Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Héliaste + Acte Blasphématoire VS Orbe fléau des envouteuses
Cork
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Héliaste + Acte Blasphématoire VS Orbe fléau des envouteuses posté le [20/05/2013] à 21:30

Bonjour à vous,


Petite question qui me turlupine :


Mon adversaire à sur table un "Héliaste de Boros" (À chaque fois que l'Héliaste de Boros subit des blessures, il inflige autant de blessures à une cible, créature ou joueur.

:mblancrouge: : l'Héliaste de Boros acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.)


Moi j'ai sur table un "Orbe fléau des envoûteuses" (Quand l'Orbe fléau des envoûteuses arrive sur le champ de bataille, détruisez toutes les malédictions qui vous sont attachées.

Vous avez la défense talismanique).


Il décide de lancer un "" Acte blasphématoire


Il rase donc le champ de bataille, il n'y a plus de créature (on va dire qu'il y avait deux 1/1 sans capacité de chaque côté). Il doit rediriger les 13 blessures que se prend l'Héliaste. Le texte de celui-ci ne stipulant pas "vous pouvez…".


Ayant moi-même la défense talismanique, n'ayant plus de créatures sur le champ de bataille, il devient la seule cible légale.


Est-il obligé de se prendre les redirections de l'Héliaste et 13 points dans les dents ou peut-il choisir une cible illégale délibérément (le sacripan) ?


Edit book: j'ai mis les liens ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Héliaste + Acte Blasphématoire VS Orbe fléau des envouteuses posté le [20/05/2013] à 21:52

Alors, "non", il ne peut cibler quelque chose "illégalement"… A lui de trouver une cible légale… Et vu qu'il n'a pas le choix, il doit en trouver une…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1