Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
peut-on réanimer un emrakul ?
pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
peut-on réanimer un emrakul ? posté le [11/04/2013] à 15:27

Bonjour je monte un deck réanimation traditionnel et plein de questions de règles se bousculent dans ma tête.

Par exemple, peut on jouer Emrakul, Déchirure des Éons en réanimation ? et si oui comment (pour éviter de le remélanger dans notre bibliothèque) ?

Egalement existe t il une parade pour jouer toutes les grosses bébêtes qui indiquent "si cette carte devait être mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, mélanger là dans la bibliothèque de son propriétaire à la place" ? (toujours sur le thème de la réanimation pour éviter d'avoir à payer le coût de lancement traditionnel de la carte)


Merci d'avance pour vos précieuses lumières !


Pierre-sylvain


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
peut-on réanimer un emrakul ? posté le [11/04/2013] à 15:54

pardon ci-joint le lien de mon deck (sans emrakul pour l instant) si cela peut vous aider !


Mon deck réanimation


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
peut-on réanimer un emrakul ? posté le [11/04/2013] à 17:31

Bonjour, oui tu peux avec entre autre :Vengeance selon Goryo ou Sépulture apparente mais Emrakul ne restera qu'un tour (ce qui te permet tout de même de faire pas mal de ménage et te laisser le temps de réanimer autre chose).


Tu mets Emrakul au cimetière, sa capacité qui le fait se remélanger au cimetière va dans la pile, et avant qu'elle se résolve, en réponse, tu joues la vengeance qui se résout la 1ère, Emrakul arrive en jeu, sa capacité en pile se résout à son tour, mais comme il n'est plus au cimetière, il ne se passe rien.


Après la même chose sans qu'il ne soit exilé à la fin du tour, de tête, je ne vois pas (enfin pas en le faisant passer par le cimetière) sinon il y a Exposé libre (ou à la limite Attaque furtive mais il ne reste pas non plus, mais cela te permet d'éviter les anti-cimetières).


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
peut-on réanimer un emrakul ? posté le [11/04/2013] à 17:39

Avec Gardien de prison yixlide sur le champ de bataille, Emrakul ne sera pas remélangé puisque sa capacité se déclenche depuis le cimetière.

Dans le même ordre d'idées, si un Progénitus est sur le champ de bataille avec une Humilité et qu'il devrait être mis au cimetière, il sera effectivement mis au cimetière puisqu'au moment où on regarde d'éventuels effets de remplacement de sa mise au cimetière, il est encore sur le champ de bataille et n'a pas sa capacité.

Si maintenant, on avait Emrakul à la place de Progénitus, il irait au cimetière, puis serait remélangé, sa capacité se déclenchant depuis le cimetière.


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
peut-on réanimer un emrakul ? posté le [11/04/2013] à 17:40

Super merci beaucoup je me doutais qu il fallait un éphémère du genre pour réussir la manoeuvre !

questions supplémentaires : une créature avec le linceul, par exemple mon Archange de l'empyrée est il bien ciblable quand il est dans mon cimetière ?

Et que se passe t il si je joue dessus Animation des morts ? est ce que ça marche ? est ce que dès qu il vient en jeu il détruit l'enchantement donc il se détruit avec ?

merci d'avance


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
peut-on réanimer un emrakul ? posté le [11/04/2013] à 18:14

Pour réanimer un Emrakul, tu peux aussi faire une Asphyxie en réponse au déclenchement de sa capacité qui fait que tu remélanges ton cimetière dans ton deck, ce qui le fera rester dans ton cimetière.


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
peut-on réanimer un emrakul ? posté le [11/04/2013] à 18:19

Le linceul ne fonctionne que quand l'archange est sur le champ de bataille, donc tu pourras le réanimer.

Concernant l'animation des morts, ça fonctionne car le linceul n'empêche pas les auras d'êtres attachées au permanent. Par contre, l'animation des morts fonctionne mal avec la protection. En effet, tu pourras réanimer la créature, mais une fois celle-ci sur le champ de bataille, l'animation des morts tentera de s'y attacher, et n'y arrivera pas, car un permanent ou un joueur avec la protection contre une qualité ne peut pas être enchanté par des auras avec la qualité en question. L'animation des morts sera donc ene aura attachée à rien du tout. Elle ira au cimetière, puis la créature ira au cimetière à son tour.

Pour rappel, voilà le texte Oracle de l'animation des morts (celui qu'il faut utiliser):


Animation des morts :m1: :mnoir:

Enchantement – Aura

Enchanter : carte de créature dans un cimetière

Quand l'Animation des morts arrive sur le champ de bataille, si elle est sur le champ de bataille, elle perd "Enchanter : carte de créature dans un cimetière" et acquiert "Enchanter : créature mise sur le champ de bataille avec l'Animation des morts". Renvoyez la carte de créature enchantée sur le champ de bataille sous votre contrôle et attachez-lui l'Animation des morts. Quand l'Animation des morts quitte le champ de bataille, le contrôleur de cette créature la sacrifie.

La créature enchantée gagne -1/-0.


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
peut-on réanimer un emrakul ? posté le [11/04/2013] à 18:20

ok impeccable pour le cas emrakul merci à tous ! sinon pour mes autres questions avez vous des réponses ?


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
peut-on réanimer un emrakul ? posté le [11/04/2013] à 18:25

et bien merci pour tout j y vois déjà plus clair !


Pages : 1