Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Combo] Deck 1 1=t'es foutu
juklement
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck 1 1=t'es foutu posté le [27/03/2013] à 16:50

Voici Mon deck 1 1=t'es foutu

Format : Moderne

Type : Combo

Archétype : evolution simic

Couleur : bleu/vert


voila je viens de me lancer dans magic, et je souhaiterais avoir des conseil sur mon deck , les changement à faire, cartes qui me serait utile, les inutiles …


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck 1 1=t'es foutu posté le [27/03/2013] à 18:37

Bonjour,


Un deck simic basé sur l'evolution? ok mais il faut savoir plusieurs choses


1) Je te conseille fortement de n'avoir que 60 cartes dans ton deck (+15 pour la réserve) de rare cas (jouant Jeu d'esprits) ou autre format type commander, mais sinon c'est 60 cartes en Main deck et pas une de plus.


2) Il te faut identifier les cartes qui te semble dans un premier temps, les cartes qui marchent le mieux, une fois identifié, on en augmente le nombre. Magic est un TCG basé sur le deck building avant de jouer mais surtout du hasard, et pour te mettre le plus de chance possible, il faut jouer sur les probabilités de piocher les cartes qui te serviraient au moment donner.

Après il est possible d'avoir des cartes en 1 exemplaire, (c'est ce qu'on appelle une toolbox) et il te faut un outil pour aller les rechercher (style Corde d'adjuration, Zénith de Vertsoleil, Cosse de gestation ) bref des cartes qui te permettent d'aller chercher toi même LA carte.


3) Le format: ici tu as choisi Modern, juste pour jouer Coatl aux écailles de sapience, tout le reste c'est du standard (T2, en gros tu as mis principalement du Gatecrash/ Insurrection et du M13) donc je te conseille soit de te restreindre au standard, soit vraiment piocher sur les autres cartes de la guilde Simic / ou simplement :mvert: / :mbleu: .


Si tu veux un exemple, je te file un lien vers un deck que j'avais fait pour le concours de deckbuilding.

Laboratoire Simic


J'espère t'avoir donner des premières bases ^__^


Dernier MAJ [cockatrice]

juklement
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck 1 1=t'es foutu posté le [27/03/2013] à 18:59

merci! oui je cherche à me faire aussi un deck qui tourne autour des la pioche et du coatl.


Pages : 1