Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Carte M13 1/11
Gammer02100
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Carte M13 1/11 posté le [18/05/2013] à 11:56

Bonjour à tous, je débute dans les cartes magic et j'aurai voulu savoir à quoi servaient les cartes marquées 1/11- 2/11 – 3/11- etc..


Merci de votre aide :)


http://www.association-jouons-ensemble.fr/

Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Carte M13 1/11 posté le [18/05/2013] à 12:47

Salut!


Si tu avais le nom des cartes ?


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Carte M13 1/11 posté le [18/05/2013] à 13:19

Tu dois parler soit des jetons, soit des cartes promotionnelles.

Les jetons servent à utiliser une carte pour figurer une créature créée par une autre carte, et qui est exilée quand elle meure ou est retournée dans ta main.


Les cartes FNM sont des cartes que tu remportes quand tu fais un bon score dans certains tournois


Gammer02100
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Carte M13 1/11 posté le [18/05/2013] à 13:22

Les noms c'est :


Guivre 10/11 créature : Guivre

Saprobionte 9/11 créature : Saprobrionte


Etc.. J'en ai 10/11 en M13


http://www.association-jouons-ensemble.fr/

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Carte M13 1/11 posté le [18/05/2013] à 14:00

Comme je le pensais ce sont des jetons.


Techniquement ça ne sert à rien. Mais quand une carte comme Avènement de la guivre te dit que tu peux mettre un jeton, tu utilises celui de la guivre pour qu'il soit plus clair quelle créature tu as sous ton contrôle 8)


Gammer02100
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Carte M13 1/11 posté le [18/05/2013] à 18:43

Merci de votre aide :)


Ca ne sert à rien mais on peut les utiliser. Donc faut il en prévoir dans son deck ? Si oui combien ?


http://www.association-jouons-ensemble.fr/

Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Carte M13 1/11 posté le [18/05/2013] à 19:30

Tu n'as aucune obligation d'en avoir, mais quand tu joues des cartes qui produisent des tokens, il faut que tu aies de quoi les matérialisés. Donc, c'est toujours pratique d'en avoir.

Personnellement, j'en ai toujours deux de chaques tokens qui apparaissent dans mes jeux et s'il en faut plus, j'utilise des dés :)


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Gammer02100
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Carte M13 1/11 posté le [18/05/2013] à 19:38

Arff on peut aussi utiliser des dés lol. Je me suis initié à magic sur un cd et sur internet, je n'ai jamais utilisé de dés, à quel moment on les utilise ?


http://www.association-jouons-ensemble.fr/

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
Carte M13 1/11 posté le [18/05/2013] à 21:35

Compter les PV, matérialiser un nombre de jetons identiques, un nombre de marqueurs d'un type sur un permanent, ou savoir qui commence entre autres utilisations.


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Carte M13 1/11 posté le [21/05/2013] à 15:05

Petites précisions:

-les cartes de jetons ne sont jamais incluses dans le deck, mais mises de côté. Elles sont par ailleurs facultatives (il n'y a pas besoin d'avoir le jeton Marit Lage quand on joue Profondeurs obscures).

-les dés servent également à compter les marqueurs poison, le nombre de sorts lancés dans le tour (ce qui est important si on joues des cartes avec le déluge comme Vrilles d'angoisse), à mettre sur sa bibliothèque pour ne pas oublier des capacités d'entretien…


Gammer02100
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Carte M13 1/11 posté le [25/05/2013] à 19:43

Bonjour à tous, j'ai fait quelques parties et je me pose énormément de questions :)


Une créature vole 0/1 peut elle bloquée une attaque d'une créature normale ?


Dans les intro pack 2013 (Rouge) on doit utilsé des jetons


Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 rouge Gobelin. Il n'y a rien dans le deck, comment faire ?


La carte le vendeur d'arme, Sacrifiez un gobelin: Le Vendeur d'armes inflige 4 blessures à la créature ciblée. Quel gobelin ?


merci de votre aide, c'est passionnant et lourd à la fois :)


http://www.association-jouons-ensemble.fr/

bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
Carte M13 1/11 posté le [25/05/2013] à 20:09

Une créa vol peut bloquer une "normal". Si tu n'as pas de jeton, tu peux utiliser un dé, un morceau de papier, un grain de maïs, une feuille de papier toilette de préférence non utilisée, etc. Une créature de type gobelin que tu contrôles.


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Carte M13 1/11 posté le [26/05/2013] à 14:17

Concernant les jetons, la réponse est plus haut sur ce même sujet. Concernant le vendeur d'armes, tu choisis n'importe quel permanent gobelin que tu contrôles. Il peut s'agir d'une créature, ou d'un permanent tribal comme Manigances boggartes


Pages : 1