Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander (EDH)] Deck edh mirko vosk
nicoran
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck edh mirko vosk posté le [06/06/2013] à 09:22

Voici Mon deck edh mirko vosk

Format : Commander (EDH)

Type :

Archétype : meule

Couleur : bleu noir


bonjour a tous


je me suis mis récemment au commander (ce deck etait parti avec Lazav, érudit de Dimir en tant que général et orienté defausse/meule) mais il ne tournait pas bien donc changement de général et remplacement de defausse par des contres


L'idée est évidement de vider la bibliothèque de l'adversaire ( oui je sais on est en EDH!!)


Cartes importantes et thème du deck :

cartes meules : Mirko Vosk, buveur d'esprit, Broyeur d'esprit ou Jace, expert en mémoireou Confusion grandissante[/magic ]


créatures qui profitent du cimetière ou font meuler également : Aberration dévorante, Phantasme de Jace


des cartes pour creuser et piocher et tutoriser : Jace, architecte des pensées, Liliana Vess


des antibètes : à noter que les clones etaient la au départ pour gérer les généraux adverses mais que bien souvent ils sont bien utiles pour cloner et bloquer des bêtes adverses (ou mes Aberration dévorante)


des contres : utiliser pour limiter le jeu adverse, car j'avoue que mon deck est un peu lent a se mettre en place, puis ensuite pour protéger Mirko Vosk, buveur d'esprit D'ailleurs il y a quelques cartes de protection qui donnent le linceul ou l'hexproof.


Fonctionnement du deck : fonctionnement assez simple meuler le plu srapidement la bibliothèque et l'utiliser contre lui (Lazav, érudit de Dimir notamment)


Mon budget : Ce deck n'est pas un phantasme…je possède toutes ces cartes et j'ai envie de l'améliorer…et c'est pour cela que je me tourne vers le forum..et vos avis bienveillant..;quelles cartes ajoutées pour qu'il soit plus performant…


Mes questions : euh c'est déja fait.!!!


merci a tous



Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck edh mirko vosk posté le [06/06/2013] à 17:49

Bon, déjà, il manque deux incontournables :

Aperçu de l'inimaginable

Spectre hypnotiseur


Ensuite, beinh, les indémodables Meule et Meularde.


Tes thons ne rentrent pas vraiment dans le "moule" meule.

Niveau land, pour meuler un land adverse, rien de mieux que Quartier fantôme.


Utilité de "lotus doré"? Vu son CCM, je pense que tu peux trouver mieux.

Tu joues bleu, où sont donc les Contresort et autres Fuite de mana?


Voilou pour mon premier retour…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

nicoran
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck edh mirko vosk posté le [13/06/2013] à 09:02

Bonjour

d'abord merci à Barbarus d'avoir donné son avis (si rapidement) de mon coté pas trop eu le temps …

j'ai suivi ton avis barbarus et ajouté Fuite de mana et Contresort en sortant les thons

j'ai ajouté egalement Dispersement, Contrainte Dédain


voici le deck modifier Mon deck edh mirko vosk


j'ai testé lors d'un petit tournoi et j'ai eu beaucoup de mal contre les deck combos notamment car ceux qui utilisent leur cimetière.

et contre un deck aggro

D’où ma réflexion ..remplir le cimetière adverse c bien, le gérer c'est mieux


Donc je pense ajouter Cage du fossoyeur de graf, Marécage de Bojuka et d'autres que je ne connais pas .et peut etre aussi un peu de gestion de masse Zénith de Noirsoleil

et autre..j'attends vos suggestions


Pour les cartes de meule, j'attends de finaliser une commande avec tout ce qui pourrait améliorer mon deck…je ferai bientôt un post pour cela

merci a tous pour vos avis…


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck edh mirko vosk posté le [13/06/2013] à 09:51

Fais attention, tu as déjà plusieurs cartes en 2 exemplaires… Pour un EDH c'est pas top.


Ensuite qui dit bleu dit : Jace, le sculpteur de l'espritMage lancevif


Niveau contres : Obstacle est excellent en EDH. Déférence est satisfaisant. Force de volonté est obvious. Percesort? Déluge irrité? Asphyxie? Imbroglio de mixture? Commandement cryptique?


En gestion : Damnation ? Net et expéditif. Image phantasmatique?


Niveau défausse :Inquisition de Kozilek? Hymn to Tourach? Clique Vendilion?


Autres cartes : Sphinx consacré? Précepteur diabolique? Jambières d'éclair pour donner ce quil faut à ton général? Vision ancestrale pour une pioche dure et efficace?


Toutes ces cartes sont nettement supérieures à des Cerveaustatique et autres Arc de dispersion


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
votre avis sur les meilleures cartes possibles posté le [17/06/2013] à 19:16

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de ne pas chercher à meuler dans un format où l'on joue 100 cartes.


Sinon pour la défausse :

Contrainte

Saisie des pensées

Inquisition de Kozilek

Hymn to Tourach

Stupeur

Sonde

Reculade

Spectre hypnotiseur


fixeurs :

Talisman de dominance

Cachet de Dimir

Mer souterraine

Tombe aquatique

Tous les fetchlands carnage/zendikar (avec du bleu ou du noir (ex : Fondrière sanguinolente)

Rivière de larmes

Ruines englouties

Fosse à goudron rampante

Rivages de Nappenoire

Catacombes noyées


Contres :

Contresort

Fuite de mana

Trou de mémoire

Déférence

Complication

Faux-pas mental

Hébétude

Collet à sorts

Chiquenaude de force

Commandement cryptique

Percesort

Généralement c'est la base pour les contres, il y en a d'autres qui sont très bon mais pas dans tous les decks bleus, à toi de voir ce dont tu as besoin (des hard counters, des contres pas chers, gratuits, générateurs de CA, etc.)


Pages : 1