Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0
Invite
[Invite]
Messages : 88


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0 posté le [04/05/2013] à 09:19

merci pour le deck, ça m'a redonné envie de jouer selesnya ^^


Shade-The-Hedgehog
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0 posté le [04/05/2013] à 15:44

Jt'en prie haha


Oui c’est un peu de l’Overkill, mais moi j’aime bien ça, l’Overkill x)

Jayce
Membre
Messages : 68


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0 posté le [04/05/2013] à 19:48

J'attends ton retour sur le Shamane frustefeu car moi sur le papier il ne m'a pas convaincu. Et entre l'AP et le construit, c'est quand même différent. J'aurais tendance à l'enlever pour rajouter un autre exemplaire de Sang perfide ou Loup brasecoeur qui ont l'air de marcher très bien dans ton deck (ma préférence allant au loup).


Sinon je sais pas si tu as beaucoup de personnes contre qui tu joues qui utilisent des bêtes comme Thragcorne, Guérisseur centaure ou encore la Sanctificatrice de la cathédrale, mais si c'est le cas, le Défoncecrâne est pas mal en réponse.


En tout cas heureux que ma suggestion de jouer des cartes du style de Acte de trahison ou Sang perfide t'ai plu ;) .


Invite
[Invite]
Messages : 88


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0 posté le [04/05/2013] à 22:14

nan OSEF normalement quand le gars voudra poser Thragcorne , shade l'aura normalement vaincu vu que c'est le but de son deck ^^ . Et le reste c'set pas trop grave… ;) :D


Shade-The-Hedgehog
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0 posté le [05/05/2013] à 14:44

Salut Jayce ^^


Alors pour le Shamane frustefeu franchement jle trouve plutot bon, et c'est une carte pour laquelle j'aimerai bien trouver une place dans un deck, mais ce qui est sur c'est que ce sera pas celui la haha XD le bloodrush est sympa mais bon, j'ai jamais le mana necessaire pour bénéficier du deuxième effet et généralement la partie est bouclée avant que je puisse vraiment m'en servir ^^

Je pense qu'il sera plus utile dans des aggro un peu moins rapides et flood que le mien une fois leur main vide, dans le sens ou ça permettra à défaut de piocher d'avoir un combat-trick à chaque tour pour mettre de la pression. J'essayerai de le tester dans mon Rakdos pour voir ^^


Mais du coup un truc qui est déja plus adapté au deck c'est le Maaka des Éboulis qui franchement est pas si mal que ça, +3/+3 non contrable pour :mrouge: c'est pas négligeable, ça sauve des bloquages litigieux, ça peut finir la partie, et avec le Loyaliste de la Légion c'est top vu qu'en général c'est lui qui se fait bloquer quand je déclenche le bataillon etant donné qu'il est 1/1. Mais bon, il est assez peu sorti jusque la donc à voir, je m'emballe pas trop tout de suite ^^ mais si ça rend vraiment aussi bien en pratique que dans la théorie je t'en ferai part ^^


Ouais sinon j'avais aussi pensé à mettre un autre Loup brasecoeur ou eventuellement un autre Sang perfide (mais oui en effet j'aurais tendance à choisir le loup aussi x] )

mais bon, dans la mesure ou c'est juste la 60ème carte, jm'autorise un peu test de d'exotisme avant de finir le deck x) on sait jamais ^^ et puis j'aime toujours essayer d'avoir la petite carte qui sort un peu de l'habituel dans le deck haha, mais bon si c'est pas assez efficace , je mettrai surement un 3eme Loup brasecoeur, effectivement ^^


Alors en fait pour ce qui est du regain de PV en face, si c'est une bête du genre Sanctificatrice de la cathédrale ou Guérisseur centaure, ça peut ne pas me déranger dans la mesure ou le deck est fait pour être suffisement rapide pour avoir 3 blessures de marge, j'ai pas calculé le deck pour mettre pile poil 20 blessures.

Donc normalement, ces deux la devraient pas me poser trop de problèmes car en général je gagne avec une bonne marge niveau blessures et donc la vitesse du deck me permet de compenser ça.

Pour le Thragcorne, ben en général je dois gagner avant qu'il puisse arriver, car la pour le coup c'est vrai que 5 points de vie ça m'emmerde déjà pas mal plus surtout qu'il sort potentiellement tour 4 vu que les decks qui le jouent vont pas se priver de mettre des accélérateurs de mana. Auquel cas je peut sider Défoncecrâne si besoin est, mais bon au pire, mais je suis pas sur, je pense que le Loup brasecoeur peut me permettre de passer outre quitte à prendre un tour de plus et ca ferait aussi une cible de choix pour Sang perfide, mais bon 5pv en plus c'est clair que ca m'arrange moyennement. Mais après si la vitesse du deck est bonne, il peut ne pas me poser de problème.

Mais en fait parmi les 3 je pense que c'est la Sanctificatrice de la cathédrale qui me bloquerais le plus mine de rien xD une 1/1 qui va se sacrifier pour bloquer ou à blaster tour 2 qui en prime lui file 3pv ça j'aime pas du tout XD.


Aussi Défoncecrâne le truc c'est que à part pour le Swagcorne, j'aurais jamais le mana pour le jouer, la Sanctificatrice de la cathédrale et le Guérisseur centaure sortirons toujours dans une phase de jeu ou j'ai besoin de mon mana pour jouer des créatures. En fait je préfère encore ne pas me soucier de ce que l'autre joue et continuer mon jeu, plutot que de commencer à essayer de parer un peu ce qu'il fait car j'ai pas le mana pour, après normalement le deck est fait pour que je puisse passer outre les défenses d'en face sans avoir à payer du mana en plus et donc en gardant la vitesse de jeu donc normalement ça devrait passer, mais j'ai jamais encore eu l'occasion d'y etre confronté malheureusement. Mais bon, pour ceux qui redonnent 3 je pense que je devrais pouvoir passer outre même si à priori la Sanctificatrice de la cathédrale tour 1 peut potentiellement pas mal m'embeter, mais bon, je pense que ca peut quand même passer, je fais confiance au deck x)

Après je dois avoir que jsuis modérément fan du Défoncecrâne je sais pas, jsuis juste pas trop convaincu, les blessures auraient pu cibler une créature j'aurais été ravi (bon faut ptet pas trop en demander j'admet XD) mais bon, je conçoit que c'est une carte qui est pas mal.

Après c'est aussi que jsuis plus du genre à me dire: ok bah dans ce cas la on va trouver un moyen de faire encore plus mal plus vite plutot que de me dire je vais éviter qu'il regagne de la vie hahaha x) et puis ça colle avec le deck =p


mais bon même si je voulais j'ai pas vraiment le mana pour me permettre ça, si je commence, tour 4 à priori je gagne ou à défaut je flood, auquel cas Si le Thragcorne sort, j'essaye de passer à coté blaster ses voisins et attaquer, Loup brasecoeur Sang perfide et Molestation m'aideront pour ça, surtout le loup. Et si c'est lui qui commence, à mon tour 3 jsuis obligé de lacher mon jeu sinon je perd trop en vitesse et du coup j'ai pas le mana disponible pour lacher le Défoncecrâne à son tour 4 donc dans tous les cas je dois faire avec x)

Mais ca me va comme ça x) Jpréfère trouver un moyen de faire encore plus de blessures encore plus vite que d'essayer d'interagir avec ce qu'il y a en face, je préfère que le jeu soit incontrolable comme un incendie qui se propage de plus en plus x) on joue pas rouge pour rien haha x)


Et ouais franchement Sang perfide je crois c'est vraiment le truc qui manquait dans le deck x) merci ^^


Oui c’est un peu de l’Overkill, mais moi j’aime bien ça, l’Overkill x)

Invite
[Invite]
Messages : 88


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0 posté le [05/05/2013] à 14:54

franchement contre le Thragcorne que le gars te sort au tour 5 , il y a un moyen de le gérer et ÉVENTUELLEMENT de win: Brûler au pilori .


Comme truc qui fait mal, c'est tous ce que j'ai trouvé ^^


Shade-The-Hedgehog
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0 posté le [05/05/2013] à 18:01

Bah autant Brûler au pilori c'est une carte que j'aime bien, elle est très fun et l'effet est bien sympa, mais autant je trouve qu'elle a pas sa place dans le deck, j'aurais rarement le mana pour la jouer et attendre le tour 5 pour tuer c'est pas ce que je veux, tous les clear board sortant généralement tour 4.

Aussi, je pense pas que ce soit bénéfique pour moi de trop changer le deck en fonction d'une carte, et si vraiment un type de jeu axé sur une carte me bloque totalement, au pire le side sera la pour ça.

Et puis je sais pas mais jusque la, bon j'admet je l'ai jamais eu en face de moi mais le Thragcorne en soi me fait pas plus flipper que ça vu qu il arrivera en général un peu tard. Ce qui me gênerait plus c'est les sorts de gestion qui viendraient à coté.


donc je pense pas que Brûler au pilori soit vraiment nécéssaire dans la mesure ou ça risque de me ralentir. Car dans ce deck, faut grosso modo que je puisse jouer ma main en 3-4 tours et c'est un peu trop aléatoire de le sortir vu le CCM en fait.


D'ailleurs en parlant de sorts de gestions, je pense que je vais remplacer 2 Montagnes par 2 Caverne des âmes étant donné que mes tours 2 sont en majorité du meme type (a savoir humain) et que le seul qui ne l'est pas ne nécéssite pas 2 mana colorés et ça devrait me permettre de faire passer Chevaucheur infernal ou autre haut de curve contre du bleu


Oui c’est un peu de l’Overkill, mais moi j’aime bien ça, l’Overkill x)

Jayce
Membre
Messages : 68


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0 posté le [06/05/2013] à 17:15

Oui pour le Thragcorne c'est vrai que j'avais pas pris en compte qu'il arrive relativement tard. Dans la boutique où je joue, les jeux sont plutôt lents, ça fausse ma perception.

Et c'est vrai que dans l'optique de ton deck, il vaut mieux poursuivre dans ta logique plutôt que de t'adapter à divers jeux, à la rigueur le side est là pour ça. Mais effectivement ton deck devrait pouvoir gérer la bête à corne.


Concernant le Maaka des Éboulis, je l'ai joué et c'est vrai qu'en coup de sang c'est pas mal du tout. C'est un peu une Croissance gigantesque pour le :mrouge: qui ne marche qu'en attaque mais de toutes façons le :mrouge: ne fait que ça, attaquer :lol: . Je pense que ça marcherait pas mal dans ton deck…(même si je reste sur le Loup brasecoeur lol).


Il faudra peut être que je réfléchisse à ce qu'on peut faire avec le Shamane frustefeu pour que je découvre son potentiel, mais pour l'instant on va dire que j'y réfléchirais plus tard.


Shade-The-Hedgehog
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0 posté le [08/06/2013] à 02:30

De retour après longue absence ! j'en suis navré ^^'


Mais le deck tourne toujours aussi bien voire même mieux ! x)


Finalement le Maaka des Éboulis c'est une vraie tuerie !

Le deck cherchant à faire le plus de truc en un minimum de mana, j'ai en fait rarement le mana pour pouvoir sortir une Lance calcinante pour blast un défenseur en plus d'une créature pour attaquer, car généralement ça se passe tour 3 et donc ca donne la chose suivante: un bloqueur génant en face, j'ai une bête à poser pour attaquer sauf qu'elle me coute 2 et je n'ai que trois sauf que le bloqueur me gène vraiment.

Du coup le Maaka des Éboulis me permet de régler le problème assez vite: 2 mana pour une bête, 1 mana pour le bloodrush et ça fait des chocapics x)

de plus ça me permet de gérer bien plus facilement les plus gros bloqueurs étant donné que le +3/+3 s'ajoute aux stats de base de la créat.

Aussi dans le genre, le beurre et l'argent du beurre, sortir un Maaka des Éboulis sur un Loyaliste de la Légion en bataillon c'est assez génial x) le Loyaliste de la Légion se faisant généralement bloquer très vite étant une 1/1, avec le piétinement + l'initiative, le coup de sang du Maaka devient assez violent dans la mesure ou au final ça devient : "Kill une bête et inflige 1 ou 2 blessure au joueur défenseur" c'est vraiment bon x)


Dans les modifs prochaines du coup je songe à rajouter un Loyaliste de la Légion pour pouvoir remplacer une autre Lance calcinante par un Maaka des Éboulis ce qui pourrait encore faire monter la vitesse du deck x)


Aussi un truc assez drôle, c'est que le Maaka des Éboulis, bien que ça paraisse anecdotique au vu du coup de sang mais ça reste une créature et mine de rien ce coté kisscool de la carte est vraiment sympa car lors d'un test jme suis retrouvé avec 3 bloqueurs en face, j'avais 3 créatures (toutes à 2 de force) dont un Meurtrisseur d'éclairs dissocié aucune carte en main, top deck : Maaka des Éboulis, qui m'a fait un attaquant de plus en l'associant et qui m'a finalement donné la victoire.


Donc au final je pense que c'est vraiment une carte qui prend sa place dans le deck et son coté (modérément mais suffisant pour que ça soit souligné) modulable va complètement avec l'optique du deck x) Ca remplace un blast, c'est très synergique avec le Loyaliste de la Légion, ça peut largement mettre le coup de grâce sur une créature non bloquée, et ça peut toujours faire un attaquant de dernier recours. Que du bon x)


Du coup le Shamane frustefeu est toute de suite passé à la trappe x)

bien que je pense qu'il puisse toujours servir dans d'autre contexte ^^ mais c'est sur que dans ce deck c'est absolument pas ce que je cherche ^^


Ce qui me posera problème par la suite c'est de savoir si j'ajoute un autre Loyaliste de la Légion (même si à priori je dirais un bon oui x] ) et si oui quoi enlever pour le mettre.


Oui c’est un peu de l’Overkill, mais moi j’aime bien ça, l’Overkill x)

Invite
[Invite]
Messages : 88


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0 posté le [09/06/2013] à 20:40

perso je suis contre le Loyaliste de la Légion je préviens que j'ai quasiment pas d'argument ^^ mais j'ai aussi essayé un Red agro, mais bon, limite pour le side oui pour le counter block des jetons ( je sais que j(invente les expression ^^ ) mais tour 1 mettre 1 bof. ensuite pour les autres tours ben vu ton deck il y a mieux. là je passe vite fait vu que j'ai 5 min sur moi, mais je vais dévloppé plus tard, donc attends toi à un autre message concernaut ce gobelin pas très jolie ^^


Shade-The-Hedgehog
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0 posté le [10/06/2013] à 01:34

Ah je vois x)


Alors en fait je pense qu'un truc qu'il ne faut pas faire avec le Loyaliste de la Légion ( tout comme avec le Diable vexatoire d'ailleurs) c'est de le voir comme une bête que tu va poser au tour 1.


Pourquoi ? car oui, il servira à taper une fois et ne servira pas pendant 2 à 3 tours plus tard et c'est donc assez aberrant de le sortir au premier tour

Aussi, avec 9 créatures que je peux lacher au premier tour en dehors de lui, il ne m'arrive que très très rarement de n'avoir que lui à poser au premier tour.


Du coup je l'utilise généralement au tour 3 et c'est très simple, au tour 1 j'ai une créature, au tour 2 j'ai deux à trois créatures et généralement j'ai mis entre 4 et 7 blessures, au tour 3 il commence à y avoir des bloqueurs génants en face. Et la chose est que j'ai pas envie de blaster car ca prend du mana et donc de la vitesse et ça ralenti mon flood et mon rythme d'attaque. le Loyaliste de la Légion me permet de passer totalement outre ce problème la en mettant initiative et piétinement sur mes créatures ce qui veut dire que soit le mec en face décide de perdre ses créatures relativement gratos (piétinement bonus en plus) soit il laisse tout passer en bloquant éventuellement le Loyaliste de la Légion si il a ce qu'il faut (auquel cas le coup de sang du Maaka des Éboulis devient juste monstrueux). Du coup je garde mon rythme, je continue le flood et l'offensive et en plus un effet bonus qui est juste magique, c'est qu'il arrange a mort un matchup qui peut m'etre parfois défavorable: contre du selesnya token, et avoir de la flexibilité dans un mono-red aggro, c'est juste un luxe inimaginable x)

Alors du coup on me dira peut-etre et à raison, qu'il risque de se faire gérer le tour ou il arrive mais quelque part est-ce important ? dans la mesure ou soit j'aurais fait des dégats monstrueux car il n'aura pas bloqué et gagné un tempo assez violent (surtour que le tour suivant j'ai des blasts ou des célérités qui peuvent tomber), soit j'aurais mis l'armagedon sur ses créatures et je gagne un gros avantage. Dans les deux cas je suis content et c'est exactement ce que veut faire mon deck (et encore une fois au pire le Maaka des Éboulis est aussi la pour ça ^^ )

Aussi, en terme de cartes qui me font gagner la partie/ finisher j'ai Loup brasecoeur et bien entendu le Chevaucheur infernal x) et le Sang perfide peut aussi avoir ce role en fonction du contexte.


Mais malgré tout ça fait jamais que 6 cartes dans le deck, et j'ai pas envie de me retrouver coincé parce que j'ai pas de quoi terminer la partie, et le Loyaliste de la Légion a donc tout son sens dans cette mesure la car comme le bataillon le suggère (poésie inside) il n'est jamais seul, et vu qu'il a un CCM de :mrouge: , ça veut dire que le tour ou je le sort, j'ai largement la marge de l'accompagner d'une créature qui a la célérité ou même d'un blast le rendant vraiment violent et dangereux.

Aussi généralement si j'ai pas mes finishers dans la main ca signifie que j'ai eu que des créatures à 2 de mana ou moins et donc que j'ai floodé comme un gros cochon et que du coup arrivé tour 3 ou 4 j'ai pas de quoi gérer tous les bloqueurs en face SAUF avec le Loyaliste de la Légion qui donne un second souffle incroyable a l'armée de créatures que j'ai posée et me donnant limite la victoire à lui seul (ou pas du coup x] haha )

Après jte laisse imaginer le massacre si je lache un Chevaucheur infernal avec lui x) bon, c'est du bonus, c'est rare, mais ça n’empêche que ça peut arriver, et puis c'est pas comme si un mono-red pouvait se plaindre de faire trop de blessures x)


Donc pour le coup Loyaliste de la Légion je trouve que c'est vraiment une carte incroyable en aggro mono-red que je vois un peu comme une carte qui a le beurre (initiative) l'argent du beurre (le piétinement) et la laitière avec (empèche les tokens de bloquer)

Faut juste pas voir ce que son coût en mana peut laisser penser ^^ (tout comme le Diable vexatoire ^^)

Le fait qu'il soit à 1 de mana permet de le jouer au tour 3 sans que ca prenne tout le mana et donc en laissant des options au deck (du genre, le must, une créature avec la célérité), en mono red aggro, on pense pas toujours à la synergie, mais en fait je pense que c'est essentiellement ça avec de la flexibilité qui fait qu'un mono red peut marcher plutôt que la force individuelle de chaque carte ^^

(Faut aussi faire un truc essentiel que j'ai pas encore fait: penser au side XD)


J'espère avoir pu contribuer ^^


Oui c’est un peu de l’Overkill, mais moi j’aime bien ça, l’Overkill x)

Shade-The-Hedgehog
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0 posté le [25/06/2013] à 03:02

Salut à tous !


Le deck tourne du tonnerre; il gagne la plupart du temps et j'en suis donc fort content x)

C'est exactement ce que je voulais, le deck a atteint la vitesse de pointe que je voulais lui donner tout en gardant une puissance de frappe assez efficace x)

jusque la j'ai rarement vraiment eu de mauvais matchup donc c'est plutot bien x)


Du coup le deck étant terminé (a très peu de choses près ^^ ), je me penche à présent sur le side.

Pour l'instant quelques cartes s'imposent d'elles même:


2 Pilier de flammes pour remplacer les Molestation au cas ou jme retrouve face à trop de saletés qui ont la survivance genre au pif: Geist étrangleracine


Et donc inversement j'ai mis aussi 2 Molestation au cas ou jme retrouve dans une situation ou la survivance n'est pas au rendez vous et que j'ai des bloqueurs trop gros pour se faire dégommer au Pilier de flammes ,ce qui permettra de passer outre même en l'absence du Loup brasecoeur


1 Maaka des Éboulis (qui passera ptèt à 2) si jamais j'ai besoin de plus de frappe contre des gros bloqueurs ou contre des jeux controle pour éviter de manger un contre sur une Lance calcinante


et donc réciproquement une Lance calcinante


1 Sang perfide dans les cas ou je joue contre du vert ou un deck qui aura tendance à jouer des trucs un peu gros


1 Loup brasecoeur contre des decks plus controles qui jouent peu de créatures ou du moins pas de créatures qui interesseraient le Sang perfide


2 Caverne des âmes pour faire face a du controle qui voudrait pas laisser passer mes créatures, sachant que j'ai quand même pas mal d'humains dans le deck j'ai pensé que ça pouvait être utile


1 Forgepierre pour cette même situation, je sortirais un Habitant de la rue de la Fonderie ou pour le mettre me faisant un humain de plus et vu qu'il sort tour 1 à priori il se fera pas contrer et il rentabilisera toute créature arrivant après lui me permettant d'avoir un débit de blessures plutot correct en dépit du controle adverse, donc même si j'ai du mal à poser des créatures après, il suffira qu'une passe pour pouvoir cogner correctement vu que la capacité ne peut pas être contrée.


1 Chevaucheur infernal parce que …. parce que x)


Après bon j'ai mis 2 Frappeur Poingdefeu un peu sur un coup de tête XD mais je sais pas j'ai comme un feeling qu'ils pourront ptet être efficace dans certaines circonstances qui plus est si combinés avec un bloodrush de Maaka des Éboulis


et voila x)

Du coup bon pour l'instant je pense que ça peut faire l'affaire mais si jamais vous avez des suggestions je les prends volontiers x)


Merci à vous ^^


Oui c’est un peu de l’Overkill, mais moi j’aime bien ça, l’Overkill x)

Pages : 1 2