Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Variante par équipe.
faction19
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Variante par équipe. posté le [19/04/2013] à 11:32

Bonjour, je voulais savoir en variante par équipe comment ça se passe:


Avec combien de points de vie on commence ?


Est-ce que chaque joueur a ses propres points de vie ? ou c'est l'équipe qui a des points de vie ?


Si j'attaque un joueur, est-ce-qu'un de ses coéquipiers peut bloquer pour lui ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Variante par équipe. posté le [19/04/2013] à 14:22

Par "équipe", c'est vague…

Tu veux dire, en troll à deux (ou plus) têtes? En "Empereur"?


Parce que les réponses peuvent varier suivant le système choisi…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

faction19
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Variante par équipe. posté le [19/04/2013] à 18:30

Effectivement, j'y avais pas pensé ça porte à confusion mais je parlais bien de la simple variante par équipe mentionnée par les règles 811 (et en partie 2 contre 2, donc la portée d'influence ne change rien) :


811. Règles multi-joueurs : Variante par Équipe


811.1. La variante par Équipe se joue avec deux équipes ou plus, de tailles égales.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Variante par équipe. posté le [20/04/2013] à 09:56

Tu as l'air de parler du troll à deux têtes.


30 pv.

Phases communes pour l'équipe. Tu attaques l'équipe, pas un des deux joueurs, donc les deux défendent en même temps.

En revanche, les cartes qui comptent les adversaires (genre Gobelin des rues) en comptent deux.

Les cartes qui ciblent un adversaire ou un joueur te demandent de choisir une des deux "têtes." Donc Contrainte ne défaussera q'une cartes, et à un seul des deux joueurs adverses.

Et non, ton compagnon ne peut pas te prêter de mana, ni équiper sur tes créatures ;)


faction19
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Variante par équipe. posté le [20/04/2013] à 13:44

D'accord, merci.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Variante par équipe. posté le [29/04/2013] à 19:14

811.1. La variante par Équipe se joue avec deux équipes ou plus, de tailles égales.


Beinh, cette règle là, elle désigne aussi bien le troll à deux tête que l'empereur… Où on fonctionne aussi par équipe de taille égale…


Barbarus : d'où ma demande de précision…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1