Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Question sur régles de bases
Jourdain
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Question sur régles de bases posté le [11/07/2011] à 08:58

Bonjour voila je débute et j'ai un bon miliard de question :)

Est ce que quand on paye le cout d'une créature (exemple : :m2: :mvert: )il faut aussi le repayer quand on veut attaquer avec cette créature ?

Est ce que quand on met en jeu un Ephémére, Rituel ou sortilége il part au cimetiére aprés avoir résolu ca capacité ??

Est ce que l'on peut mettre en jeu deux créature en méme temps si on posséde assez de terrains pour payer les deux ??


Magic un univers magique !

Hadae
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Question sur régles de bases posté le [11/07/2011] à 09:05

Bonjour :)

ja vais répondre à tes questions :)

– une fois ta créature sur le terrain tu n'as plus besoin de repayer son coût de mana pour attaquer

– Un fois jouer l'éphémère et le rituel partent au cimetière seul les encahntements et artefact reste sur le terrain (à savoir que les enchantements et artefacts attachés à une créature vont au cimetière une fois la créature éliminée)

– alors oui si tu as assez de mana tu peux mettre en jeu plusieurs créature pendant le même tour.


Voilà j'espère que mes réponses pourront t'éclairer et n'hésite pas à en poser d'autres si besoin :)


Hadae <3

Jourdain
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Question sur régles de bases posté le [11/07/2011] à 09:15

Oui merci de tes réponses en voila d'autre :

Combien peut on avoir de terrains dans un decks de 60. cartes ?

Si je possédes Baloth de Boissambre qui est 4/4 est que j'attaques Guivres a plaques qui est 4/5 aprés mon baloth de boissambre est une créature 1/0 ?

Sur la carte Expérience tordue la carte dit <la créature echantée gagne +3/-1>

Cette capacité s'aplique sur une créature normale ou une créature enchanté ??

Quesqu 'une créature enchantée ?


Magic un univers magique !

Hadae
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Question sur régles de bases posté le [11/07/2011] à 09:31

alors ^^

-dans un deck tu peux avoir autant de terrain que tu veux, bien sur il s'agit d'ajuster ce nombre à la quantité de mana que tu auras besoin pour jouer (cela dépendra de la stratégie de ton deck), généralement personnellement je tourne entre 21 à 25 terrain suivant mes decks.

-ta seconde question je ne la comprends pas très bien dans quel sens elle est tournée… tu parle d'une confrontation en attaque de ces deux cartes? ou de les avoir en alliée sur ton champs de bataille?

– experience tordu comme tout les enchantements où tu verras écrit "Enchanter : créature" enchante une créature, c'est à dire qu'elles sont "rattachées" et ta créature devient donc une créature enchantée ^^ et la créature enchantée bénéfira alors du produit de l'enchantement, dans le cas de ta carte, la créature attachée a l'enchantement gagnera +3/-1 ^^


Voila si ce n'est pas très clair dis moi le ^^


Hadae <3

Jourdain
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Question sur régles de bases posté le [11/07/2011] à 09:40

Merci pour les réponse.

Pour la deusiéme question je voulais dire si j'ai Guivre a plaque 4/5 est que j'attaques mon adverssaire, il bloque avec Baloth de Boissambre 5/5 alors ma carte Guivre a plaque est envoyé au cimetiére et Baloth de boissambre devien une créature 5/1 ou elle reste 5/5 ?


Magic un univers magique !

Hadae
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Question sur régles de bases posté le [11/07/2011] à 09:42

de rien ;)


Ah voila là j'ai compris :)

alors oui cela se passe ainsi sauf que attention le baloth sera une 5/1 QUE JUSTE QUE LA FIN DU TOUR ^^ une fois ton tour terminer celui de ton adversaire commence et son baloth redevient une 5/5 :)


Hadae <3

Jourdain
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Question sur régles de bases posté le [11/07/2011] à 09:45

Et ca fait pareil dans le sens inverse si une carte 7/6 attaques une cartes 5/6 , la carte 7/6 redevien 7/6 a la fin du tour :) ?


Magic un univers magique !

Hadae
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Question sur régles de bases posté le [11/07/2011] à 09:51

a chaque fin de tour toutes les créatures ayant subit des blessures de combats sans en mourrir retrouvrent leur compteur initiale ^^


Hadae <3

Jourdain
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Question sur régles de bases posté le [11/07/2011] à 09:55

Et encore !

J'ai pas compris aussi l'histoire du mana pas utilisé.

Quand on a 8 terrains sur le jeu et qu'on en a utilisé que 5 pour mettreune créature on perd 3 points de vie ?


Magic un univers magique !

Hadae
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Question sur régles de bases posté le [11/07/2011] à 09:59

euh non pas du tout ^^

tu n'es pas forcé d'utiliser tout ton mana disponible, bien au contraire il est souvent utile dans garder pour contre attaquer (ou te défendre contre) ton adversaire pendant son tour avec des éphèmeres (ou des cartes avec la capacité flash).


Hadae <3

Jourdain
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Question sur régles de bases posté le [11/07/2011] à 10:03

Ah ok et si tu as 10 terrains est qua un tour tu en utilise 8 tu ajoute 2 mana a ta réserve ?


Magic un univers magique !

Hadae
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Question sur régles de bases posté le [11/07/2011] à 10:06

non non attends ^^

ce que l'on appelle réserve de mana, c'est ta quantité de mana sur le plateau.

Si tu as 10 terrains de base que tu en utilise 8 il t'en reste 2. point. tu n'en ajoutes pas 2 de plus lol


Hadae <3

Jourdain
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Question sur régles de bases posté le [11/07/2011] à 10:58

Ok mais il y a des cartes qui marque ajouter :mrouge: a votre réserve de mana comment on fait ??


Magic un univers magique !

Hadae
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Question sur régles de bases posté le [11/07/2011] à 11:22

généralement il y a ca avant : " :mT: ajouter :mrouge: …."

cela veut dire que lorsque tu flip ta carte tu ajoutes du mana a ta réserve mais seulement si tu rempli la condition (comme le flip) mais dans ce cas là il ne s'agit pas de terrain de base ^^t


Hadae <3

Jourdain
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Question sur régles de bases posté le [11/07/2011] à 12:22

J'ai rien compris mais sur ma carte Chant Bouillonant c'est marquer ajouter :mrouge: :mrouge: :mrouge: :mrouge: :mrouge: a votre réserve de mana mais c'est quoi cette réserve et elle se trouve ou ?? Et sinon il y a pas :mT: avant cette capacités :(


Magic un univers magique !

Hadae
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Question sur régles de bases posté le [11/07/2011] à 12:33

chant bouillant est un éphémère qui te permet de produire autant de mana rouge jusqu'a la fin du tour.

La reserve c'est ce que tu possede comme mana.

les :mT: dont je te parlais se retrouve souvent sur des terrains non basiques.

exemple:

Montagne est un terrain de base

Cimes fumantes est un terrain non basic

Elfes de Llanowar est une créature qui produit un mana vert lorque tu la :mT: (seulement jusqu'a la fin du tour)

Rituel pyrétique est un éphémère qui produit 3 mana rouge jusqu'a la fin du tour.


Hadae <3

Hadae
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Question sur régles de bases posté le [11/07/2011] à 12:38

en mp je t'ai envoyé un lien pour accéder à un lexique magic :) ca pourra peut-être t'aider :)


Hadae <3

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Question sur régles de bases posté le [11/07/2011] à 19:30

Bon, alors…


La "réserve de mana" (ou "manapool" ou encore "pool") est un endroit abstrait ou passe le mana quand tu l' "extrais" de tes terrains…*


En gros, quand tu engages une montagne, tu ajoutes :mrouge: à ta réserve. Donc, dans ta réserve tu as :mrouge: et tu peux t'en servir pour jouer un sort coûtant :mrouge: ou :m1: . Mais ça s'arrête là…


Chant bouillant agit comme un "boost" de mana : tu paye :m2: :mrouge: et tu récolte :mrouge: :mrouge: :mrouge: :mrouge: :mrouge: , soit un gain de :mrouge: :mrouge: : ça te permet donc de jouer un sort rouge ou non coloré coûtant :m5: alors que tu n'as que trois terrains en jeu par exemple, ou de garder du mana de libre si tu as plus de trois terrain en jeu pour jouer un blast en plus…


Note : le coût de la perte de PV n'existe plus depuis la dernière modification des règles. Désormais, à la fin de chaque phase de jeu, ta réserve se vide automatiquement (faut que je retrouve le texte que j'avais tapé où je décrivais tout ça…).


Voilou… Si tu as d'autres questions, n'hésites pas


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Jourdain
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Question sur régles de bases posté le [12/07/2011] à 08:34

Merci :)

Sinon quand on pose une créature en jeu on a le droit de la faire attaquer tout ca dans le méme tours ou faut attendre le tour d'aprés ??


Magic un univers magique !

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Question sur régles de bases posté le [13/07/2011] à 06:36

Les créatures ont ce qu'on appelle "le mal d'invocation" : elles doivent attendre un tour pour attaquer… Ou, pour être encore plus exact : "elles doivent être présentent depuis le début de ton dernier entretient. Ce point change la donne pour les créatures avec "flash" ou celles ayant été posée en jeu lors du tour adverse via une Fiole par exemple.

"Sauf" si elles ont la célérité, auquel cas elles peuvent attaquer lors du tour où elle arrive en jeu.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1 2