Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck MEULE MODERNE
mehdi38200
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck MEULE MODERNE posté le [10/04/2013] à 12:11

Voici Mon deck MEULE MODERNE

Format : Moderne

Type : Contrôle

Archétype :

Couleur :


Mon deck MEULE MODERNE


Fonctionnement du deck :

Salut à tous,

Je vous fais partager un deck meule que je viens de concevoir, alors n'hésitez pas à me donner vos avis, certaines options pouvant certainement être améliorées.

Le deck est composés de cartes de meule et de cartes pour contrôler la partie le mieu possible;

* Les cartes de meule:

– 4 Aperçu de l'inimaginable et 4 Funérailles de l'esprit permettront à chaque fois de meuler d'une dizaine de cartes

– 4 Crabe d'hèdron meule de 3 cartes à chaque fois qu'un terrain arrive en jeu, alors avec 3 ou 4 crabes en jeu ca doit faire tres mal.

– 2 Némésis de la Raison meule de 10 cartes a chaque fois qu'elle attaque et avec 7 de défense ca en fait en plus un bon bloqueur

– 2 Aberration dévorante permet également de de meuler un peu, mais je l'utiliserai plus pour la force qu'elle obtient en fonction du nombre de carte dans le cimetierre adverse

*Les cartes de contrôle:

– Une carte que je trouve très forte c'est Arbitre silencieux en 3 exemplaires. Bien protéger il assure une gestion de la table parfaite dans un jeu où le but n'est pas d'attaquer à fond. Il me permet de gérer les jeux agros assez facilement.

– 4 Phantasme de Jace:mblancvert: me permet de gérer les créature avec le vol surtout qu'il peut être 5/5 au tour 2, sinon il attaquera les PV de mon adversaire.

– 4 Fuite de mana et 2 Contrerafale, 2 cartes pour contrer les cartes les plus génantes

– 2 Elixir d'immortalité pas mal en cas de match miroir ou pour récupérer mes crabes et arbitres s'ils venaient à être détruit, en plus de mes autres sorts de meule.

– 2 Récolte d'essence et 2 Esquive rusée sont à combiner avec l'aberration devorante. La 1ere tura d'un coup les PV de l'adversaire et la 2eme rendra la créature imblocable (en plus elle a le flashback dont l'adversaire pourrait passer à coté du fait que je puisse la rendre imblocable). Au moment où je poserai l'abbération l'adversaire devrait avoir + de 20 cartes dans son cimmetierre.

Enfin, 2 Jumelance me permet de copier mes sort de meule ou une récolte d'essence pour 2 mana bleu donc pas très cher.


En terrain:

– 8 iles

– 7 marais

– 4 Catacombes noyées

– 4 Rivages de Nappenoire


Du coté réserve:

Lame du destin et Droit à la gorge pour gérer des créatures que l'adversaire parviendrait tout de même à mettre en jeu.

Extraction crânienne pour virer le + vite possible des cartes chiantes tel que Emrakul, Déchirure des Éons par exemple.

Ligne ley du vide pour gérer les jeux réanimation

Échos obsédants pour accélérer la meule encore plus.


Voila j'attend vos commentaires et suggestions, je reprend magic après une absence d'une dizaine d'années alors pas facile.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck MEULE MODERNE posté le [10/04/2013] à 12:46

Une véritable analyse pour une proposition de deck, j'ai envie de dire bravo et enfin !


A première vue, je te proposerai déjà des fetchlands (land de zendikar, Catacombes verdoyantes, Forêt pluviale embrumée) et les shocklands (land de ravnica style Tombe aquatique) pour être encore plus efficace avec le Crabe d'hèdron


Je t'invite également à mettre les liens des cartes dont tu parles pour être plus précis sur ce dont tu parles.


Dernier MAJ [cockatrice]

mehdi38200
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck MEULE MODERNE posté le [10/04/2013] à 14:03

Merci du compliment,

J'ai rajouté les liens des cartes, tu a raison c plus simple pour savoir de quoi je parle :)


Pour les fetchland ca pourrai être pas mal une fois 2 ou 3 crabes posés, reste à voir si je les mets à la place de terrains de base ou autres.


Judicael
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck MEULE MODERNE posté le [29/04/2013] à 10:16

Si je peux apporter une idée.


Concernant ton sideboard, tu peux enlever les Ligne ley du vide car il n'existe pas de jeu réanimation rapide en Moderne. En effet les cartes clés (Ensevelissement, Réanimation, Déterrement, Animation des morts, etc …) ne sont pas des cartes autorisées en Moderne.


Du coup ça te laisse 3 slots pour d'autres cartes.


Cordialement,


Judicaël.


Pages : 1