Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][ramp] Deck bec et ongle
feneck11
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck bec et ongle posté le [24/05/2013] à 18:21

Voici Mon deck bec et ongle

Format : Moderne

Type : ramp

Archétype : eldrazis ramp

Couleur :

:mvert:

Cartes importantes et thème du deck : bec et ongle, les eldrazis.


Fonctionnement du deck : voila je crée ce deck basé sur deck et ongle car je suis choqué que presque personne n ai crée de deck autour de cette carte qui me parait si forte.De nombreuses cartes permettent d’ accélérer le mana (noble hiérarche, hersage) voir un peu de piocher (explorer) pour au final jouer dents et ongles et poser deux eldrazis (c est fun).

je n ai pas mis de titan primitif car il n est pas essentiel de payer autant de mana lorsu il ne nous manque plus qu 1 terrain.

j ai hésité a ajouter évolution urbaine, mais le splash bleu risqait de désiquilibrer le deck, malgrès la noble hiérarche, et il est un peu cher, malgrès la pioche qui est a la clé.


Mon budget : tout les propositions sont acceptées.


Mes questions : des suggestions d' amélioration?


feneck11
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck bec et ongle posté le [24/05/2013] à 19:54

une réponse?


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck bec et ongle posté le [24/05/2013] à 20:19

Laisse donc au gens le temps de te repondre… Les membres de la co mmunauté ne sont pas des robots!


Titan primitif est la meillleure carte que tu puisses ajouter. Elle procure une telle accélération… Tu peux rajouter un Œil d'Ugin pour tutoriser les eldrazis par un autre moyen que dent et ongles (si jamais on te le supprime d'un Jeux de massacre. En rajoutant des fetchs, tu peux egalelent jouer Cobra de lotus qui accelerera considérablement.


Bon jeu


feneck11
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck bec et ongle posté le [25/05/2013] à 11:56

Œil d'Ugin est une exellente idée.Jouer cette carte donne aussi un sens au titan.Par contre, je ne suis par très chaud pour jouer des fetch et le cobras, il faudrait le jouer au bon momet avec les bons terrains…Si le deck n avait pas été monovert je l aurais surement mis car il aurait permis de stabiliser la manabase.


feneck11
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck bec et ongle posté le [25/05/2013] à 20:01

rehého


S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck bec et ongle posté le [26/05/2013] à 00:27

Citation de feneck11 Le [25/05/2013] à 20:01

rehého


Un écho ?


je crée ce deck basé sur deck et ongle car je suis choqué que presque personne n ai crée de deck autour de cette carte qui me parait si forte


Si elle n'est pas jouée .. c'est p'tete qu'elle n'est pas si forte non ? Moi je dis ça .. ^^

Plutôt que de répondre sur la composition du deck, je vais te faire une petite analyse de ce que tu nous proposes ..

Alors alors .. qu'à-ton ?

16 rituels qui permettent de poser un land supplémentaire dans le tour

9 créatures qui permettent de produire +1 par tour

3 titans primitifs,

4 créatures avec un CCM de 10 ou +

6 tuteurs avec un CCM de 7 (2 Œil d'Ugin et 4 Dent et ongle)

Et enfin 24 lands (je compte à nouveaux les p'tis yeux)


Je prends une main aléatoire (j'en prends une intéressante ..)

2 forêts

1 Hersage

1 Croissance gigantesque

1 Elfe de la charmille

1 Explorer

1 Dent et ongle

Qui est une bonne main si j'ai bien compris ton deck.


Je vais faire un petit calcul très simple. Un land = 1, tes accélérateurs =1. Donc tu pars avec 6 en main de départ, on va partir du principe que tu en acquiers 1 par tour.


Donc pour sortir un gros thon direct il te faut au minimum 5 tours pour Kozilek, Boucher de la Vérité.

Mais j'ai bien compris le but du jeu c'est de poser avec dent et ongle.. seulement 4 cartes dans un deck ne veut pas dire que tu auras la carte en main au moment adéquat, donc soit tu vas devoir jouer tes eldrazi à leur CCM, soit tu vas jouer ton dent et ongle pour 9 et dans de rares cas, c'est noël et tu pourras le jouer pour 7 (car 1 voire 2 eldrazi en main).


Dans les 2 premiers cas, tu joues pas un des éléments de ta combo avant le tour 5.

Dans le 3ème, tu perds 1 à 2 tours (vu que tu as déjà 1 à 2 molosses en main, -2 en production par rapport au calcul cité plus haut). .. ce qui revient en gros à jouer … tour 5


Donc si tu fais une sortie optimale, tu sors tour 4 (vraiment optimale ..)


Quand on joue combo, il faut :

1. Pouvoir la tutoriser si on a pas de moyen de se défendre et la sortir très vite (comme dans ton cas) ou alors pouvoir temporiser le temps de la sortir .. ou encore jouer tout seul :p

2. Protéger sa combo, un exemple tout bête dans ton cas Caverne des âmes et Boseiju, celui qui abrite tout


Dernier point, tu ne joues pas tout seul !!!!

En face de toi tu as des contres ? Commandement cryptique pour citer un des meilleurs ..

Des mass removals ? Pyroclasme donc plus de petits hommes des bois en jeu ..

Des "non tu ne joueras pas cette carte" Saisie des pensées par exemple,


Je comprends bien que le deck est casual .. mais la construction est à reprendre dans sa globalité. Soit tu accélères pour de vrai, soit tu trouves une combo moins chère pour jouer tes kills.


Je te renvoie vers ce tuto pour démarrer : tutorial Genèse d'un deck


S4t


S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck bec et ongle posté le [26/05/2013] à 01:14

Pour info,


Living End


Voici un lien vers un deck combo vraiment jouable en moderne (et pas forcément gros budget) .. On sort pas des Eldrazi .. c'est sur que ce qui arrive sur le board est moins class .. mais la combo sort toujours tour 4/5 max .. et entre temps on fait ralentir son adversaire en lui bousillant du land, etc ..


8 cartes permettent de partir en combo, avec la gestion de lands et le side cet archétype est très jouable en Moderne même si combo reste très vulnérable post-side ..


feneck11
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck bec et ongle posté le [26/05/2013] à 11:01

ok merci beaucoup je regarde ca


Pages : 1