Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[mordern] W/B tokens
bottederadie
Membre
Messages : 113


haut haut de page
[mordern] W/B tokens posté le [23/04/2013] à 13:48

La team radie est de retour pour vous jouer un mauvais tour!

Bien le bonjour chères forumeurs et pousseurs de cartons! Pour ma xième réanimation sur ce forum (réanimator sort de ce corps!) je vais vous soumettre encore une fois mon fantasme: le deck token modern compétitif! (j’attends déjà les anciens hurler au scandale "tu pousse le carton un peut trop loin radie!). Bon trêve de blabla voici le lien et la "stratégie" (un bien gros mot!) du deck:


Mon deck Jetons modern


Alors, la main pour débuter:

4 arpenteurs (2 types différents et 3 cartes différentes) qui pause des jetons, boost mes créa, qui font de la gestion de masse ou non, et qui me redonnent des PV:

Elspeth Tirel : Elle a une capa de base pas exceptionnelle mais qui permet de temporiser, son -2 pause des jetons et sont ulti permet de géré le banc, à jouer, si possible, après l'ulti de la Tirel suivante.

Elspeth, chevalière errante : La seconde Elspeth pause des jetons pour +1 ou boost une seule créature pour +1 aussi, je pense surtout pauser des tokens et la sacrifier pour quelle utilise son ulti un peut chéros…

Sorin, seigneur d'Innistrad : On arrive enfin au big boss du deck, celui qui a motivé toute cette création divine, le bien nommé Sorin, seigneur d'Innistrad, alors lui il pause des tokens pas mauvais, boost toutes nos créatures et en plus fait de la gestions de créature! Que demande le peuple?


Au tour de l'arcto maintenant :

Reliquaire des Loyales légions : Étant donné que je ne joue quasiment que des sort blanc, les marqueurs charges vont vite s'accumuler et je pourrais rapidement sortir une petite armada de myr !


Les créatures, j'en ai relativement peut de ce deck (du moins des créatures en dur) :

La plupart pausent des tokens, mais une est uniquement là pour temporiser le temps que mes boost sortent de leurs trous :

Voyageur damné : Le T1 par excellence, il forceras l'ennemi à faire un choix, le tuer et avoir une plus grosse menace à gérer ou ne rien faire.

Grand prêtre de Skirsdag : Une petite créa qui dans ce deck peut rapidement être efficace, le *2 est là pour avoir une chance de le sortir, sans pour autant prendre des slot pour d'autres cartes.

Héroïne de Fortcoutel : Une créature agressive qui pause rapidement des tokens, je reste persuader quelle a ça place dans ce deck et elle peut me servir de kill.

Artiste de sang : Un temporisateur qui force l'adversaire à faire des bloque/attaque dangereuse.


Les sorts :

Pour eux, je les séparent en 3 catégories classiques : la gestion, le card avantage et les boost :

Terminus : Première gestion de masse, en un seul exemplaire pour que sont fort coût ne soit pas problématique.

Jour de condamnation : Le classique DoJ, toujours aussi efficace en kill de masse, il est moins chère que terminus mais n'a pas de miracle, en *1 pour pas trop gêner les kill des arpenteurs.

Fatale glissade : Un classique lui aussi, très pratique pour sniper une créature.

Âmes persistantes : Bon, le premier et le plus célèbre poseur de token du block innistrad, toujours aussi efficace.

Rassemblement des citadins : Un second un peut moins puissant mais tout aussi utile.

Mander l'apparition : Une carte récente mais qui m'a tapé dans l'oeuil, un T1 de plus.

Dévotion grandissante : Une bonne tête de kill alternatif.

Hantise de minuit : Lui est là pour renforcer la pause de tokens mais est-il réellement utile ?

Vertu intangible : Le boost ultime des tokens tout simplement.


La base de mana :

Seulement 6 plaines et 4 marais, mais appuyé par 4 Reliquaire impie (je vais mettre du temps à avoir les 3 derniers…) et 4 Chapelle isolée (la même que pour les reliquaire…) pour la production de mana et par 2 Caveau de l'archange pour booster mes créatures.


La réserve :

-Le trio d'épées tout d'abord, sont elle vraiment utiles ? Épée de corps et d'esprit pause des tokens et meule, c'est la plus en synergie avec mon deck, Épée de Festin et de Famine me permet de jouer plus de sorts et Épée de guerre et de paix permet de temporiser et d’accélérer la mort de l'ennemie.

-il y a aussi deux créatures dans la réserve, Moine honoré par les geists qui grossira et pausera des tokens et Capitaine de circonscription qui lui même pause des tokens en continus…

-Et les autres : Implorez les anges qui pourrait elle aussi un bon kill mais elle me paraît un peut chèros… et Rangs en augmentation qui reste drôle tout en étant jouable sans splash vert !


Les autres cartes jouables ?:

D'un autre côtés, il y a d'autres cartes qui pourrait être intéressantes comme Procession spectrale qui reste un des meilleurs poseur de tokens ! Teysa, scion d'Orzhov qui peut poser des tokens tout en snipant des créatures ennemies. Appropriation de l'âme est un kill de créature qui pose des tokens, et le Pontife d'Orzhov pourrait booster mes créatures et affaiblir celles de l'adversaire, deux fois ! Une carte qui aurait la gueule d'un vrai kill serait sympa aussi…


Pages : 1