plus grace à En tête de la ruée qui nous permet de creuser la bibliothèque.


Néanmoins la perle caché de mon deck n'est pas forcement évidente au premier regard et prend la forme de l'Élixir de mille ans. Véritable potion magique qui va rendre ridiculeusement puissant la moindre carte du deck en lui permettant d'être opérationelle de suite et dans le cas de l'Archidruide elfe de pouvoir abuser de sa capacité deux fois.


Sans compter qu'une Annonciatrice elfe nous permettra bien assez tot d'aller chercher ce beau petit monde et bon avec tout ce mana en poche, obelix devrait bien facilement pouvoir réjoindre vite la mélée pour achever ces fous de jund à grand coup d'anhilateur.


Néanmoins si le concept du deck semble amusant au premier abord en jouant sur une tribu minoritaire dans magic, il est à noter que ce deck n'est en aucun cas interactif, et vous retrouverez le plupart du temps à jouer seul dans votre et à réussir à tuer votre adversaire tour 4 si celui ci n'à rien à vous répondre ou à vous ralentir entre temps.


Pour avoir tester le deck et l'avoir perfectionné au mieux celui ci reste particulièrement vulnérable aux anticréatures de masse et n'ai pas trouvé de meilleur solution que Chaudron des âmes en side pour survivre au mieux et Canopée ratissante pour neutraliser les kills des jeux controles tels que Colonnade céleste et Ange de la restauration .


Bref si vous etes au fait de moyens plus efficace de pouvoir protéger mes créatures des anti-créatures de masse et de lutter contre les gros deck modern du moment. Je suis tout ouï par toutatis.


Sh4dock
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Panoramix posté le [07/06/2013] à 23:44

Un deck original somme toute assez intéressant! Tu te dis fragile aux anti-bêtes de masse (qui a dit "Pyroclasme"?) mais je me dis que si ton but est d'aller chercher "Archidruide elfe" le plus rapidement possible, tu devrais pouvoir y survivre.


Pour contrer les "Colonnade céleste" et autres cartes moult emmerdantes, je me dis que "Reveiller la bête" reste le must (et surtout le seul…) anti-permanent vert. il a l'avantage de péter ce que tu veux mais aussi le désavantage de mettre une 3/3 sur le board adverse. C'est rien vis à vis d'un deck vert je pense.


"Blason" est peut-être un échec cuisant au vue des sides anti-artos (tu remercieras Affinity plus tard) et "Emrakul" est peut être un poil lourd à jouer alors qu'un "Béhémoth caveur de cratère" permet de kill vite et de façon certaine.


Pour finir, je précise avant tout que j'aime le risque et si tu es dans ce cas là tu aimeras forcement "Pacte de l'invocateur" qui est pour moi le meilleur tuto en vert (d'où l’intérêt du "Behemoth"). Tu pourras facilement payer la condition avec tes "Archidruide elfe"!


Voila mon petit avis sans prétention aucune d'être positivement écouté =)


S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Panoramix posté le [08/06/2013] à 00:43

Citation de Sh4dock Le [07/06/2013] à 23:44

Un deck original somme toute assez intéressant! Tu te dis fragile aux anti-bêtes de masse (qui a dit "Pyroclasme"?) mais je me dis que si ton but est d'aller chercher "Archidruide elfe" le plus rapidement possible, tu devrais pouvoir y survivre.


J'avoue que j'ai du mal à voir comment, il faut 2 archidruides en jeu pour que le board survive, car s'il n'y en a qu'un pyro le tue et tout le reste par avec car ils perdront le boost, mais les blessures, elles, restent .. Et avant d'avoir pu jouer 2 archidruires il s'écoule quand même un bon petit labs de temps, Control gère quasiment tout avec seulement 2 lands en modern .. donc bon :p


Par contre jouer Ezuri, chef renégat même s'il n'est pas druide ne me paraît pas déconnant, tout comme Ascétisme même si ça reste cher mais que tu joues déjà en side, Enveloppe de vigueur à la limite même si je suis pas fan fan ..


S4t


Batong
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Panoramix posté le [08/06/2013] à 01:23

@S4t

La regeneration est en effet une piste à creuser (et auquel je n'avais pas penser ). D'ailleurs pour pousser le trip jusqu'au bout pourquoi pas jouer dans ce cas des Charme de Golgari en splashant noir en ajoutant 4 Tombeau luxuriant au deck sachant que les Annonciatrice elfe sont deja des fixeurs de manas. Ca ajoute d'ailleurs de nouvelles possibilités en faisant passer le deck en bicolore ( entre autre d'accéder aux anti-créas)


@Sh4ok

Je viens de tester le behemot, c'est en effet une gross tuerie, vu que generalement il arrive avec le board deja plein. Il se marrie d'ailleurs très bien avec les Druidesse dévouée pour lacher une mega Vague de genèse


Pages : 1