Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)] Peuple Mécontent
Jayce
Membre
Messages : 68


haut haut de page
[Standard (T2)] Peuple Mécontent posté le [04/04/2013] à 15:06

Mon deck : Peuple Mécontent


Format : Standard (T2)

Type : Aggro

Couleur : :mrouge: :mblanc:

Cartes importantes du deck : Mécontents kessigiens, Révolte des chaumiers


Thème du deck : Poser beaucoup de petits humains intéressants et finir avec les Mécontents kessigiens.


Le budget : 0. Je compte jouer avec des cartes que je possède déjà, et pour cela j'ai quelques hésitations avec mes cartes.


Mes questions : Plusieurs questions concernant le changement de certaines cartes.


J'avais une mouture précédente avant celle-ci dans laquelle j'avais :

4 Commandant d'Ornuit (remplacé par 3 Odric, maître tacticien)

2 As de l'escrime (maintenant y'en a plus)

4 Malédiction du cœur transpercé (enlevé 1)


Dans ma version actuelle j'ai mis 4 Changenuage à la place d'1 Commandant d'Ornuit, des deux As de l'escrime et d'une Malédiction du cœur transpercé.


Au tour 4 : j'ai mis 3 Odric, maître tacticien, avant j'avais mis 4 Commandant d'Ornuit. Vu que j'ai beaucoup de petites créatures qui sortent bien, le bonus du Commandant d'Ornuit s'activait à chaque tour et j'avais des créatures boostées régulièrement à +1 et quand la Révolte des chaumiers sortaient ça me faisait un bonus direct de +3 sur toutes mes créatures. Maintenant j'ai mis Odric mais je suis pas sûr de gagner au change. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?


J'ai enlevé 2 As de l'escrime et 1 Malédiction du cœur transpercé pour mettre des Changenuage pour aller avec les Mécontents kessigiens (qui ajouteraient un +1 au Champion de la paroisse au passage). Mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment judicieux. Si je n'ai que les mécontents à blinker, est-ce vraiment utile ? J'hésite à enlever les changenuage pour remettre mes cartes d'avant.


En gros ce sont mes 2 grosses questions. Après si vous avez d'autres suggestions je suis prêt à les écouter, tout en sachant que mon but actuel est de jouer avec des cartes que je possède déjà. A savoir que je n'ai pas de Carabin du front, de Rassemblement des citadins, deMentor des humbles, de Paladin à la lame d'argent ni de Troupier d'étincelles.

Je possède 4 Capitaine de circonscription mais je n'ai pas vu l'utilité de les mettre dans ce deck basé sur les humains. Avec les Inquisiteur d'élite je possède l'initiative (comme le capitaine) et en plus la vigilance. Je perds les jetons soldat, mais je ne pense pas que ce soit vraiment très grave comme perte (dans ce deck humain).

Au niveau des sorts, je possède 2 Pilier de flammes, 1 Charme de Boros et 1 Lance calcinante, je ne trouvais pas ça judicieux d'en mettre en si petit nombre.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Standard (T2)] Peuple Mécontent posté le [05/04/2013] à 15:07

Tu devrais mettre Liens de foi plutôt que Pacifisme ?


Rassemblement des citadins n'est pas difficile à trouver et fait vraiment un bon job : des bloqueurs pas cher, du boost sur le Champion de la paroisse et de quoi alimenter le Mécontents kessigiens de bien belle manière. Tu devrais les acquérir.


Poser des token soldats dans un deck humain, ça permet au moins de faire des bloqueurs dont tu te contrefiches qu'ils meurent, donc je trouve Capitaine de circonscription beaucoup plus intéressant que Inquisiteur d'élite. Attaquer sans perdre un bloqueur potentiel, c'est quand même cool. Et l'adversaire préfère le bloquer lui que l'inquisiteur, si tu comptes sur ce genre de choses.


Si tu veux rentabiliser ta Révolte des chaumiers, l'intéraction avec Foule indocile est plutôt amusante : ils boostent une de tes bêtes quand ils arrivent, ils attaquent, et ils boostent une autre de tes bêtes quand ils partent.


Pas fan d'Odric, maître tacticien, mais si tu ne souhaites pas choper d'autres cartes, difficile de te conseiller sur quoi que ce soit. Idem pour Malédiction du cœur transpercé, qui fait carrément random au milieu du deck, à mon avis


Jayce
Membre
Messages : 68


haut haut de page
[Standard (T2)] Peuple Mécontent posté le [05/04/2013] à 23:19

Je ne possède aucun Liens de foi malheureusement sinon je les aurai mis avec joie dans un deck humain, mais bon je trouve que Pacifisme, même s'il est moins bon fait bien le taf quand même.


Je sais que Rassemblement des citadins serait excellent dans ce deck et je pense qu'effectivement je vais peut être me pencher sur la question de les acquérir car c'est quand même un must.


Quant à la Foule indocile j'y avais pensé aussi et c'est une idée qui reste dans un coin de ma tête, surtout qu'en plus pour le coup j'en possède 4. Mais pour le moment je ne sais pas trop à la place de quoi les mettre et si je dois les mettre. J'essaierai peut être une version avec eux.


Je me tâte toujours entre le Capitaine de circonscription et l'Inquisiteur d'élite, je reste quand même fan de ce dernier et de sa vigilance.


J'ai fait une partie aujourd'hui et effectivement, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi concernant la Malédiction du cœur transpercé (qui est carrément trop lent) et Odric, maître tacticien.

Je les ai échangés pour mettre à la place des 4 malédictions 2 Charme de Boros et 2 Lance calcinante.

Et à la place des 3 Odric, maître tacticien et de l'unique Mikaeus, le lunarque que j'avais, j'ai rentré 4 Frappeuse de Kruin. Pour les avoir vu en action elles sont assez impressionnantes, le piétinement étant un atout non négligeable. Je pense que je vais faire quelques parties avec puis j'essaierais de les changer avec la Foule indocile histoire de voir ce que ça donne.


J'ai enlevé aussi 2 As de l'escrime pour mettre 2 Raid impressionnant qui auront le même effet que les Mécontents kessigiens.


En plus maintenant en enlevant les Odric, maître tacticien, je suis à 3 manas maxi, ça accélère un peu mon jeu.


Par contre je me tâte toujours pour les Changenuage. Est ce que je devrais les mettre dans mon deck ou est ce que je peux m'en passer ? Et si je les mets, je les mets à la place de quoi ? That's it the question :?:


Après quelques réflexions, j'ai enlevés les Inquisiteur d'élite pour les remplacer par la Foule indocile. Après tout c'est que l'inquisiteur n'apportait pas grand chose de synérgique alors que la foule elle peut bien marcher avec la Révolte des chaumiers. Je perds l'initiative et la vigilance mais je gagne une bête qui peut peut être bien se renforcer.


J'ai viré aussi les 4 Pacifisme, bien qu'ils puissent être bien utile, je me suis dit que finalement j'y gagnerais à les remplacer par des sorts de destruction directs. J'ai donc mis 3 Pilier de flammes et 1 Manœuvre du diable à la place, j'espère ainsi gagner en agressivité.


Jayce
Membre
Messages : 68


haut haut de page
[Standard (T2)] Peuple Mécontent posté le [08/04/2013] à 11:03

Bon alors après réflexion je me suis dit que je gagnerais à mettre dans ce deck un moteur de pioche. Le problème c'est que comme je ne dispose pas de Mentor des humbles il m'a fallu chercher quelque chose pouvant le remplacer. Et j'ai trouvé dans le bleu Sollicitation de masse.


Alors le problème c'est que c'est un mana de plus que Mentor des humbles, mais surtout ça m'oblige à faire un splash bleu. Du coup ça risque de me ralentir à cause des terrains (vu que je ne dispose pas de shockland).


D'après vous est-ce judicieux d'intégrer la carte de Sollicitation de masse ?


Pour l'intégrer j'ai enlevé 1 Conte-destin de Thraben, 1 Manœuvre du diable, 1 Frappeuse de Kruin et 1 Foule indocile.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Standard (T2)] Peuple Mécontent posté le [08/04/2013] à 15:29

C'est le même CMC que le mentor. Ca fait pas une créature, ça ne marche qu'une fois, et ça n'est pas en éphémère, donc j'aime moins. Parce que perso je m'en sers avec des choses qui ne sont pas dans le format ! Donc différent. Dans le format, le mentor est drôle avec Rassemblez la légion ! et les poseurs de tokens réguliers. Donc ce n'est pas la même utilité. Si tu ne veux pas splasher bleu, reste sur le mentor. Pas trop dur à trouver (j'en ai 4 dont deux foils et je n'en ai ouvert qu'un en booster.)

Et tu risques d'avoir à garder tes humains en vie.

Et le mentor marche avec tous les types de créatures, pas que les humains (je le déclenche sur des soldats….)


Jayce
Membre
Messages : 68


haut haut de page
[Standard (T2)] Peuple Mécontent posté le [08/04/2013] à 23:11

Oui c'est vrai que le mentor est clairement supérieur à la Sollicitation de masse, mais pour le moment c'est tout ce que j'ai pu trouver pour avoir de la pioche supplémentaire. Etant donné que dans ce deck il n'y a que des humains je me suis dit que même si c'était pas la panacée ça ferait quand même l'affaire. De toutes façons il faut que je teste tout ça parce que depuis le début j'ai fait quand même un paquet de modifications.


Jayce
Membre
Messages : 68


haut haut de page
[Standard (T2)] Peuple Mécontent posté le [09/04/2013] à 21:13

Bon ben après quelques parties je ne suis pas vraiment satisfait de Sollicitation de masse, j'ai donc décidé de l'enlever pour revenir à une base de mana :mblanc: :mrouge: .


J'ai enlevé aussi Raid impressionnant car avec 2 mana :mrouge: je trouvais qu'il était pas forcément évident à sortir. En tout cas je me suis dit que peut être une bête serait mieux.


J'ai viré aussi les Conte-destin de Thraben, je les trouvais trop lent. J'ai remis du coup les Frappeuse de Kruin et les Foule indocile à 4.


J'ai eu un Carabin du front du coup je l'ai rentré, même s'il est seul au moins si jamais il sort je serai content.


Je suis par contre ravi de la synergie entre le Champion de la paroisse, la Foule indocile et la Révolte des chaumiers. Quand les cartes sortent dans cet ordre c'est juste énorme.


Maintenant j'ai d'autres hésitations. J'ai rentré 4 Armure éthérée et 2 Double incantation. Je me demande si je ne devrais pas rentrer 4 Hallebardiers wojek, ils m'ont l'air fort. Mais je trouve que l'Armure éthérée est excellente et pas chère et la Double incantation peu faire mal si j'arrive à l'avoir en main. Je me demande si mon choix est bon ou si il y a mieux ?


Bon j'ai enlevé les Armure éthérée et les Pilier de flammes et j'ai mis les Lance calcinante et les Double incantation à 4.

J'ai mis 4 Rassemblement des citadins?

J'ai plus qu'à tester si les Double incantation sont pertinentes ou si elles me ralentissent trop. A voir.


Jayce
Membre
Messages : 68


haut haut de page
[Standard (T2)] Peuple Mécontent posté le [20/04/2013] à 09:53

Bon, j'ai fait encore quelques modifications


J'ai enfin pu rajouté des choclands avec 4 Fonderie sacrée et 3 Rectorat du haut des falaises, ce qui devrait accélérer un peu mon jeu.


J'ai enlevé le seul Carabin du front que j'avais. Comme il était en un seul exemplaire, avec un CCM de 3 je me suis dit que de toutes façons mon jeu ne reposait pas sur lui. J'ai rentré un Charme de Boros à la place pour porter leur total à 3 (j'aurais le 4éme un jour).


J'ai enlevé une Double incantation pour être à 60 cartes.


Je me tâte de retirer les Double incantation pour rerentrer les Raid impressionnant. Vos avis sur cette question sont les bienvenus.


Invite
[Invite]
Messages : 88


haut haut de page
[Standard (T2)] Peuple Mécontent posté le [20/04/2013] à 09:56

Je pense que lesDouble incantation ne servent à rien, car ton jeu est agros, et ça ne va que te ralentir,, il faut optimiser les créas ou les bon gros blast.


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Standard (T2)] Peuple Mécontent posté le [20/04/2013] à 12:27

J'enleverais les doubles incantations aussi, que tu pourrais remplacer par ton 4eme charme quand tu l'auras, et par tes deux piliers de flamme, certes ça n'inflige que 2 de dégâts, mais contre certaines cartes (notamment contre les jeux zombies par exemple) ça peut être utile pour éviter qu'un messager ou un rampeur revienne vu que la créature est exilé.


Et puis un sort de burn à 1, c'est bien sur un sondeur des secrets avant qu'il flippe (ou même après) pour éviter de te prendre trop de dégâts en début de partie, vu qu'aucune de tes créatures ne peut bloquer le sondeur une fois transformé.


Jayce
Membre
Messages : 68


haut haut de page
[Standard (T2)] Peuple Mécontent posté le [20/04/2013] à 23:19

J'ai été joué avec ce deck aujourd'hui et effectivement je confirme que la Double incantation est une vraie fausse bonne idée.


Parfois elle reste collée en main parce qu'on a pas de créatures sur le CdB et on a une carte morte en main alors qu'on aimerai jouer un sort ou une créature.

Ou alors elle est sur une créature mais j'ai pas le mana pour la jouer, comme j'ai pas d'accélérateur de mana, même payer un petit mana de plus parfois ça suffit pas.

Bref cette carte me ralentit bien en effet.


Alors en fait je pensais la remplacer par un Mentor des humbles, qui me permettrait de piocher. J'ai pensé aussi à la Légionnaire chevalier céleste, qui me permettrait d'avoir une créature vol. Ou bien comme j'ai dit, peut être rentrer le Raid impressionnant, ou alors une Manœuvre du diable qui me permettrait de ne pas être trop dépendant du nombre de créatures que je contrôle.


Pour le Pilier de flammes, je sais pas trop, j'avoue que j'en suis pas fan. Je trouve ça faible (même si j'avoue que c'est pas cher) et je préférerais avoir un blast plus fort même si plus cher ou une créature.


Invite
[Invite]
Messages : 88


haut haut de page
[Standard (T2)] Peuple Mécontent posté le [25/04/2013] à 22:09

j'ai testé Brûler au pilori , et j'avoue que je commence à l'aimer donc, essaie le en proxy ^^


Jayce
Membre
Messages : 68


haut haut de page
[Standard (T2)] Peuple Mécontent posté le [25/04/2013] à 23:26

AH oui je confirme ! Je la joue dans un deck gobelin et elle marche très très fort. En fait c'est mon kill quand j'arrive à la sortir.


Pages : 1