Salut
Après un petit tournoi IRL en 5 rounds, voici un petit retour et les modifications qui vont avec :
Round 1 – JUND 0-2
Sur la 1 sa Liliana fait tout le travail, sur la 2 je side vraiment très très mal .. :x, erreur de débutant, je ne rentre que 2 Ligne ley de vertu au lieu des 4 qu'il aurait fallu .. bref, un départ à oublier.
Round 2 – POD 0-2
Match up très très compliqué, je perds la 1 sur sa combo, la 2 je side Ingérence du mage sur POD qu'il ne gèrera pas de la partie mais il pioche parfaitement .. et moi je vais faire land sur land ..
-> Meddling mage c'est quand même pas très bon contre la plupart des decks du format .. donc une carte à oublier ^
Round 3 – RW 2-1
Un match up facile, un deck pas du tout compétitif, qui hormis une game 2 sur laquelle je vais un full land, ne peut pas faire grand chose.
Round 4 – ZOO 1-2
Un match up équilibré, je n'avais pas mis les Verdict suprême en side, j'aurai bien été heureux de les avoir ! ;p
Round 5 – JUND 0-2
Il gagne la 1 sur un heureux top deck, parce que j'avais fait le ménage et que le tour d'après je fais game. La 2 à la régulière, 2 Saisie des pensées auront rapidement raison de moi ce coup-ci j'avais bien sidé les Ligne ley de vertu mais je ne les ai pas touché ^
Voilà pour le retour, c'était vraiment très intéressant. Après analyse de ce qui n'allait pas :
– Un seul plan de jeu
– Manque d'agressivité, trop de tempo : même si je casse le rythme de mon adversaire il faut que j'ai plus de menaces
Sinon, pour avoir jouer 4 parties contre de vrais archétypes, et malgré ce que reflète les scores :p, finalement c'était très enrichissant et il y a un vrai potentiel autour de Orage de probabilités.
Les modifications envisagées :
– 2 Abrogation, Moins de tempo,
– 3 Pyroclasme,
– 2 Condamnation, Moins bon que path to exil (contre UW Control ne sert à rien, et il y a beaucoup de bestiole à gérer défintivement, contre POD ne sert quasiment à rien, path to exil oui)
– 1 Sphère de détention, en side
– 1 Ajani le Vengeur, en side
– 1 Précepteur idyllique, trop lent, désormais on va avoir d'autres plans de jeu
– 1 Percesort, trop situationnel
– 1 Collet à sorts, efficace la plupart du temps, mais on préfèrera d'autres cartes.
+ 1 Épée d'Eau et de Feu, CA+ agressif. Marche bien avec les birds
+ 1 Épée de Festin et de Famine, CA+agressif.
+ 2 Verdict suprême. Mass removal moins "spécifiques" que pyroclasme, qui passe en side. Pour les petites bestioles il y a déjà beaucoup de cartes de gestion en MD
+ 2 Elspeth, chevalière errante, Pour rentabilisé les épées et tempo
+ 1 Relique de Progénitus, Pioche, appelle les swords par possibility storm, gère les grave, pioche ..
+ 2 Malédiction de l'épuisement, Combo avec possibility sotrm, vraiment pénible pour Control et Aggro Control
+ 1 Hélice d'éclairs, Pour gagner des PV (gestion + tempo)
+ 2 Chemin vers l'exil, meilleur que condemn dans ce deck
Le side envisagé (modifié suite au tournoi :p) :
1 Ajani le Vengeur, Contre aggro control
1 Chemin vers l'exil, Control Aggro, Aggro Control, TRON
1 Relique de Progénitus, Contre Dredge, Living End
2 Silence de pierre, Contre POD (il faudra sortir les épées)
2 Pyroclasme, Contre arto, Martyr
1 Sphère de détention, Permet de gérer beaucoup de chose un peu pénible
1 Malédiction de l'épuisement, Contre Control
4 Ligne ley de vertu, Contre JUND,
2 Morguesort, Contre Aura hexproof
Voilà pour ce nouveau retour, toujours très instructif un petit tournoi :p
S4t
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