Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Vintage (T1)] Deck Ile et plaine
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Vintage (T1)] Deck Ile et plaine posté le [28/03/2013] à 21:55

Bonjour,


Alors j'ai un peu du mal à comprendre le but de ton deck, ainsi que pourquoi mettre des Tour du Reliquaire ou des Bibliothèque de Leng alors que tu n'as pas de moyens de pioches.


Et puis comme souvent, beaucoup trop de cartes en 1 seul exemplaire.


Dis nous quel est exactement le but de ton deck, on dirait une défense en attendant un killer, que je ne trouve pas dans ton deck.


Dernier MAJ [cockatrice]

Hamtaro
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Vintage (T1)] Deck Ile et plaine posté le [29/03/2013] à 00:21

Bonsoir,


Les cartes en 1 exemplaire ne suffisent pas, je sais bien mais j’attends de trouver les bonnes à mettre dans mon deck pour les obtenir en 4 :).


J'aimerais faire un deck soit qui me permet de piocher ou de faire défausser l’adversaire avec des créatures plutôt rapides à jouer.


J'ai une autre question comment obtenir les planeswalker, seulement dans les boosters ?


Je viens juste de recommencer à jouer j'ai du mal à voir les cartes disponibles en ce moment.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Vintage (T1)] Deck Ile et plaine posté le [29/03/2013] à 06:11

Bon courage pour les avoir dans les boosters.

Le mieux reste à l'achat ou à l'échange : il y en a entre un et deux par extension, ils sont rare mythique, et ils tombent très rarement. Je n'en ai eu que deux en boosters en tout et pour tout. Et même là il te faut le bon. Donc pas le bon plan


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Vintage (T1)] Deck Ile et plaine posté le [30/03/2013] à 17:36

Deux choses :

– premièrement, le deck fait "legacy", pas vintage et est clairement casual (ça pourrait être utile de le préciser…).

– j'ai du mal à comprendre la stratégie du deck….Et la présence de certaines cartes…


J'ai une autre question comment obtenir les planeswalker, seulement dans les boosters ?


Ce sont des cartes très (trop?) recherchées… Donc, "oui", à moindre frais, c'est l'option "j'ai de la chance à mort et je l'ouvre dans le booster", mais à 90% du temps c'est via échange et/ou à l'achat à l'unité que je les obtiens (malgré l'achat de deux boîtes de boosters par extension… sauf la dernière où j'en ai eu deux dans le même booster…et deux fois le même en sus…).


Barbarus : mais c'est une fois sur je sais pas combien d'extension…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

HxCore
Membre
Messages : 48


haut haut de page
[Vintage (T1)] Deck Ile et plaine posté le [30/03/2013] à 18:43

Ton deck n'est pas vaiment construit, si tu débutes je te conseil de lire le forum pour te renseigner sur la construction d'un deck MAGIC. Aprés tu possedes peu de cartes j'imagine.

Trouve toi quelqu'un prés de chez toi qui joue depuis quelques temps il va te guider pour contruire un jeu avec tes cartes dispo, si il est genereux il te fileras meme des communes pour compléter des playsets de carte (playset = 4 cartes identiques c'est a dire le nombre maxi de cartes autorisées dans un deck hors terrain).

Le bon plan c'est de mettre 25€ dans les decks de tournoi, ce sont des decks construit et jouable tout de suite avec un vrai plan de jeu, en plus ils sont fun.


Concernant l'obtention des planeswalkers, tu peux en obtenir avec les duels decks:

Ajani vs Bolas

Venser vs Koth

Tibalt vs Sorin (le dernier qui va sortir)

etc…

Ce ne sont pas toujours des arpenteurs trés jouables ou trés efficaces mais les duels decks sont assez bon marchés et contiennent quelques cartes d'interets pour les formats legacy et modern.


les duels decks peuvent etre une bonne façon d'ameliorer les decks de tournoi.


Va sur magic bazar, magic market ou meme dans les supermarchés pour trouver ce genre de produit.


Ah oui ! une derniere chose, laisse tomber les types de format au départ, joue avec tes decks sans trop t'en soucier ça viendras aprés.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Vintage (T1)] Deck Ile et plaine posté le [30/03/2013] à 20:17

Tu as oublié le Elspeth vs. Tezzeret.

Elspeth est juste brutale.


Et je change ce que j'ai dit : je viens d'ouvrir un Jace, architecte des pensées, ça en fait donc 3 :oops:


Pages : 1