Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy (T1.5)][Aggro-Contrôle] Deck Flash faeries
Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro-Contrôle] Deck Flash faeries posté le [23/05/2013] à 19:50

Bonsoir chez amis magiciens !

Je m'adresse à vous ce soir pour récolter quelques avis et conseils sur mon deck mono-bleu Fées !


Sans plus tarder voici Mon deck Flash faeries


Format : Pas vraiment de format défini puisque je joue uniquement avec des amis donc on ne limite pas vraiment le pool de carte, cependant nous respectons les restrictions legacy (du style 1 sol ring max).


Alors je sais qu'il existe une version :mbleu: :mnoir: bien plus performante, notamment avec Âpre fleur et Inquisition de Kozilek mais au prix de ces cartes, je ne vois pas d’intérêt à les jouer.


Il s'agit donc d'un deck aggro-control, avec comme condition de victoire principale le combo Clique brumelienImposteur færie.


Contre aggro les Propagande, Vérité résonnante et les Semeuse de tentation sont des remparts efficaces.

Contre controle/combo on prend le rôle de l'aggro et on empêche les sorties avec nos Contresort et Farfadette cafouillesort.


Au niveau des terrains les Immensité terramorphe ont un double intérêt puisqu'ils permettent de virtuellement enlever 4 cartes du deck et de pouvoir mélanger si les sorties ne sont pas terribles.

Quant aux Marécage de Bojuka c'est surtout pour contrer les deux Réanimators et un zombie de mon entourage :twisted:


Donc voila, c'est un deck que je trouve très plaisant à jouer et je souhaitais vous en faire part. Mais je souhaitais également savoir si vous aviez des suggestions d'amélioration, notamment contre les deck très aggros ( ah ce deck zombie… :x ) qui sort bien trop vite pour que je pose des Propagande et mes Vérité résonnante ne suffisent pas vu le coût de mana de ces bêbêtes et de leurs capacités de sacrifices etc…


De plus je le trouve un peu trop réactif ( peu de sorts/créas a jouer pendant mon tour) et si mon adversaire est aussi passif c'est un peu du gachis et ce n'est pas non plus très drole :P


J'attend donc vos retours avec impatiences !


Azkaiser


feneck11
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro-Contrôle] Deck Flash faeries posté le [23/05/2013] à 20:13

contre les decks aggro il y a apre fleur qui est exellent…haha


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro-Contrôle] Deck Flash faeries posté le [23/05/2013] à 20:21

Merci pour ta réponse construite et surtout utile, étant donné que j'ai précisé connaitre cette carte et refusé de l'acheter à cause de son prix… Quel interêt de prendre le temps de lire mon post et d'y répondre pour dire ça ? :?


feneck11
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro-Contrôle] Deck Flash faeries posté le [23/05/2013] à 20:24

désolé que tu l ai mal pris c était une blague…


feneck11
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro-Contrôle] Deck Flash faeries posté le [23/05/2013] à 20:25

sinon y a plein d autres bonnes cartes bleues mais qui font 40 euros pièce…


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro-Contrôle] Deck Flash faeries posté le [23/05/2013] à 20:31

Désolé, je suis un peu à cran ce soir :oops:

Cite toujours, faut voir.


feneck11
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro-Contrôle] Deck Flash faeries posté le [23/05/2013] à 20:34

clique vendilion, commandement cryptique,vision ancestrale,voir pacte de négation…


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro-Contrôle] Deck Flash faeries posté le [23/05/2013] à 20:39

Ouai la Vendilion et le commandement cryptique sont bien mais ne m'aideront pas contre un deck aggro :s


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro-Contrôle] Deck Flash faeries posté le [24/05/2013] à 18:50

Petit up pour une idée contre aggro ? En fait mon deck est un peu trop lent.


feneck11
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro-Contrôle] Deck Flash faeries posté le [24/05/2013] à 19:53

ben non désolé.


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro-Contrôle] Deck Flash faeries posté le [25/05/2013] à 06:44

cependant nous respectons les restrictions legacy (du style 1 sol ring max).


-> Ce sont les restrictions Vintage, ça ^^

Par contre, qui dit restrictions Vintage dit Brainstorm limité à 1 et Ponder de même.


Contre les decks aggro qui te prennent de vitesse, je pense que ce qui pèche le plus, malheureusement, c'est ta mana base, qui t'empêche de te développer rapidement. Tu parlais de Sol Ring, justement, je pense que tu devrais rentrer quelques cailloux (et des lands comme Ancient Tomb, bien que son prix risque de te rebuter un peu). Ce qui compte surtout, dans ce genre de deck, c'est que tu réussisses à poser ton Propaganda Tour 2 voire 1 si tu le peux, c'est vraiment là que tu vas geler le jeu de l'adversaire.


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro-Contrôle] Deck Flash faeries posté le [25/05/2013] à 12:24

Merci pour ta réponse,

Je devrais donc rentrer 2 propagande de plus et sol ring ou autre ? J'avais envisagé la Pierre de soumission qui me semblait bien sur le papier mais n'aide pas tant que ca contre des hordes de zombies 2/2, 1/1. Ni contre les dégats direct du style Pollueur gemmepaume. Ca n'empeche pas non plus la premiere attaque d'une grosse bête qui serait sacrifiée avec joie par un Bouffeur de charogne gourmand :mrgreen:


Ps: oui je deteste ce deck zombie :evil:


feneck11
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro-Contrôle] Deck Flash faeries posté le [25/05/2013] à 12:28

je connais plein de cartes mais elles sont toutes noires…(dévorer les humbles, vapeurs dévorantes…)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro-Contrôle] Deck Flash faeries posté le [25/05/2013] à 13:30

Bon, déjà, pour contrer, en sus des 4 contresorts, y'a Accroc de rune, que je m'étonne de ne pas voir dans ton deck. En lieu et place de sceptre iso qui te ralenti contre aggro?


Mage lance-vif est très bon, c'est un fait, mais c'est pas un peuple fée… Du coup, il réduit l’efficacité de certaines cartes.


Pierre de soumission? C'est pour lutter contre aggro? Pas sûr que ce soit la plus efficace des cartes…


Petit soucis également : les restrictions (0-1 cartes max par deck), c'est pas du legacy, c'est du vintage… En legacy, c'est soit autorisé, soit banni… Pas de 0-1…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro-Contrôle] Deck Flash faeries posté le [25/05/2013] à 14:24

Ok pour les restrictions, désolé de m'enmeler un peu, on s'embete pas trop avec ca entre nous.

J'ai remarqué que le mage lancevif n'était plus si utile avec les sceptres, ca serait plutot l'un ou l'autre. Je pense les changer par des Nuée de færies m'offrant ainsi des bloqueurs tout en gardant ma mana pour contrer.


Quant aux Accroc de rune je pense avoir avoir assez avec les contresorts+sceptres et les farfadettes. Par contre je me demandais si l'effet comptait avec les sceptres, les copies sont-elles considérées comme étant au cimetière ?


Toujours pas de vrai solutions contre aggro :s


Pages : 1