Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck Triwalkers Bant
Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Triwalkers Bant posté le [12/04/2013] à 17:38

Voici Mon deck Triwalkers Bant

Format : Moderne

Type : Contrôle

Couleur : :mblanc: :mbleu: :mvert:


Cartes importantes / thème du deck / fonctionnement :


Pour le thème du deck, il s'agit d'un jeu comprenant 3 Planeswalkers différents pour le concours de deck n°3.


Histoire de vraiment rester dans le thème "différents", je suis donc partie sur un tricolore Bant :mblanc: :mbleu: :mvert: (et aussi pour essayer ne pas verser dans le "Je mets 3 Jace différents" ^^ )


Les cartes importantes sont bien entendu les Planeswalkers et Saison de dédoublement (Un ulti le tour où le gus arrive en jeu, cela fait toujours plaisir, surtout avec Tamiyo ou Elspeth dans le cas présent).


Mais aussi Porteguerre qui permet d'aller chercher n'importe laquelle de ces cartes (d'où leur faible nombre de base, à part garruk, on ne veut pas spécialement le reste en main de départ), certes pour un coup assez élevé, mais nous avons de quoi augmenter rapidement la base de mana :


Oracle annelé (avec de la chance)

Cherchauloin

– Garruk qui peut dégager 2 terrains

– et dans le pire des cas, un Chemin vers l'exil sur un oracle ou un jeton.


Le deck étant un jeu contrôle, on devrait pouvoir tenir le temps d'avoir une base de mana correct, ceci à l'aide :


Contresorts :

Fuite de mana


Anti-créatures :

Chemin vers l'exil

Verdict suprême


Anti-Permanent :

Cercle de l'oubli


Ainsi que le Charme de Bant pouvant être utilisé dans les 3 cas pratiquement.


Il n'y a pas énormément de pioche (par manque de place), mais on trouve tout de même 2 Réfléchir à deux fois (le flashback, c'est toujours utile).


Et enfin un petit Elixir d'immortalité pour remettre un peu de fuel dans la bibliothèque niveau contrôle, le temps que l'on ait Tamiyo et son ultime.


Le but est vraiment de réussir à jouer Saison de dédoublement rapidement (avec ou sans Garruk mais plus rapide avec) puis dans les tours suivants Tamiyo et Elspeth avec leurs ultimes (2 ou 3 max, il ne faut pas laisser le plaisir à l'adversaire de tout gâcher en détruisant l'enchantement avant qu'on l'utilise) .


Après ça, entre le fait que nos cartes vont toujours dans notre main, que pratiquement tous nos permanents sont indestructibles (les cartes ne l'étant remonteront en main à leur destruction au pire), et que l'on peut regagner au moins 1 fois ou deux 5 points de vie avec l'élixir, cela nous laisse champ libre pour tuer tranquillement avec les jetons de nos amis Garruk et Elspeth (que l'un ou l'autre peut booster le cas échéant), voir d'une fournée d'ange si l'occasion se présente (que l'on pourra rejouer chaque tour si l'ultime de Tamiyo a été fait).


Et puis les deux générateurs de jetons que sont Garruk et Elspeth, peuvent permettre de faire du chump bloque et tenir un peu plus (voir définitivement si Elspeth a fait son ultime, les jetons devenant indestructible)


Il s'agit d'un premier jet, j'éditerais si je trouve des améliorations à faire :)


Pages : 1