Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Un deck bleu? Pourquoi pas...
super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
Un deck bleu? Pourquoi pas... posté le [01/05/2013] à 20:42

Salut à tous, je vous présente aujourd'hui mon nouveau deck (un bout de temps que j'ai pas posté un topic comme ça) et mon premier deck bleu: Souvenirs…


Sous ce nom qui pourrait convenir à un parfum quelconque se cache en fait un deck que j'avais envie de créer depuis bien longtemps, car j'adore Arcanis et Jace, et j'adore en général le bleu dans magic mais… Allez savoir, je manquais sûrement d'envie quant à créer un deck contrôle.


En tout cas je me lance et le voilà. Il est donc organisé de la sorte:


-"généraux":

Arcanis l'Omnipotent voilà une carte cool… Polyvalente. Accompagné de jace en 1 exemplaire, histoire de faire beau et de piocher un peu.


-kill:

Sphinx de l'île de Jwar 5/5 vol linceul… En 4 tours maxi, votre adversaire est down.


-tempo:

Accroc de vapeur, Désinvocation, Boomerang, histoire de faire de la place sur le champ de bataille, on va pas laisser l'adversaire s'installer.


-contresorts:

Dispersement, elle est sympa cette carte, non? C'est franchement utile, je trouve. Sinon, v'là les classiques Contresort, Fuite de mana et Révocation.


-pioche:

Vagabond des pensées, ça aussi, c'est une carte qui déchire… Pour 3 c'est un piocheur, pour 5 un piocheur 2/2 vol. on trouve aussi Prédestination et Concentration. notez qu'arcanis et jace entrent bien dans cette catégorie, aussi.


Et voilà. Donc, vu que je suis très incertain sur mes compétences de builder en deck contrôle et que je suis pas sûr de l'équilibre pioche/contresorts/kill et bien, j'attends vos avis et vos remarques.


je vomis.

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Un deck bleu? Pourquoi pas... posté le [03/05/2013] à 12:15

Salut,


N'ayant jamais joué de deck contrôle "pur bleu", je ne saurais pas forcement de bon conseil, mais quelques idées en vrac pour accentuer le niveau contrôle, car je trouve que tu as énormément de moyens de pioches, mais seulement des réponses limitées à une menace à la fois (certes elles ne coutent pas cher à jouer, mais si tu dois jouer 3 sorts type boomerang par tour, niveau CA c'est limite je pense) :


le fameux duo Contrepoids + Toupie de divination du sensei qui permet de contrer sans forcement perdre de cartes.


Niveau contre, surement une question budget en partie, mais il manque les classiques : Force de volonté / Hébétude


Faille cyclonique peut être sympa en surcharge contre des decks très aggro ou avec jetons qui arriveraient à te submerger un peu malgré tes contres


pour ralentir un peu plus l'adversaire en lui pourrissant sa base de mana : Terres dévastées sans que cela ne te ralentissent toi énormément (à part le temps d'avoir 2 iles, mais c'est la ou est l'interêt de jouer daze / fow car tu peux quand même contrer facilement)


Sinon je ne vois pas l'intérêt de mettre un seul Jace (surtout celui la, il restera rarement assez pour faire son ulti, et si tu n'as pas de chance, tu auras juste pioché 1 carte (et peut-être ton adversaire aussi suivant si tu fais le +2 ou le -1), pour 3 de mana…)


super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
Un deck bleu? Pourquoi pas... posté le [03/05/2013] à 17:00

Bon, merci à toi pour cette réponse, le problème, comme souvent, reste le budget et le fait que je joue casual. J'ai donc assez peu d'argent pour me monter mes decks et mettre de cartes assez démesurés comme force de volonté ont peu d'intérêt si ce n'est dégoûter mes adversaires de jouer contre mon deck…


Maintenant tu tape juste sur tes remarques avec la pioche et jace mais je remplace quoi dans tout ce foutoir? Le deck en lui même te semble cohérent?


je vomis.

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Un deck bleu? Pourquoi pas... posté le [03/05/2013] à 22:06

Beinh, déjà, il te faut 4 Remue-méninges… On a rarement fait mieux!

Et c'est loin d'être une carte horrible à affronter pour tes adversaires…


Au passage, FoW est abusée si tu comptes systématiquement sur elle et sur hébétude pour contrer… Sinon, c'est vraiment une carte fun, si tu l'a en un ou deux exemplaires…

Ce qui me semble jouable pour un casual…


Plutôt que fuite de mana : Accroc de rune… C'est juste strictement meilleur… Surtout en playset…


Le problème du sphinx, c'est qu'il est loin d'être invincible, qu'il existe des sort incontrable ou des bestioles plus grosses pour moins cher qui vont vite te faire rendre compte que la carte est loin d'être exceptionnelle…


24 îles… Outch… Ca fait pas mal… Et pas un land ou deux pour affiner le deck (Immensité terramorphe, Banc de sable isolé, fetch en tout genre…).


Arcasni est trop trop cher! :m6: ! Chroniqueur d'éons?


Évacuation pour gérer un board qui prend trop de vitesse?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
Un deck bleu? Pourquoi pas... posté le [04/05/2013] à 12:46

Allez, je synthétise le tout, je tente le deck en version 2… Souvenirs… v2


Barbarus, t'entends quoi par "qu'il existe des sort incontrable ou des bestioles plus grosses pour moins cher qui vont vite te faire rendre compte que la carte est loin d'être exceptionnelle…"?


je vomis.

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Un deck bleu? Pourquoi pas... posté le [05/05/2013] à 18:59

Sort incontrable : Verdict suprême

Bestiole plus grosse pour moins cher : Tarmogoyf?


Ta bête est loin d'être exceptionnel pour son CCM, surtout dans le format… Je t'invite donc à te pencher sur d'autres créatures, avec des capacités meilleures et/ou moins chères en CCM…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
Un deck bleu? Pourquoi pas... posté le [08/05/2013] à 12:45

Je t'invite donc à te pencher sur d'autres créatures, avec des capacités meilleures et/ou moins chères en CCM…


Justement, j'aurais aimé un peu d'aide quant à ces créatures. Lesquelles sont-ce?


je vomis.

boby
Membre
Messages : 54


haut haut de page
Un deck bleu? Pourquoi pas... posté le [12/05/2013] à 12:42

Salut, je te conseille de jouer des Laboratoire ésotérique ça permet de bien réguler le jeu. Moi c'est ce que je faisais quand je jouer mono blue. J'aimer bien les terrain type Conseil des færies et par contre en grosses créatures c'était Morphelin ou Masticore. Je te conseille d'investir dans ces cartes, avant elles valaient très chères, aujourd'hui plus rien… Qui sait un jour?

Chavirage et Interdit vont bien aussi dans l'optique de ton jeu. En piocheurs, Connaissance accumulée et Fait ou fiction étaient géniaux à l'époque. Intuition est bien aussi mais trop chère niveau budjet…

Par contre tes adversaires vont te maudire avec Laboratoire ésotérique car la partie risque de durer un moment… 8)


Pages : 1