Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0
Shade-The-Hedgehog
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious posté le [18/04/2013] à 01:06

Salut tout le monde !


Edit: le deck a beaucoup changé depuis et voici sa version actuelle:


:mrouge: Mon deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.4 :mrouge:


je laisse cependant le lien vers l'ancienne version et l'ancienne description. Je vais voir comment j'édit le post pour que les explications soient plus claires.


:!: Ce qui est sous balise spoiler sont les explications qui concernent l'ancienne version du deck, je les ai laissées mais mises sous spoiler pour éviter que ca surcharge le post ^^ donc si vous ne vous interessez qu'à la nouvelle version ne vous en souciez pas.

:!:


ancienne version: voici Mon deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0


Format : Standard (T2)


Type : Aggro


Archetype: Bah c'est du :mrouge: ROUGE :mrouge: donc on cogne VITE et FORT x)


Couleur : :mrouge: ROUGE :mrouge:


Cartes importantes et thème du deck :


Habitant de la rue de la Fonderie


Émissaire de Brûle-Arbre


Meurtrisseur d'éclairs


Molestation


Zélatrice des cendres


Chevaucheur infernal


Fonctionnement du deck :


Bon, c'est de l'aggro mono rouge donc pas de surprises haha

cela dit j'ai cherché a changer un peu des classiques du genre, après à voir si ca marche ou pas x)

grosso modo:


Une bête obligatoire tour 1 de préférence autre que Forgepierre ce qui ne pose jusque la pas trop de problème, à peu près n'importe quelle bête fait l'affaire.


tour 2: le must est le combo suivant: avoir posé un Habitant de la rue de la Fonderie tour 1 et lacher une Émissaire de Brûle-Arbre avec un Meurtrisseur d'éclairs en prime pour un bon total de 7 dégats dans la face si tout se passe bien. après la même chose avec un Loyaliste de la Légion à la place de l'Habitant de la rue de la Fonderie passe très très bien, surtout si il y a déjà un ou plusieurs bloqueurs en face (du coup il faut que j'essaye de me trouver un autre loyaliste)

mais bon, avoir les deux cartes citées ci dessus dans la main a chaque fois serait un peu trop beau. c'est pour ça que les Zélatrice des cendres sont la (enfin de toute façon faudrait être taré pour pas les jouer dans un mono rouge aggro XD) et aussi les deux Dilacérateur rakdos pour assurer la cadence niveau dégats. Cependant, si jamais ceux la ne peuvent pas entrer en jeu, l'Émissaire de Brûle-Arbre me permet quand meme de faire des trucs du style la poser sur le terrain, + lacher un kill de créature si besoin est pour assurer le tour d'après ou bien même de poser une autre bête mais avec un CCM de :mrouge: , mais bon, la célérité pour cogner tour 2 c'est vraiment pas du luxe.


Tour 3: la c'est assez flexible, et c'est justement une chose que j'aime apporter dans un mono rouge. Le mieux, c'est de continuer à rusher pour les dégats avec de la célérité, par exemple à coup de bestiole qui coute juste :mrouge: + un Meurtrisseur d'éclairs ou avec une Zélatrice des cendres + une Molestation. J'ai jugé que la Molestation pouvait être extremmement utile surtout au tour 3 car c'est généralement la que les gros bloqueurs pointent le bout de leur nez, et n'ayant pas envie de lacher 2 mana pour mettre un blast plus gros, je préfère mettre une bête qui cogne direct et empecher de bloquer quitte a ne pas tuer le bloqueur et m'assurer que les dégats soient mis.

Edit: la fin de ce paragraphe n'est plus d'actualité, vu que comme expliqué sur un post un peu plus loin, l'héliaste est pas suffisement efficace et le Loup brasecoeur bien plus adapté à ce deck



Spoiler :


Sinon un Héliaste de Boros peut bien faire l'affaire aussi dans la mesure ou à ce stade la du jeu j'ai déja mis une bonne quantité de dégâts avec une sortie un minimum correcte, et une fois l'héliaste sur le terrain, à priori il devient difficilement gérable si l'autre n'a pas de kill ou de d'exil, et à quand bien même, ca force l'adversaire a utiliser son mana pour tuer mon héliaste plutot que de mettre des bloqueurs ou gérer mes bêtes, et c'est exactement ce que je veux, et si il ne le gère pas, ca me fait un attaquant qui mettra des blessures à coup sur. Qui plus est , si les choses tournent mal, il peut me servir de defenseur d'urgence qui fera passer des dégats en plus me permettant de réduire l'écart et de finir avec une attaque suicide générale pour mettre quelques petites blessures en plus et achever avec un burn.


Tour 4: Normalement, le tour de la victoire.



Spoiler :


Mon finisher de prédilection étant la Volée sulfureuse qui me permet de faire une charge suicide et de la rentabiliser. Sinon les Lance calcinante peuvent faire l'affaire.


le Loyaliste de la Légion peut aussi me permettre de faire passer des blessures qui manqueraient quitte à reporter le kill au tour d'après à coup de burn.


Edit: Pour l'emprise, pareil c'est plus d'actualité dans la mesure ou j'ai le Loup brasecoeur qui grosso modo me procure le meme avantage avec le bonus d'avoir un attaquant supplémentaire x)



Spoiler :


l'Emprise de l'oiseau de nuit est aussi la en tant que finisher vu qu'au tour 4 à priori il risque d'y avoir du monde sur le terrain pour m'empêcher d'attaquer en rond. Deux bloqueurs en moins suffisent généralement à finir le travail, ou au pire à reporter la victoire le tour suivant à coup de burn ou de flashback. Flashback que j'apprécie d'ailleurs beaucoup dans la mesure ou la carte peut sortir tour 3 dans certains cas de figure et rester disponible pour continuer à bourrer.


EDIT: oui je suis stupide oui XD mais j'ai corrigé l'erreur et j'ai remis ce bon vieux Chevaucheur infernal dans le deck faut pas déconner x)

C'est une carte qui me fait automatiquement gagner si elle sort XD haha x)



Spoiler :


Alors: Pourquoi pas le Chevaucheur infernal, je sais, mais en fait c'est psk j'ai testé et je sais pas si c'est la loi de murphy ou quoi mais a CHAQUE fois que je l'ai eu (j'en avait initialement deux dans le deck), j'ai jamais eu le mana pour le jouer alors que je jouais avec 21 lands du coup j'ai exit les Chevaucheur infernal , exit 2 land pour mettre une Volée sulfureuse en plus, et des bestioles moins chères à jouer. Après je suis prêt à en rediscuter ^^


Sang perfide est aussi la pour finir les parties ou creuser l'écart de façon significative, après quoi généralement l'adversaire peut difficilement remonter la pente.


Aussi, j'ai testé les Moggs bas-de-plafond pour aller avec Émissaire de Brûle-Arbre pour la rentabiliser, ce qui peut franchement être sympa car niveau menace ils assurent un max avec leur jolie endurance de 3, mais la célérité manque, j'aimerai bien les remettre mais j'ai assez difficilement la place de les mettre. je suis tenté d'enlever un terrain pour en jouer un mais bon c'est encore en pleine reflexion de ce coté la x). Si vous avez un avis la dessus x)


Quelques explications pour le choix de certaines cartes


A propos du Diable vexatoire



Spoiler :


-Le Diable vexatoire est la pour une bonne raison lui aussi, rassurez vous je ne le joue pas tour 1, ce serait complètement stupide vu l'optique du deck. Il se joue tour 3 (ou eventuellement tour 2 dans certaines conditions mais c'est assez rare).

Pourquoi? voila plusieurs raisons:

1- Diable vexatoire tour 3, vu les dégats du tour précédent et ceux à venir au tour 3, l'adversaire prendra pas forcément le risque de payer 4 en se disant qu'il pourra la gérer tour suivant car 4 blessures en plus en général vu les blessures que le deck peut mettre c'est plutot risqué. mais du coup ca me fait une 4/3 pour juste :mrouge: sachant que je peut surement mettre une autre bête derrière. Et si au pire il paye les 4; baaah finalement le diable aura fait son boulot et mis 4 blessures qui me rapprochent grandement de la victoire sachant que pareil: je peux encore poser une bête pour cogner avec. Donc satisfait ET remboursé.

2- Dans le cas ou il le laisse passer: Diable vexatoire + Meurtrisseur d'éclairs = instant win (c'est déja arrivé et je vous jure que c'est un bonheur inimaginable de lacher ce combo)

3- Une 4/3 pour :mrouge: , même si mon adversaire décide de laisser pour la gérer tour suivant, au pire ça me permet de flooder et de controler à peu près comment mon adversaire va réagir, à savoir : kill le diable pour éviter de trop prendre, mais ça me permet de continuer le flood et l'assaut à coté pour finalement très peu de mana. Et je pense que c'est exactement ce dont a besoin un mono rouge.


je pense que c'est comme ca qu'il faut voir le Diable vexatoire dans un aggro et non pas comme une carte qui se joue tour 1 comme son CCM tend à faire penser.

Ah et ouais le coup du diable qui fait payer 4 + Volée sulfureuse tour 4 ça peut ptet arriver une fois de temps en temps mais bon, je pense que c'est rare dans le sens ou deja faut le mana et en plus rares seront les adversaires suffisamment suicidaires pour payer 4 au tour 4 XD



Spoiler :


-Recycler une Molestation en ciblant son propre Héliaste de Boros pour en faire un burn.


Forgepierre se combine très bien avec plusieurs cartes: Zélatrice des cendres , Héliaste de Boros , Loyaliste de la Légion en bataillon,


Habitant de la rue de la Fonderie je pourrais faire tout un paragraphe juste pour lui mais bon, jvais essayer de la faire courte x)

en gros: je pose quasi tout le temps une créat par tour donc de base je la joue comme une 2/1 pour 1. si jamais j'ai pas la main qu'il faut pour assurer un tour 2 avec de la célérité et que je pose 2 créat (genre 2 bêtes à :mrouge: ou Émissaire de Brûle-Arbre + une bête à :mrouge:) ça me permet de faire quand meme 3 blessures à lui seul et donc ca me ralentis deja moins que si c'était un Caqueteur rakdos ou un Noble de Stromkirk dans la meme situation. aussi, au tour 2 il peut arriver que 2 Émissaire de Brûle-Arbre sortent + 1 autre bête qui coute :mrouge: auquel cas je met 4 blessures et niveau tempo je tiens carrément la route dans ce cas la. et beaucoup plus rare mais déja arrivé: 2 Émissaire de Brûle-Arbre + un Meurtrisseur d'éclairs et la ca pique très très fort (ouais ca arrive très très rarement, mais jvous jure que quand ca arrive vous vous faites dessus tellement c'est bon x] )

donc mine de rien Habitant de la rue de la Fonderie c'est franchement une carte qui vaut le coup dans ce genre de deck.


Émissaire de Brûle-Arbre est efficace quel que soit le tour, et me permet en gros de rejouer mon tour à la contrainte de mana près. Ca me permet de jouer créat, burn ou blast plutot aisément.


Loyaliste de la Légion, avec lui c'est pas tant le pietinement mais l'initiative qui m'interesse car ça me permet de lacher des assauts tête baissée qui dissuadent totalement de bloquer et si bloquage il y a, ça fait des ravages en face et des dégats passeront surement quand même avec le pietinement. Aussi, 3 ou 4 de mes créatures n'ayant que 1 d'endurance ça peut vraiment aider d'avoir l'initiative


Molestation, c'est la carte qui m'a décidé à faire ce deck. Le rouge ne dispose pas de beaucoup de contrôle de terrain qui coûtent peu cher, et utiliser 2 mana pour blast une créat en face bloque un peu le jeu dans le sens ou il est préférable de pouvoir poser des bêtes qui cognes directement et cette carte permet de faire les deux. Molestation permet de faire differement, dans le sens ou plutôt que de gérer le nombre de créat en face, on gère la façon dont elle bloquent et c'est largement plus rentable dans la mesure ou le long terme importe peu. qui plus est 2 blessures sont généralement suffisantes pour dégommer les créatures gênantes en début de jeu et le cas échéant ça empêche de bloquer, ce qui dans l'optique du deck revient au même: faire passer les blessures, pas la peine de blaster pour 2 mana si on peut empêcher de bloquer pour 1 la victoire se jouant en très peu de temps. Donc une carte que je trouve vraiment très polyvalente et très appropriée (qui plus est quand une cochonerie de Frappeur loxodon arrive tour 2). Cependant j'ai quand même conservé deux

Pilier de flammes pour pouvoir gérer les sales bêtes qui ont la survivance et occasionnellement m'en servir comme burn pour des blessures manquantes même si c'est pas très fréquent.

Enfin bref, Molestation est vraiment une carte qui mérite sa place je pense.


Mon budget :

Relativement réduit, mais je peux faire un petit effort si ça en vaut la peine ^^



Spoiler :


Pour l'instant, pas des masses haha, je peux investir un peu mais faut pas non plus opter pour 2 autres Héliaste de Boros. Ca m'embète un peu d'ailleurs car j'aurais bien voulu tester avec un Diable vexatoire ou deux en plus.


Mes questions :


A présent, le deck est terminé (à quelques éventuels réglages près ^^) et il roule du tonnerre x) je pense que je suis arrivé à sa version finale x) Par contre du coup il me manque un truc c'est le side.

Bon je suis pas non plus totalement perdu mais disons que jusque la j'ai jamais eu trop l'occasion de sider. Donc bon ca va je vois quand même à peu près comment faire, mais si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues x)

(Les explications du side actuels sont sur mon dernier post mais je vais les copier ici)



Spoiler :


En fait, j'ai commencé à me dire qu'il fallait peut-etre revoir deux trois truc car j'ai un TREEEES mauvais matchup contre un autre de mes deck qui est le suivant: deck Rakdos: cogne, cogne, et cogne encore

En gros, si le deck rouge commence ça peut passer, si le Rakdos commence, jme fait piner 2 fois sur 3 si ce n'est 3/4 des fois. à chaque fois le rakdos me fait une sortie de cochon, ou jme bouffe des blast à tout bout de champ pendant que le rakdos pose des bêtes.

Et j'avoue que je commence à m'en bouffer les dents pour ne pas dire mes bijoux de famille tellement c'est frustrant XD alors que pourtant je pense pas que ce deck soit fondamentalement mauvais. Après j'admet y a un phénomène de sortie pourrie des que je joue contre le rakdos (du genre: tous mes lands sont au fond du deck stackés, ou genre je pioche tous mes lands et rien d'autre, et meme après avoir mélangé 18 fois ça continue à chaque partie, et ca ca rend juste dingue) et parallèlement le rakdos me fait des sorties de cochon à chaque fois donc bon XD mais après je fini par me dire que si j'ai parfois des sorties vaseuses c'est ptet que qqch peut clocher dans le deck donc bon ^^.



Spoiler :


Aussi, à la base, je voulais faire le deck de cette façon la: deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious

Mais suite au fameux matchup de la frustration, j'ai décidé de le changer comme il est maintenant majoritairement pour des raison de mana.



Spoiler :



Du coup je voulais savoir si vous aviez des suggestions, des trucs auquels j'aurais pu ne pas penser ou des remarques à faire sur le deck, je suis ouvert à tout conseil ou remarque. Pas forcément vis à vis du matchup contre Rakdos, disons que c'est juste la situation qui tend à me faire dire que y a ptet qqch à changer, mais donc plus généralement sur le deck si vous avez des idées, suggestions, des trucs auquels j'aurais pu ne pas penser, des remarques ou bien même des questions (parce que j'admet j'ai pas eu trop le courage d'expliquer le role de chaque carte du deck ^^') sur le deck je suis prenneur.


Juste une indication, c'est que je compte rester en mono-rouge et donc je ne compte pas ajouter une couleur au deck (et surtout pas du vert car j'ai horreur du vert xD )



La boite à idée:


Cartes en test:


Maaka des Éboulis ==> Cette carte est géniale ! c'est de la folie x)


Cartes à tester en priorité:


Décharge d’arme


Cartes à tester pour le fun:


Dynacharge

Talents de tête brûlée

Frappeur Poingdefeu

Dragon aux ailes arquées


voila voila ^^ Merci à vous =]

.


Oui c’est un peu de l’Overkill, mais moi j’aime bien ça, l’Overkill x)

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0 posté le [18/04/2013] à 09:20

Salut Shade !


Déjà, bien joué pour l'explication du deck, c'est du fat, et le boulot est là :)

Je ne joue pas en T2 mais au format Bloc, et tu as, dans ton jeu, les cartes maitresses du Red Deck Win (Qui pérforme très bien en Bloc). Après je pense qu'en match mirror ou contre un bon gros Rakdos Aggro, il est normal que tu ai du mal, puisque c'est vraiment à celui qui sort le premier.


Après niveau Budget c'est clair que si tu as le moyen pour un ou deux héliastes en plus, c'est cadeau… J'ai HORREUR de me retrouver en face de cette immondice ^^


Shade-The-Hedgehog
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0 posté le [18/04/2013] à 18:25

Salut !


Merci de ta réponse ^^


Bah en fait contre le Rakdos, le truc c'est que même si je commence il arrive largement à tenir tête, alors après je pense que les sorties de malade du Rakdos sont expliquées par la chance qu'il a du fait que jl'ai cocufié avec le Mono-Rouge XD hahaha , non mais en gros ce qui se passe c'est qu'a chaque fois il me flood tout en blastant tout ce que j'ai alors que le mono rouge a exactement le meme ratio créatures/sort, mais je tire JAMAIS ce que je veux. Et même j'ai beau commencer, il finit par me prendre la tête à lacher des Vrille d'effroi + des Lance calcinante à foison jusqu'a ce que je soit a peu près paralysé et jme fais dégommer. Alors dans ce cas jme dit, bon bah dans cette mesure la jvais lui blaster aussi ses bêtes comme il fait avec les miennes, y a pas de raison. Mais non, malgré le fait que j'ai un bon nombre de blast/burn, j'en tire jamais assez pour neutraliser alors que le rakdos en a quasi systématiquement 2 en main. Après il a le Cingleur du Trou d'enfer qui met une pression monstrueuse quand il arrive en jeu ( je gère difficilement une 4/3 avec le mono-rouge). Et j'ai pas de créat aussi grosse que ca qui me permette d'assurer une pression équivalente à part le Diable vexatoire (ptet pour ça que jdevrais en chopper plus d'ailleurs XD). Donc jm'arrache un peu les cheveux en attendant de trouver comment faire sans avoir à sider en enlevant des Volée sulfureuse et Emprise de l'oiseau de nuit pour rajouter plus de blast/burn du genre Lance calcinante et Mortiers de mizzium.


Après pour les Héliaste de Boros , je pensais éventuellement en ajouter un quand je pourrait en chopper un. mais peut-etre pas plus pour pas trop forcer sur la curve. Auquel cas j’enlèverai surement une Volée sulfureuse. Mais faut que je vois ce qui m'arrange le plus entre lui et le Diable vexatoire qui aide vraiment dans le deck.


Aussi j'ai un problème récurent, le mana, avant je jouais à 21 lands et jme retrouvais tout le temps avec soit: aucun mana soit trop de mana alors que je mélangeais comme un porc. et la à 19 lands c'est toujours pareil mais avec une tendance pour la pléthore de mana (ce qui est plutot paradoxal) alors j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi mais si qqun a une explication oui si c'est juste la malédiction de Murphy qui a frappé ce deck, car quand je regarde en fin de partie ou sont les cartes dans mon deck, mes terrains sont systematiquement groupés par stacks de 3 ou 4 voire plus alors que je mélange systematiquement. C'est juste infernal XD


Oui c’est un peu de l’Overkill, mais moi j’aime bien ça, l’Overkill x)

Invite
[Invite]
Messages : 88


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0 posté le [18/04/2013] à 19:39

Citation de Shade-The-Hedgehog Le [18/04/2013] à 18:25


Après pour les Héliaste de Boros , je pensais éventuellement en ajouter un quand je pourrait en chopper un. mais peut-etre pas plus pour pas trop forcer sur la curve.


Tu ne forceras pas ^^l'héliste est un monstre!!!! et pour les volés, si tu t'en serre beaucoup pour un finish, ne l'enleve pas se serais idiot.


J'espere que je n'ai pas dit de bétises, et bravo pour le boulot ^^


Shade-The-Hedgehog
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0 posté le [18/04/2013] à 23:53

Bah en fait, c'est sur qu'en soit l'héliaste est vraiment énorme et c'est une super carte "couteau suisse"

mais en fait le problème réside plutot dans le fait qu'elle a un CCM de :mrouge: :mrouge: :mrouge: que qui plus est je ne peux pas amortir avec une Émissaire de Brûle-Arbre =/

et étant donné qu'elle a pas la célérité ça peut me ralentir un peu même si parfois un Meurtrisseur d'éclairs est dispo pour lui filer un coup de vitamines. Mais bon c'est surtout que j'ai pas systematiquement 3 lands tour 3 donc ça peut être risqué sachant que j'ai besoin qu'il attaque tour 4 mais cependant dès que j'ai l'occasion d'en chopper un j'essayerai ^^


Et pour les Volée sulfureuse en fait le truc c'est que c'est un bon finish, mais la présence sur le terrain compte parfois plus que le burn dans le deck, car meme avec la volée, faut que jpuisse lacher une offensive générale pour faire passer quelques blessures en y lachant des créat pour que la volée kill. Du coup 3 volée ça peut faire beaucoup sachant que faut déclencher la morbidité. Et l'héliaste me permet aussi d'attaquer la conscience tranquille puisque bloqué ou non il mettra les dégats ^^ Mais bon c'est surtout que mettre la pression sur le terrain est généralement plus important que de burn dans le deck et du coup j'aurais tendance a enlever une volée pour un héliaste tout en gardant les deux autres volées (ce qui a aussi l'avantage de ne pas toucher la curve ^^ )


Merci de ta réponse ^^


Oui c’est un peu de l’Overkill, mais moi j’aime bien ça, l’Overkill x)

Invite
[Invite]
Messages : 88


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0 posté le [22/04/2013] à 18:47

Salut,


D'abord j'aimerais te dire que ton deck, je l'aime beaucoup, don j'ai construit à peu près pareil, il m'a beaucoup inspiré, saf que, j'ai mis une carte, qui à mon avis dans ton deck, et dans le miens, au tour 5 il est parfait.


C'est Escouflenfer foudregueule


je le touve idéal, surtout au tour 5, si ton adversaire a des vols, moins de défenses pour lui et plus de dégâts aussi.


Ce n'est qu'une idée.


Z.


Shade-The-Hedgehog
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0 posté le [22/04/2013] à 20:59

Salut ^^


haha content que ça t'aie inspiré x)


Alors Escouflenfer foudregueule j'y ai deja pensé mais elle me pose plusieurs problèmes:

1 (et pas le moindre XD): le budget, c'est bien trop cher pour mes petites poches x)

2 le CCM, j'ai rarement 5 mana à lacher dans ce deck :s

3 en fait, dans l'optique du deck, le truc c'est que j'essaye vraiment de gagner au tour 4 (dans une sortie optimale) et du coup j'essaye de faire ce deck le plus rapide et violent possible, donc j'aimerai éviter de me reposer sur une créat qui sortirait plus tard même si dans ce cas c'est un coup à gagner instantanément donc à voir ^^


Cela dit je comprend bien que c'est une carte vraiment puissante, surtout dans ce genre de deck, mais bon, ça me forcerait à revoir un peu tout le deck et réoptimiser la curve :s Mais franchement c'est à voir. Si j'avais le budget franchement j'essayerai ^^

Cela dit y a une carte qui lui ressemble un peu que j'aime énormément et que du coup vu que tu m'y fait penser et je t'en remercie, je vais peut-etre essayer d'intégrer au deck, c'est le Dragon aux ailes arquées, il a toujours été mis de coté jusque la mais jsuis sur que y a largement moyen de s'en servir dans ce deck surtout qu'il permet de redéclencher l'Habitant de la rue de la Fonderie et le CCM colle déjà beaucoup mieux à ma curve.


Merci de ton avis ^^


Oui c’est un peu de l’Overkill, mais moi j’aime bien ça, l’Overkill x)

Invite
[Invite]
Messages : 88


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0 posté le [22/04/2013] à 21:08

oui aussi, le Dragon aux ailes arquées est puissant, mais si tu le sort au tour 4, je pense que ton adversaire, après ton assaut, sera à 4,5 PV . si il te balance un Verdict suprême , et encore comme tu l'a dis, si il sort bien. Donc oui, je pense vraiment qu'il serais bon dans ton jeu.


Shade-The-Hedgehog
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0 posté le [22/04/2013] à 21:56

Ouais franchement jle trouve vraiment chouette, et esquiver toute la panoplie de rituels ou enchantement antibêtes du genre Verdict suprême, Sphère de détention ou autre cochonneries il est vraiment sympa, par contre ça le rend plus sensibles au contres mais bon je pense que la n'est pas le problème ^^


je pense que je vais éditer mon message initiale pour y mettre ma "boite à idée" dans laquelle je fourre les cartes que j'aimerai bien test dans le deck car je sais qu'il manque un petit truc pour qu'il tourne super bien mais j'ai pas encore trouvé la modif qui tue x)


Oui c’est un peu de l’Overkill, mais moi j’aime bien ça, l’Overkill x)

Invite
[Invite]
Messages : 88


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0 posté le [23/04/2013] à 20:04

ok, je suis dac, pour la boite à idée, comme ça on pourra voir, mais ce dragon est vraiment bien .


Shade-The-Hedgehog
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0 posté le [24/04/2013] à 04:17

Bon, la je commence vraiment à déprimer XD


suite a un matchup des plus mauvais jamais existant contre un vert/blanc qui me lachait des thons genre Frappeur loxodon tour 2 et des Guivre d'armada tour 3 ou autre infini/infini petios tour 3 aussi, jme suis dit que ça allait pas trop le faire.


Alors je pense avoir plusieurs choix, mais bon disons que face à ce genre de situations, j'ai à peu près aucune réponse possible XD

du coup j'ai pensé à intégrer des Frappeur Poingdefeu dans le deck, vu qu'en général le gros thon est le seul danger en terme de bloqueur car le reste doit reste pour servir de source de mana (des bestioles qui font du mana quoi). Ce qui pourrait me permettre d'éviter de me faire bloquer par le monstre mais problème c'est qu'étant une 2/1 il VA se faire bloquer par un Pélerin d'Avacyn ou un Elfe de la charmille car le deck d'en face sait que je peux juste rien faire sur une 6/6 ou deux 5/5 et que donc la partie lui est jouée. Ce qui voudrait dire que faudrait que je blast l'elfe ou le pelerin, mais encore faut il avoir un blast, et du mana pour pouvoir flood + blast car faut bien déclencher le bataillon du brave Frappeur Poingdefeu.

Problème: la perte de vitesse, la célérité manque un peu et ça empire mon matchup contre Rakdos ou n'importe quel autre aggro rapide vu qu'il a pas la necessité de bloquer.

Avantage: exit le problèmes des bloqueurs embêtants du style: Héliaste de Boros, n'importe quelle bête avec la survivance, le contact mortel ou autre saleté.


Mais bon, j'aimerai bien que ca suffise, mais malheureusement, c'est pas non plus 4 Frappeur Poingdefeu qui changeront forcément la donne.

Du coup je ne l'ai pas encore intégré en main deck.


Du coup jme suis dit pourquoi pas mettre d'autres Forgepierre histoire de le lier a une initiative et essayer de kill les grosses bêtes comme ça mais du coup je dois largement monter ma base de mana.


Sauf que, si je monte la base de mana, ça change un peu l'optique du deck, du coup je monte à 22 lands, j'ajoute un Conscrits zélés (pour piquer les gros d'en face) et un Loup brasecoeur qui reste pas trop mal dans l'optique du deck. et je réfléchis pour les Chevaucheur infernal sachant que du coup je flood moins violemment.

j'ai même intégré deux Moggs bas-de-plafond à la place des Dilacérateur rakdos pour être plus en synergie avec les Émissaire de Brûle-Arbre mais surtout pour avoir plus d'impact sur le terrain. mais la légère perte de vitesse m'arrange moyen.


Je suis aussi encore songeur quand à ce que va devenir du coup Emprise de l'oiseau de nuit étant donné que les choses bougent pas mal avec les modifs précedemment citées. Pour le moment je l'ai remplacée par un land, et je me demande si je devrais tenter de mettre un autre Loup brasecoeur qui serait du coup un peu dans le même style quitte à y perdre encore en vitesse =/ …


Du coup ça donne un deck comme celui la : Mon deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.1


Et sérieusement, autant il a un matchup légerement meilleur contre Rakdos, autant je crois que dois y avoir un espèce de maléfice de poisse sur deck, car je pioche SYSTEMATIQUEMENT et quand je dis systématiquement c'est de l'ordre de 4 fois sur 5 et je déconne pas, pas assez ou trop de land, j'ai TOUJOURS l'un des deux problèmes: un seul mana pour toute la partie, ou beaucoup trop de mana et pas assez de sorts donc jme fait pulvériser. Et ça jvous assure que ça donne furieusement envie de se manger des corones.


Cependant il est peut-être possible que je concilie les choses et garder ce qui me tiens à coeur: la vitesse du deck, et donc rester sur la version initiale si une carte veut bien me sauver, il s'agit de Projecteur scrutateur, quand j'en aurais 4 pour tester, je vais voir si je peux m'en servir comme finisher qui plus est vu que ça rentabiliserai à 100% Émissaire de Brûle-Arbre dans les cas ou le mana vert ne serait pas utilisé pour le poser sur le terrain. Et du coup lors de l'assaut décisif, plus de problème de bloqueurs, on fait tout passer comme un gros vilain cochon en diminuant fortement les craintes de blast, le reste pouvant être fini à coup d'attaque kamikaze + burn. Du coup ça améliorerait grandement mon matchup contre du vert/blanc, mais par contre je pense pas que ce soit aussi efficace contre du rakdos, ça pourrait même empirer les choses, mais à voir en fonction du bonus que peut apporter la défense tali.

Alors après je sais bien que je peux prévoir un side pour le/les matchups qui m'arrangent pas, mais bon, l'optique c'est vraiment d'essayer de pas avoir à sider.

donc à voir. Je vais commencer par essayer de mettre la main sur 4 Projecteur scrutateur les intégrer, et voir comment je peux faire pour négocier avec le reste bien que si le Projecteur scrutateur je pense avoir mes petites idées x) mais pour l'instant ça donnerait qqch de ce genre la:Mon deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.3 mais cette liste a encore des choses qui doivent être revues.

même si je suis encore peu enclin à me reposer sur 4 cartes parmi 60 autres et le gros et pour moi énorme problème: devoir se reposer sur un artefact, et donc sur une carte que n'importe quel side peut éclater à peine la carte posée. Cependant je pense que si ça fonctionne, j'aurais déjà nettement plus de marge pour modifier le deck en restant dans l'optique initiale et qui me tiens plus qu'à coeur: le plus vite et le plus fort possible.


Si vous avez d'autres idées ou suggestions je suis prenneur ^^


Oui c’est un peu de l’Overkill, mais moi j’aime bien ça, l’Overkill x)

Invite
[Invite]
Messages : 88


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0 posté le [24/04/2013] à 13:38

Citation de Shade-The-Hedgehog Le [24/04/2013] à 04:17


Alors après je sais bien que je peux prévoir un side pour le/les matchups qui m'arrangent pas, mais bon, l'optique c'est vraiment d'essayer de pas avoir à sider.


LE SIDE DANS UN DECK C'EST SUPER IMPORTANT!!!! Ton side doit être adaptée contre certains deck. Ensuite, un deck, se fera souvent défoncez par au moins un type de deck. Aucun deck magic n'est parfait.


Ensuite, si tu veux tester quelque chose, je te propose ma technique. Là où je joue, les personnes ne me disent rien, après je ne sais pas comment cela se passe pour toi, mais je te conseille le proxy, car je trouve ça décevant de rechercher une carte et au final, de voir qu'elle n'est pas approprié au deck.


Donc je conseille du proxy pour les Héliaste de Boros , cela, il t'en faut 4, car contre les gros thons, ton adversaire prendra les dégats. Justement, parlons gros thons, Héliaste de Boros + Acte blasphématoire , ça nettoiera la table ton adversaire, il prendra 13 et je pense que se sera réglé. ^^ . Je recommande un seul Mortiers de mizzium .


Concernant ton problème, à mon avis c'set que tu mélange mal, je ne vois que sa, ou éventuellement la malédiction ^^.


Hier, j'ai reçu le Lotus Noir 151, Pierre dagen parle du card avantage ( CA ) et ça modifie ta façon de jouer, c'set très pratique, si tu as l'occasion de lire l'article, en tout cas je le recommande.


Ensuite j'aimerais bien que tu m'explique: Guivre d'armada tour 3, ça m'interesse au cas où, j'ai un tournois régional, je sais que je vais joué agro, mais j'hésite ^^.


En espérant t'avoir aidé, Z.


Jayce
Membre
Messages : 68


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0 posté le [24/04/2013] à 13:43

Tu as pensé à des cartes genre Acte de trahison ? Ca marche à peu près contre tous les jeux, et ça peut piquer des gros thons adverses. En plus de tes cartes qui rendent imblocable ça peut te donner peut être plus de solutions, une meilleure adaptabilité.


Shade-The-Hedgehog
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0 posté le [24/04/2013] à 14:40

@Zelastratik: Ouais je sais pour le side ^^ mais en fait le truc c'est que pour l'instant j'ai plusieurs matchups défavorables, et j'aimerai bien optimiser le main deck afin qu'il ait une seule faiblesse qui puisse être quasi totalement compensée par le side. (dans la mesure du possible)


Ah oui tkt, je tourne pas mal aux proxys.

Alors 4 Héliaste de Boros, c'est à voir mais j'y pense, car malheureusement les kill de créat qui mettent pas de blessure ça manque pas et les 3 mana rouges que ça me demande cassent un peu la synergie avec Émissaire de Brûle-Arbre. Mais je vais au moins tester ça en proxy pour voir ce que ça peut donner.


Ouais j'avais deja vu le combo avec Acte blasphématoire. Mais je sais pas, je t'avouerai jsuis moyennement fan, je sais que c'est puissant, mais bon, faut réunir les deux cartes, et ça arrive pas tout le temps, et autant les Héliaste de Boros sans un Acte blasphématoire ça peut m'arranger, autant Acte blasphématoire seul risque de pas trop m'aider dans la mesure ou jvais me retrouver à attendre un Héliaste de Boros pour le jouer et j'aime pas trop cette option la mais bon, ça peut marcher quand même j'admet. Mais à tester.


Les Mortiers de mizzium à la rigueur je les laisserai plutot au side dans la mesure ou c'est juste un kill de créat que je peux pas moduler en burn et sur lequel je pourrais quasi jamais utiliser la surcharge avec ma base de mana actuelle je pense. Je pense que ce que jvais essayer de faire c'est améliorer mon matchup contre Rakdos quitte à empirer celui contre vert/blanc et du coup construire une bonne partie du side en fonction du matchup contre vert/blanc dans lequel je rentrerai les Mortiers de mizzium

Mais je peux toujours essayer de voir ce que ça donne d'en avoir un en main deck ^^


Ah bah j'irais jetter un coup d'oeil la dessus ^^

Cela dit, en fait ayant été joueur de Yu-Gi-Oh pendant qqch comme 5 ans il y a quelques années de ça, c'est une notion qui m'est familière dans le sens ou YGO est un jeu qui à mon sens est ultra dépendant du CA, mais ce qui m'a plu avec Magic c'est que je trouve que le CA ne fait pas la partie à tous les coup non plus et du coup ouais j'aimerai bien en savoir plus car y a encore des trucs qu'il faut que je dégage de la brume sur le CA dans Magic ^^


Haha en fait pour les gros thons tour 3 dont la guivre, c'est une idée qui m'est venue pour aider ma chère et tendre à construire son deck, et l'astuce est toute simple et repose sur une carte auquel on pense assez rarement: Sage de Somberwald, je pense que t'as deviné comment tu peux sortir des thons tour 3 avec ça ^^


merci pour tes suggestions ^^


@Jayce: Ouais je pense que faudrait vraiment que j'essaye ce genre de cartes la, y avait Instinct perfide à laquelle j'avais pensé pour son coup de boost. Pour ca aussi que j'avais songé aux Conscrits zélés qui du coup font un : +2 attaquants -1 bloqueur mais qui colle deja moins niveau CCM. mais je suis bien tenté par Sang perfide

Mais merci beaucoup pour la suggestion car plus j'y pense et plus je crois que ça peut être la clé du problème.

Il y a une autre carte un peu dans un style différent à laquelle j'ai pensé c'est L'homme à abattre qui peut être assez violente.

je vais tester les différentes versions de ce genre de carte et jvous dirais ce que ça donne ^^

Merci ^^


Oui c’est un peu de l’Overkill, mais moi j’aime bien ça, l’Overkill x)

Shade-The-Hedgehog
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0 posté le [30/04/2013] à 03:38

Bon bon bon, après quelques test y a pas mal de nouveau, et des trucs qui peuvent surprendre x)


Tout d'abord voila le deck: Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.4


– Pour commencer: le Chevaucheur infernal réintègre les rangs tout feu tout flammes car il est juste trop bon et on dirait que la malédiction de la mauvaise pioche de terrain a été levée haha. Du coup j'ai régulièrement mes 4 :mrouge: nécéssaires à sa sortie et j'ai été un peu stupide de l'enlever étant donné le potentiel de floodage qu'a le deck XD (c'est un peu comme tirer dans une horde de zombie sans viser le baril d'essence juste au milieu). Je réfléchi à la nécessité ou non d'en mettre 3 dans le deck car j'ai plus ou moins le syndrome de la 60ème carte bien que une nouvelle recrue est en période d'essai et je vais en parler après. En tout cas Chevaucheur infernal, c'était définitivement une erreur de l'avoir enlevé par deg de la malchance mais bon, l'important c'est d'en tirer une leçon et voila qui est fait x)


-Deuxième chose et pas des moindres car certains vont trouver ça surprenant, mais l'Héliaste de Boros a dégagé du deck car malgré sa puissance qui a été a de maintes fois vérifiée, il n'a pas vraiment sa place dans ce deck car il est simplement trop lent et pas assez efficace par rapport à ce que je veux faire. Je pense que c'est pas un truc super intuitif donc je vais expliquer plus en détails: en gros, ce qui se passe la plupart du temps, c'est que les premiers tours je les passe relativement tranquille car j'ai un assez bon rythme et je prend de court avec mes créat. Jusqu'au tour 2 généralement il n'y a pas de bloqueur ou j'arrive a les dégager avec un blast/burn, du moins en général.

Mais arrivé au tour 3, se passe 3 choses: 1: un bloqueur potentiellement gros peut se présenter à moi et je peux ne pas avoir de quoi y répondre (à savoir tout ce qui a au moins 4 d'endurance et 1 de force) 2: L'adversaire commence à avoir des réponses à mes sorts et potentiellement des blasts/anti-créat 3: ma main va commencer à s'essoufler. Ce qui signifie donc que, 1: mes créatures doivent passer outre un ou plusieurs bloqueur,2: pouvoir survivre à un blast et 3: le tout sans avoir à piocher et donc en me reposant sur peu de cartes.

Et en fait tout bêtement l'Héliaste de Boros ne me permet de faire aucune de ces trois choses car même si il attaque seul bloqué ou non il ne mettra pas assez de dégats et je risque de me faire gérer après mais bon la puissance offensive est correcte mais ça laisse mes autres créatures de coté et c'est très mauvais, si il se fait tuer à coup de blast même si c'est un burn et que je redirige les blessures, ça reste trop aléatoire pour que ce soit fiable c'est à dire que si je burn l'adversaire avec, il peut lui rester des bloqueurs, et il peut en reposer car il commence à avoir le mana pour faire les deux, et si je kill une créat avec déjà ça réduit les dégats que je met à l'adversaire mais aussi il aura 1 fois sur 2 si ce n'est plus de quoi gérer une de mes autres créat et si j'ai pas flood avec Émissaire de Brûle-Arbre , ça devient difficile de garder le rythme et la situation s'inverse et mon deck n'ayant quasiment pas de late-game et peu de mid-game, difficile de gagner. Et si c'est juste un kill à la Victime de la nuit, l'Héliaste de Boros ne me sert juste à rien et l'adversaire commencera à remonter la pente et freiner mon rythme pour rattraper le sien.

Du coup en fait l'Héliaste de Boros ne me sert généralement strictement à rien et quasiment toutes les fois ou je l'ai eu dans la main ça a été une carte morte et les fois ou j'ai pu le jouer il m'a rarement remporté la victoire (même contre du vert/blanc)


-Et du coup pour poursuivre sur le départ de l'Héliaste de Boros, une carte qui elle me permet de faire les 3 choses précédemment citées est le Loup brasecoeur, qui du coup 1: permet a mes créat de passer outre les bloqueurs et d'en réduire le nombre par 2 ce qui est généralement suffisant pour faire passer pas mal de dégats et du coup de garder mon rythme en utilisant toutes mes bêtes. 2: de résister à un blast avec sa survivance et donc d'optimiser à la foi mon mana et ma présence sur le terrain. 3: la survivance me permettant de ne pas avoir à recaster une créat si il se prend un kill économise ma main et mon mana et son effet d'économiser en blast et anti-bêtes ce qui peut me laisser de la marge pour pouvoir flooder et continuer la charge ou bien de garder du burn pour achever l'adversaire plutot que de kill des bloqueurs et donc garder mon rythme et mon souffle.

Le Loup brasecoeur a donc définitvement prouvé qu'il méritait sa place dans le deck et s'avère ici vraiment meilleur que l'Héliaste de Boros.


-Jayce, jte remercierai jamais assez de m'avoir poussé à jouer les snatch de bête à la Acte de trahison car du coup j'ai choisi de jouer le Sang perfide qui est encore mieux et sérieusement, c'est tellement puissant que je me sens juste trop stupide de pas l'avoir mis avant dans le deck haha XD cette carte fait juste tout ce que je veux qu'elle fasse. Elle fait gagner un boost de tempo tellement violent et quasi impossible à remonter quand elle sort bien (ce qui est généralement le cas) que ça assure dans une grande majorité des cas la victoire, ça peut changer totalement des situations qui semblent difficiles. Et parfois ça peut m'arranger plus que de flooder du genre dans le cas ou je me retrouve face a une grosse bête qui sort tôt pour mettre un gros coup car si je flood il est pas toujours garanti que mes bêtes aient la célérité et donc ça retarde les dégats et du coup ensuite ça commence à poser des bloqueurs et bloquer, enfin quoi que dans les deux ordres ça marche XD Mais pour donner des exemples, ça m'a fait tellement délirer de snatcher un Chevaucheur infernal après que l'adversaire aie full tap.

Pareil quand jme suis retrouvé en face d'une Liche aux phylactères qui était seule en face et qui sans le snatch m'aurait posé pas mal de problèmes et du coup Sang perfide m'a donné la win instantanément x)

Du coup j'en ai mis 2 qui ont bien mérité leur places dans le deck, c'est juste trop bon dans ce deck x)

Merci encore pour ça


-Les Forgepierre sont, à ma grande surprise, étonnement efficaces, je dois avouer que c'était une carte qui à première vue me laissait pas mal de doutes quand à son efficacité en aggro, mais en fait c'est vraiment bien comme carte dans la mesure ou même si elle cogne pas le tour ou elle arrive, en l'associant à une bête qui peut attaquer ce tour là, en boostant la bête qui attaque on fait quand même passer la blessure et c'est vraiment sympa. Il dépanne vraiment aussi dans les moments ou les finishers sont pas forcément la et que faut quand même se débrouiller pour mettre les dégats en lachant une attaque ou va y avoir quelques morts mais en boostant à mort ceux qui passent et du coup faire de sérieux dégats en face. et ça peut finir des parties, surtout avec la très bonne synergie avec le Loup brasecoeur qui du coup limite le nombre de bloqueurs ce donne généralement des situations ou ne peut bloquer qu'une des deux créatures associées et ou il prendra forcément les dégats liés au boost et c'est souvent mortel x) donc Forgepierre que je fais maintenant largement passer à la place des Noble de Stromkirk que je laisse au side pour faire face à un deck humain, cas dans lequel ils prendront la place des Habitant de la rue de la Fonderie mais pas des Forgepierre (logique puisque si le noble ne peut être bloqué, ça serait dommage de pas en profiter pour le booster =p )


-Suite a une partie contre un rouge/bleu/vert je me suis rendu compte que mon deck avait une bête noire: l'Incantatrice statique d'Izzet qui bloque une bête et en kill assez souvent une autre avant que celle ci ne puisse faire le moindre dégat. C'est vraiment une des seules bêtes qui me pose un problème pareil, mais je vous jure le cauchemard absolu dans la mesure ou ses 3 points d'endurance la rende insensible à la quasi totalité de mes créatures et mes blasts et même le Forgepierre ne pourra pas m'aider des masses en tentant de faire bloquer une créat que je boost car au pire il laissera passer la boostée, bloquera une autre et me snipera le Forgepierre et sera relativement tranquille au tour d'après, ma seule solution pour la kill étant donc la Lance calcinante, je suis passé à 4 pour essayer d'éviter ce genre de problème.

De toute façon c'est toujours une carte rentable, qui est un blast efficace et de plus les Volée sulfureuse étant sorties du deck ça peut toujours servir de burn final et c'est pas de refus.


-A ce sujet, j'ai donc enlevé les Volée sulfureuse car au final c'est pas le genre de finisher que le deck cherche et elle sortait majoritairement tour 4 mais à ce tour la je préfère largement lacher un Chevaucheur infernal qui fait largement plus mal ou flooder en célérité pour cogner en masse avec le Loup brasecoeur. De plus quand elle sortaient, il me restait encore 2 ou 3 blessures à caler et à ce stade la, j'ai plus de quoi mettre de pression et du coup ça m'arrange vraiment pas.


-Les Moggs bas-de-plafond sont franchement sympa, le 3/3 qu'ils offrent est vraiment bien, et c'est franchement cool de pas craindre de se faire kill sur une 2/2 ou 2/1 adverse. Il met bien la pression, et c'est toujours drôle de voir la tête du joueur en face quand on les sort x) la surprise ajoutée à la petite angoisse a toujours un petit coté sournoisement satisfaisant x)

Mais c'est franchement une carte satisfaisante x)


Et je finirai par deux dernières nouveautés:


-Une "fausse" nouveauté, un Élémental nivmagus qui a intégéré le deck pour le test tout simplement x) en fait je voulais tester une créature à 1 mana qui puisse avoir 2 d'endurance et donc résister à d'éventuels chump blocks ou autre trucs du genre qui pourraient mettre une blessure car parfois j'ai un peu de mal à y aller full charge avec mes créatuers du tour 1, sauf avec le Caqueteur rakdos, quand y a une bête en face qui pourrait se sacrifier pour le block (mais bon généralement ça se passe plutot bien ^^) Du coup j'ai voulu le tester, et puis jme suis dit que ça peut eventuellement servir pour recycler une Molestation rendue obsolète par un Loup brasecoeur ou autre, pour la convertir en dégats, ou plus simplement pour avoir un lot de consolation sur un burn/blast que je joue et qui serait contré ou paré.

M'enfin voila ^^ ça fait une ptite fun-card à tester et je vous en dirait des nouvelles x) de toute façon si il marche pas ou n'est pas assez efficace ça sera un Forgepierre ou un Loyaliste de la Légion qui prendra sa place x)


-Et une vraie nouveauté vu qu'il s'agit d'une nouvelle carte, quand je disais que je cherchais la 60ème carte du deck et que j'avait une carte que je voulais essayer il s'agit de celle la: c'est le Shamane frustefeu. Alors je sais pas si il fera des merveilles dans ce deck, en tout cas j'ai franchement envie d'essayer car j'ai beaucoup aimé le jouer à la pre-release et j'aimerai bien voir si il peut aller dans ce deck x) il pourra ptet sauver une de mes créat d'un bloquage compromettant ou mettre masse de dégats sur une non bloquée, je pense pas qu'il me serve en tant que créature attaquante sur le terrain mais sait on jamais. Le truc c'est que je sais pas si je pourrais son effet de récupération vu le rythme qu'est censé avoir le deck donc du coup ptet que si vraiment je voulais mettre un truc comme ça le Maaka des Éboulis serait mieux vu que le coup de sang est moins cher et booste plus mais bon. C'est juste que j'adore le Shamane frustefeu x) je pense vraiment que c'est une bonne carte qui trouvera sa place dans plusieurs decks d'ici peu x)


-Reste aussi une carte que j'aimerai beaucoup tester mais je le ferai après avoir testé le Shamane frustefeu et si il n'est pas très utile, c'est la Décharge d’arme qui je pense est vraiment un super outil de combat et qui peut rendre des charges générales complètement dévastatrices. Ca se rapproche pas mal du Loyaliste de la Légion, mais le troc du piétinement contre un +1/+0 en étant toujours associé avec l'initiative est vraiment vraiment vraiment puissant pour ce genre de deck. Le piétinement du Loyaliste de la Légion n'étant vraiment pas décisif en règle générale vu que je termine rarement la partie à la blessure près. Qui plus est le cout de la carte en surcharge est vraiment sympa.

Je ne remplacerai cependant pas les Loyaliste de la Légion par Décharge d’arme car le loyaliste est une créature et déclenche le bataillon à chaque tour et donc je préfère bénéficier de l'initiative sur plusieurs tours ^^ il est donc plutôt nécéssaire au jeu. Une autre potentielle 60ème carte x)


-En potentielle 60ème carte il y a aussi la Volée sulfureuse que je pourrais réintégrer dans le deck en 1 exemplaire mais bon, d'abord je test les deux autres et ensuite on voit x) le truc c'est que j'aimerai dans la mesure du possible ne pas mettre trop de sort non-créature dans le deck et rester à 10 mais bon c'est pas non plus la mort d'en avoir un de plus ^^


-Il y a une dernière carte que j'aimerai ptet bien tester c'est le Piquier d’émeute. Bon je pense pas qu'il fasse des miracles, mais j'aime beaucoup avoir l'initiative sur mes créatures mais bon, au pire j'essayerai et on verra bien,ca peut toujours être sympa x)


Voila voila x)

Je suis franchement content de ce que ça donne, il est vraiment fun à jouer, il est jusque là plutôt efficace et s'en sort pas mal du tout pour le moment x) quand je l'aurais fini, donc quand jme serais décidé sur les 1 ou 2 dernières cartes et surtout quand j'aurais vraiment fait le side XD j'aimerai bien voir ce qu'il peut donner sur un tournoi en standard x)


Si jamais vous avez des suggestions je suis à l'écoute comme toujours x)


P.S: Désolé ça doit faire un gros pavé de lecture ^^"


Oui c’est un peu de l’Overkill, mais moi j’aime bien ça, l’Overkill x)

Invite
[Invite]
Messages : 88


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0 posté le [02/05/2013] à 17:30

Bravo pour cette présentation, perso je suis à moitié d'acord, c'est vrai que Héliaste de Boros te frene un peu, mais pourtant quand je l'utilise, il me sret beaucoup. Bon après on a pas les memes adversaires x) . Si dans ton deck il ne marche pas, ok il dégage ^^ .


Ensuite j'enchaine vite fait sur le Chevaucheur infernal , j'aurais ptete du intervenir, en effet il mérite sa place dans le jeu ^^ .


Piquier d’émeute je ne saurais dire pourquoi mais je le trouve moyen , je préfère les Émissaire de Brûle-Arbre + Meurtrisseur d'éclairs .


Pour les autres cartes que tu penses vouloir mettre, elle sont bonnes, certe, mais un deck c'est un deck, pas un "je mets ce que je veux du moment que ça tienne en place" donc si tu veux rester sur 60 cartes il faudra trouver quoi enlever ^^ . Comme pour la Décharge d’arme.


Voili voili


Shade-The-Hedgehog
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0 posté le [02/05/2013] à 17:59

haha merci ^^


Ben en fait l'Héliaste de Boros est bof car au stade ou il arrive dans le jeu il se fait souvent gérer et il fonctionne un peu en solitaire tandis que le Loup brasecoeur et le Chevaucheur infernal me permet de continuer à rentabiliser ce que j'ai fait aux tours d'avant et redonner du souffle à mes créatures. L'Héliaste de Boros lui va un peu tout seul et du coup entre avoir trois créat qui sont à bout de souffle et une carte qui fait son boulot et de l'autre coté avoir une carte qui reboost mon jeu entier je préfère la deuxième option ^^

Mais après faut que je vois d'autre matchup car c'est vrai que jusque la je joue souvent contre les mêmes personnes donc à force ça façonne aussi un peu l'optique de jeu mais bon pour l'Héliaste de Boros, depuis le temps que je le jouait il m'a servi que deux ou trois fois alors que le Loup brasecoeur et le Chevaucheur infernal me gagnent quasi systematiquement les parties quand je les joue x)


Ouais non Piquier d’émeute je pense pas non plus qu'il soit terrible terrible mais bon, je peux toujours essayer de faire le test pour voir mais bon je préfère quand même nettement la puissance brute des Moggs bas-de-plafond x) franchement ils sont bien haha


Ouais non je sais, mais bon c'est juste histoire de test, je resterai à 60, mais c'est juste que je cherche ma 60ème carte, la Décharge d’arme à l'air pas mal dans le genre vu l'effet assez monstrueux. Et puis j'aime bien avoir une carte dans le deck qui change un peu de l'habituel et donne une ptite note d'exotisme x)

Sinon je teste en ce moment le Maaka des Éboulis qui a un coup de sang qui m'a l'air assez intéréssant dans le sens ou il peut surement me finir une partie, et qui en combo avec un Loyaliste de la Légion peut vraiment devenir violent. Le Loyaliste de la Légion se faisant souvent tuer au blocage (même si du coup il permet a mes autres bêtes de passer) si je l'accompagne pas d'un boost de Forgepierre, avoir un Maaka des Éboulis prêt à bloodrush ça peut être vraiment chouette surtout avec le piétinement généré par le bataillon.

Et toujours dans le meme combo, l'initiative du bataillon associé au bloodrush du Maaka des Éboulis peut me permettre de gérer a peu près n'importe quel gros thon qui usuellement me bloque le jeu et donc me brise les noix du genre Frappeur loxodon ou dans le genre moins gros mais tout aussi casse pied: Incantatrice statique d'Izzet.

Pour le moment je le test donc en un exemplaire mais si il s'avère aussi utile que prévu j'enleverai une des 4 Lance calcinante pour en rajouter un, l'effet étant a peu près similaire pour moins cher et aussi mais pas des moindres: non contrable.


Élémental nivmagus boah pour l'instant il est juste marrant à jouer x) pour l'instant j'ai pas pu trop le tester il est pas trop sorti, mais je verrai avec le temps mais bon, il y a plus que de grandes chances qu'il sorte du deck haha mais jsais pas j'aime bien cte carte x)


thx


Oui c’est un peu de l’Overkill, mais moi j’aime bien ça, l’Overkill x)

Invite
[Invite]
Messages : 88


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0 posté le [03/05/2013] à 20:08

et pour ton side?


t'y as réfléchie? modifié?


Ensuite est-ce que ta chere et tendre a un compte, j'aimerais bien voir son deck avec une Guivre d'armada tour 3. il me parait bien ^^ .


a+


Shade-The-Hedgehog
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0 posté le [03/05/2013] à 22:05

Euh le side j'y suis pas encore, jsuis assez mauvais pour ça. Mais bon j'attend de d'abord fixer le main deck haha. Faut que je reteste un peu pour voir quels matchups sont difficiles pour moi et comment modifier le deck en conséquence. Même si j'ai deux trois petites idées.


Le deck le voila: deck Selesnya [Vert]


Oui c’est un peu de l’Overkill, mais moi j’aime bien ça, l’Overkill x)

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Mono-Rouge Aggro Fast and Furious V2.0 posté le [03/05/2013] à 22:27

Pour la guivre je confirme, y a moyen, je joue le même type de deck.


Pages : 1 2