Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Vert Blanc Bloomburrow
F@ust
Membre

haut haut de page
Deck Vert Blanc Bloomburrow posté le [21/03/2025] à 14:15

Voici Mon deck Vert Blanc Bloomburrow

Format :

Couleur :

Type :

Archétype :

Fonctionnement du deck : .

Objectif du deck : .

Mon budget : .

Mes questions : Ce deck se joue t'il qu'en Standard et Modern ?

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Deck Vert Blanc Bloomburrow posté le [22/03/2025] à 13:24

Je t'invite déjà à jeter un oeil sur cet article sur la création de deck…

Ton deck fait plus de 60 cartes, il y a donc un soucis (note au passage : les jetons n'ont pas à figurer dans la deck list).

Ce deck se joue t'il qu'en Standard et Modern ?

Ta question n'est pas précise…

– Si ta question est "légalement parlant, est-ce que ce deck n'est jouable qu'en standard et en Modern?", la réponse est "non". Tu peux le jouer dans le format que tu veux.

– si ta question est "compétitivement parlant, n'est-il jouable qu'en standard et en modern", la réponse est "oui", et "non"… Oui, car clairement, ton deck n'a pas les cartes nécessaires pour jouer dans d'autres formats… Et "non", car même pour ces formats, ton deck semble un peu "faible", trop restreint… C'est un deck monté sur une seule extension, là où les decks des formats que tu cites vont aller piocher dans entre 6(j'ai un doute pour le format Standard) et plus d'une vingtaines d'extension…

Barbarus : en espérant avoir répondu de la façon la plus complète…

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

F@ust
Membre

haut haut de page
Deck Vert Blanc Bloomburrow posté le [23/03/2025] à 17:56

Mon deck fait 60 cartes + 2 jetons.

ma question était surtout légalement parlant.

Je me doute qu'il est léger car basé que sur les lapins mais ce sera un deck pour jouer FUN surtout.

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Deck Vert Blanc Bloomburrow posté le [23/03/2025] à 22:01

26 créatures – 2 jetons de lapins + 28 land = 52…. Et si on rajoute les 18 sorts… On est LARGEMENT au-dessus des 60… Plutôt proche des 70…

Légalement parlant, "oui", il est jouable de partout, y compris en Vintage. Il n'y a qu'en Commander et en Pauper qu'il ne semble pas Legal…

Barbarus : j'ai bien compté, on est bien au dessus des 60. Pense à le réduire à 60, tu gagneras en stat'.

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)

F@ust
Membre

haut haut de page
Deck Vert Blanc Bloomburrow posté le [24/03/2025] à 13:33

j'ai bien compté avec les cartes en main, je suis bien à 60 cartes + 2 jetons

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Deck Vert Blanc Bloomburrow posté le [24/03/2025] à 22:27

Bah moi, je te dis ce que donne les chiffres de la deck list que tu as enregistré sur le site…

Barbarus : sauf erreur dans mes comptes (mais j'en doute) : 26+28+18 ≠ 60.

F@ust
Membre

haut haut de page
Deck Vert Blanc Bloomburrow posté le [26/03/2025] à 11:18

je te met ci-dessous le lien du deck.

Je l'ai refait manuellement

Mon deck Lapinous

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Deck Vert Blanc Bloomburrow posté le [29/03/2025] à 07:52

Il y a toujours un soucis de nombre de carte…

Rappel de mon premier post :

les jetons n'ont pas à figurer dans la deck list

Là, tu as : 20 (créatures) + 13 (sorts) + 27 (terrains) = 60 cartes. Sauf que dans les 20 créatures, tu indiques tes 2 jetons, qui ne sont pas des "cartes" de jeu. Dans les faits, ton deck est donc constitué de 58 cartes et et, de ce fait, illégal en format construit.

Barbarus : enlève les jetons de ta deck list, ils ne servent à rien.

F@ust
Membre

haut haut de page
Deck Vert Blanc Bloomburrow posté le [31/03/2025] à 16:41

il me manquait 2 cartes.

La mon deck est conforme ?

Mon deck Lapinous

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Deck Vert Blanc Bloomburrow posté le [31/03/2025] à 22:08

Yeap, c'est bon!

Pour moi, ça manque de reset (gestion de masse ou gestion d'arto/enchantement).

Pour le reste, c'est un deck de bloc, donc pouvant devenir plus puissant si tu vas piocher dans d'autres extensions.

Barbarus : mais là, il est légal…

F@ust
Membre

haut haut de page
Deck Vert Blanc Bloomburrow posté le [01/04/2025] à 16:12

super, merci pour ton retour et tes infos.

Je vais voir ce que je peux trouver dans d'autres extensions qui s'intégrerai bien à ce deck.

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Deck Vert Blanc Bloomburrow posté le [01/04/2025] à 18:40

En blanc: Retour au pays, on a jamais fait mieux… En tout cas, ça surpasse bien Repousser la calamité à mon avis… et aussi Morsure enragée

Désenchantement/Naturalisation en side?

En vert : Témoin éternel pour la récursivité et Ancêtre de la tribu Sakura pour un peu de ramp?

Carapace herbée féconde : vraiment pas convaincu par cette carte perso…

Quelques cartes de lapinou qui pourraient t'intéresser: Meneur de quête de Vallée, Précurseur de Val-Moustache, Saison de la cueillette (en side), Herboriste risqueracine (pour tes tokens), Matriarche de la ferme, Phalène pondeuse lumineuse, Recrue Pattelopin?

A voir suivant tes choix/envies/tests…

Barbarus

Pages : 1