Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Expérience un
daminovitch
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Expérience un posté le [22/04/2013] à 09:09

Bonjour.


J'ai une question de règle concernant la carte : Expérience Un.


Situation initiale : j'ai une Expérience Un (avec 2 marqueurs +1/+1 sur elle) qui bloque ou est bloquée par une 3/3 "vanilla", disons le Coursier centaure.


Question : puis-je "tuer" le Coursier centaure avec mon Expérience Un et la régénérer ? Et comment (du point de vue de la règle) cela se passe-t-il ?


Merci


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Expérience un posté le [22/04/2013] à 09:59

Je ne suis pas sûr, je m'explique :


On ne peut plus jouer de sorts ou de capacités pendant la phase d'assignation des blessures, donc le dernier moment pour toi de jouer la capacité de ta créature pour la régénérer sera après avoir déclaré le bloqueur avant de passer dans la phase d'assignation ds blessures.


=> Tu déclare ton bloqueur, ta créature devient 2/2, bloque le centaure, devrait mourrir mais est régénérée, mais pour moi le centaure est toujours en vie.


Pour tuer le centaure, il faut que ta créature soit 3/3 et il faudrait donc que tu déclares ta régénération après les blessures, ce qui est impossible car une fois les blessures passées, ta créature (et le centaure) sont mortes.


Cela aurait pu être possible à l'époque ou les dégâts allaient en pile et qu'on pouvait jouer des trucs en réponse.


Enfin après peut-être que je me trompe ^^


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Expérience un posté le [22/04/2013] à 10:48

Je suis d'accord avec Zirak. C'est la prochaine qu'elle devrait être détruite, qu'elle ne l'est pas, donc si les dégâts sont assignés, il sera trop tard pour la régénérer. Si tu la régénères, elle deviendra une 1/1 (c'est deux marqueurs), et donc ne tuera pas le centaure.


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Expérience un posté le [22/04/2013] à 11:02

Oui au temps pour moi, elle devient bien 1/1 et non 2/2, j'ai lu un peu trop rapidement la carte ^^


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Expérience un posté le [22/04/2013] à 16:55

il faut d'ailleurs faire très attention à comment on utilise sa capacité, il faut bien dire quand on l'utilise, faire en réponse de, pour un sort type Lance calcinante car si tu le lances, ton adversaire dit "ok, je lui enleve 2 marqueurs pour régénérer", alors on a une action basé sur l'état avant même sa régénération, 1/1 (si on lui enlève 2 marqueurs ) mais avec 3 blessures avant toute régénération.


Il faut utiliser sa capacité quand le sort est encore dans la pile pour "prévenir" (même si ici le terme n'est pas forcement le meilleur choisi)


Dernier MAJ [cockatrice]

daminovitch
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Expérience un posté le [24/04/2013] à 10:02

Ok, merci pour ces précisions qui me serviront lors de mes prochains draft ^^


Bonne journée


Pages : 1