Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Erreur Lotus noir 141
Hxutuzael
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Erreurs Lotus noir 141 posté le [04/08/2011] à 14:39

Ayant reçu mon magazine aujourd'hui, je m'empresse de le lire et à peine arrivé sur la page des news que je trouve déjà deux erreurs…


1) Sur les From the Vault, le prochain (Legend) sera le quatrième et non pas le troisième, vous avez oublié Relics.


2) Sur la prochaine edition Innistrad, vous annoncez la carte "Angelic Destiny" alors qu'elle est sortie dans l'édition M12.


C'est moi qui comprend pas quelque chose ou certain article ne sont pas relu ?


Thog71
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Erreur Lotus noir 141 posté le [14/08/2011] à 19:33

Je crois que c'est clair.


Je m'explique :

1°) Depuis un certain nombre de numéros, sur la page en fin de magazine, concernant les 2 offres d'abonnement, le tarif préférentiel est valable que jusqu'au 28 novembre 2010 !!!


2°) La cote des cartes Coucheciel à fondu sous la pluie : Les cartes bleues ont disparues !!!

Je comprend bien qu'il faille faire de la place pour Wakfu et Wow mais Lotus Noir est un mag de Magic ou pas.


Personnellement, je collectionne les cartes Magic et il y a de moins en moins de séries cotées.


Franchement, entre les erreurs que j'ai pu voir sur les cotes et le fait qu'il y ai de moins en moins de séries, je suis de plus en plus décu.


J'espère que vous allez vous reprendre et faire du boulot de pros.


reyda
Staff
Lotus Noir

Messages : 15


haut haut de page
Erreur Lotus noir 141 posté le [28/10/2011] à 09:43

Citation de Hxutuzael Le [04/08/2011] à 16:39

Ayant reçu mon magazine aujourd'hui, je m'empresse de le lire et à peine arrivé sur la page des news que je trouve déjà deux erreurs…


1) Sur les From the Vault, le prochain (Legend) sera le quatrième et non pas le troisième, vous avez oublié Relics.


2) Sur la prochaine edition Innistrad, vous annoncez la carte "Angelic Destiny" alors qu'elle est sortie dans l'édition M12.


C'est moi qui comprend pas quelque chose ou certain article ne sont pas relu ?


Effectivement, comme tu le soulignes, j'ai oublié Relics, et c'est également moi qui ai mis en avant Angelic Destiny (alors qu'elle est bien visible sur la première page des cartes M12).

C'est entièrement ma faute. Les news étant la dernière partie traitée lors de l'élaboration d'un magazine, ce sont effectivement celles qui sont relues le plus rapidement. Cela n'excuse en aucun cas mon erreur.

Je tâcherai de faire mieux pour ne pas vous décevoir.


reyda.


 » l’ennemi est con, il pense que c’est nous l’ennemi, alors que c’est lui ! » -Desproges

bookaro
Membre
Messages : 785


haut haut de page
Erreur Lotus noir 141 posté le [28/10/2011] à 12:46

Je ne cherche pas a défendre la redac contre vent et marée mais en tant que lecteur (c'est ce que je suis avant tout) je tiens à apporter un avis que j'espére constructif.


Avant tout je pense que l'équipe a prouvé l'envie de nous apporter à nous lecteur un magasine (le seul en france) de qualité. Le fait qu'ils se sont battus pour ressortir un mag peu rentable ( il y a pas 3M de LN vendu par mois reyda dis moi si je me trompe ^^) prouve cette envie de bien faire.


Ensuite le mag souffre d'une concurrence déloyale du net. Déloyale je m'explique:


sur le net une personne écrit un article avec une erreur pas grave on efface et rectifie dans le mag c'est impossible.


Derniér point trés positif ce forum et la présence des redacs sur ce fofo:


oui il y a des erreurs elles ne devraient pas être mais l'homme est un animal faillible et la ou l'on voit la bonne volonté de l'équipe c'est justement ce forum. En effet nous demandons que vous nous fassiez remonter ces erreurs pour éviter que cela se reproduise (il n'y aura pas de censure a ce sujet sur le fofo d'ailleurs) . Oui il y a encore du taf pour bien faire mais j'y crois.


Merci reyda pour ton mea culpa (mm si il aurait pu être un peu plus rapide et oui mm moi je rale un peu faut pas croire ^^) et continuez à faire progresser ce magasine ;)


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Erreur Lotus noir 141 posté le [29/10/2011] à 08:19

"Enfin", faut pas confondre "erreur" et oublie… Qu'on oublie un set de FtW, est-ce gravissime? Est-ce que ça change quelque chose à ce qu'apporte le mag?


Pour la côte, effectivement, c'est plus gênant. C'est pas dramatique non plus : avec le net, on peut vérifier les côtes également…


Là où moi, je tique plus, c'est les erreurs de points de règles/combo/quizz : c'est arrivée une fois (mauvais numéro de réponse, mais l'explication faisait qu'à elle seule on pouvait se rendre compte de l'erreur) : et là, franchement, LN est plutôt irréprochable…


Barbarus : tout dépend de ce qu'on attend du mag en fait… Mais c'est vrai qu'il est également important de faire remonter les erreurs aperçues, ne serait-ce que pour permettre aux rédacteurs de corriger par la suite.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1