Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
symboles de mana Phyrexian en EDH
Okuto
Membre
Messages : 14


haut haut de page
symboles de mana Phyrexian en EDH posté le [10/05/2013] à 22:06

Bonsoir,


Petite question autour des limites de couleurs en EDH.

J'ai trouvé ce texte de règle, qui indique clairement qu'une carte avec un coût de mana :mpblanc: , :mpbleu: , :mpnoir: , :mprouge: ou :mpvert: ne peuvent pas être joués en dehors des couleurs du commandeur :


Cards in a deck may not have any colours in their identity which are not shared with the commander of the deck. (The identity of each card in the deck must be a subset of the General's)Lands whose type includes swamp, island, plains, forest and/or mountain (e.g.: basic lands, shocklands, dual lands, Shadowmoor special-basics, etc) DO contain the corresponding mana symbol(s) as per CR 305.6. As such, while they are "colourless" they do have a colour identity and may not appear in a deck unless the Commander is of the appropriate identity.While hybrid mana symbols may be played with either colour mana, they contribute both colours to the card's colour identity. Therefore they may only be played with a Commander whose identity includes ALL of the hybrid symbols' colours.Basic land words (swamp, forest, etc) in the text box of a card do NOT represent a coloured mana symbol. They are not restricted to Commander of the same colour identity.Reminder text is not included in the colour identity of a card.


Mais dans le cas de Morguesort , pourait-on le jouer dans un deck non :mbleu: ?

J'ai l'impression que non, comme le symbole :mpbleu: ne se trouve pas dans le texte en italique, mais je voudrais votre confirmation.

Par ailleurs, si ce n'est pas possible, il y a une petite modification à apporter au vérificateur de validité des decks EDH.


Merci d'avance.


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
symboles de mana Phyrexian en EDH posté le [10/05/2013] à 23:28

Pour savoir si une carte est légale en edh, on regarde l'identité de couleur.L'identité de couleur d'une est définie par les symboles de mana dans son coût de mana, dans son texte de règles (sans tenir compte du texte de rappel), et dans son indicateur de couleur. Le verso des cartes recto-verso est pris en compte pour déterminer l'identité de couleur de la carte.

Par exemple, l'identité de couleur de Morguesort est bleu. Ainsi:

-Morguesort est jouable dans un edh Sun Quan, Lord of Wu ou Memnarch

-Morguesort n'est pas jouable dans un edh Veldrane le Sengien


Un symbole de mana phyrexian coloré compte comme un symbole de la couleur appropriée.


Okuto
Membre
Messages : 14


haut haut de page
symboles de mana Phyrexian en EDH posté le [10/05/2013] à 23:39

Merci bien.

Apparemment la vérification des couleurs doit être faite par mous-même.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
symboles de mana Phyrexian en EDH posté le [11/05/2013] à 10:17

Beinh, pas qui d'autre voudrais-tu qu'elle soit faite?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Okuto
Membre
Messages : 14


haut haut de page
symboles de mana Phyrexian en EDH posté le [11/05/2013] à 18:26

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit faite par quelqu'un mais plutôt par quelque chose. Il y a des fonctionnalités assez poussées comme le filtre des cartes par format quand on fait un deck de tel ou tel format. J'imaginais naïvement que lorsqu'on vérifiait la légalité d'un deck, cela prenait en charge les 'couleurs' en EDH.

Au temps pour moi. ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
symboles de mana Phyrexian en EDH posté le [12/05/2013] à 09:07

Ah, mais tu parlais "sur le site"… Au temps pour moi alors…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1