Salut
A première vue il y a un petit problème de définition. Les grandes familles d'archétype sont :
– aggro (deck composé essentiellement de créatures qui a pour objectif de frapper vite et fort),
– control (deck composé essentiellement de sorts permettant de temporiser, gérer le board en attendant de toucher la carte permettant de tuer)
– combo (associant de deux ou plusieurs cartes permettant de plier la partie une fois jouées).
Un deck aggro doit toujours avoir quelques cartes de gestion qui peuvent également servir de finisheur (Lance calcinante en est le parfait exemple en T2).
Ton deck ne comporte que 16 créatures, autant dire qu'il n'entre pas du tout dans la catégories aggro.
Avec ça tu as :
– 4 cartes de "gestion" Négation très spécifique puisqu'elle ne gère que des sorts non créature .. donc si ton adversaire joue un vrai aggro .. ce sont des cartes mortes ..
– 20 auras !!!!!!!!!!!!!!!! mais à quoi ça sert d'avoir des auras si tu n'as rien en jeu ???
La version qui tourne bien, c'est auras/hexproof, parce que hexproof permet d'empêcher ton adversaire de cibler tes créatures, donc tu n'es sensible qu'à des mass removals comme Verdict suprême et des sorts comme Hommage à la faim qui ne ciblent pas. Hexproof réduit donc le champ des possibilités de ton adversaire et te laisse le temps de mettre en place ton jeu.
Dans ton deck, tu as auras en moyenne 4 bêtes sur tes 8 premiers tours de jeu !!! autant te dire que si ton adversaire à une Liliana du voile il a gagné la partie .. et ce sans compter ses autres cartes actives ..
Voilà pourquoi le deck BANT AURAS joue des bestioles comme ;
Geist de Saint Traft (T2), Bogle insaisissable (MOD).
Pisteur invisible et auras c'est fort, mais ça ne suffit malheureusement pas à faire un deck. (entre parenthèses Champion de la paroisse est complètement useless avec si peu d'humain dans le deck)
En espérant t'avoir aiguillé,
S4t
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