Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
L\'histoire de la création de MTG
Mysmenid
Membre

haut haut de page
L'histoire de la création de MTG posté le [08/11/2024] à 07:59

Bonjour à tous :)

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l'histoire de Magic, notamment la création du set Alpha, j'ai réalisé une vidéo à ce sujet.

Vous pouvez la visionner ici :

https://www.youtube.com/watch?v=kdgiy7x6_Fk

J'ai mis beaucoup de temps à la préparer, alors n'hésitez pas à me donner votre avis !

Lechatquiflatule
Membre

haut haut de page
L'histoire de la création de MTG posté le [08/11/2024] à 18:59

Très intéressant on peut constater qu'il y a un gros travaille de montage avec des extraits toutes les 10 secondes et tu arrives à bien développer le sujet.

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
L'histoire de la création de MTG posté le [09/11/2024] à 02:58

Salut ! :)

Chapeau pour ta vidéo, on sent que tu as bossé ton sujet. Ce qui y est abordé est juste, intéressant et ordonné chronologiquement.

Juste pour l'avoir écouté jusqu'au bout le seul bémol selon moi serait le ton de ta voix (ne le prend pas mal mais je le trouve un peu trop monotone et ça peut ennuyer certaines personnes à l'écoute et donc te faire décrocher ces gens avant la fin de la vidéo).

Voilà pour mon retour, encore une fois ne le prend pas mal, ta vidéo est super intéressante et pour jouer depuis de nombreuses années à ce jeu j'y est appris plein de choses sur lesquelles je ne m'étais pas posé certaines questions.

Merci à toi, encore félicitations pour le taff abattu. ;) Surtout continues sur ta lancée et n'hésites pas à nous faire profiter de ton futur contenu Magic ici même. :)

Mysmenid
Membre

haut haut de page
L'histoire de la création de MTG posté le [10/11/2024] à 13:40

Merci beaucoup pour ton retour ! :)

Salut ! :)

Chapeau pour ta vidéo, on sent que tu as bossé ton sujet. Ce qui y est abordé est juste, intéressant et ordonné chronologiquement.

Juste pour l'avoir écouté jusqu'au bout le seul bémol selon moi serait le ton de ta voix (ne le prend pas mal mais je le trouve un peu trop monotone et ça peut ennuyer certaines personnes à l'écoute et donc te faire décrocher ces gens avant la fin de la vidéo).

Voilà pour mon retour, encore une fois ne le prend pas mal, ta vidéo est super intéressante et pour jouer depuis de nombreuses années à ce jeu j'y est appris plein de choses sur lesquelles je ne m'étais pas posé certaines questions.

Merci à toi, encore félicitations pour le taff abattu. ;) Surtout continues sur ta lancée et n'hésites pas à nous faire profiter de ton futur contenu Magic ici même. :)

C'est gentil ! Oui, ma prochaine vidéo sera plus dynamique ! J'ai voulu donner une ambiance podcast, mais je pense que ça ne convient pas trop à YouTube.

Très intéressant on peut constater qu'il y a un gros travaille de montage avec des extraits toutes les 10 secondes et tu arrives à bien développer le sujet.

En effet, ça m'a pris pas mal de temps, haha !

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
L'histoire de la création de MTG posté le [19/11/2024] à 08:38

Petit retour :

– attention à certaines liaisons qui sont pas phonétiquement juste…

– bon montage et la voix, effectivement monotone, n'est pas forcément un soucis pour moi…

– il manque une anecdote pour moi : au départ, chaque extension devaient avoir un dos bien à elle… C'était le souhait de RG… Heureusement qu'il n'a pas été suivit sur ce choix…

Barbarus : beau taff en tout cas!

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Mysmenid
Membre

haut haut de page
L'histoire de la création de MTG posté le [26/11/2024] à 13:31

Merci pour ton retour ! :)

J'ai corrigé pas mal de ces soucis dans ma dernière vidéo !

En effet, je ne suis malheureusement pas tombé sur cette anecdote lors de l'écriture de ma vidéo.

gloranthi
Membre

haut haut de page
L'histoire de la création de MTG posté le [26/11/2024] à 15:04

Je confirme ce que dit Barbarus sur les dos de cartes de Magic . Par exemple à la base il était prévu un dos de carte violet / pourpre pour les dos de cartes de l'extension Arabian Nights ( ca doit être facilement trouvable sur le net ) . Et vidéo très sympa by the way .

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
L'histoire de la création de MTG posté le [26/11/2024] à 22:38

je ne suis malheureusement pas tombé sur cette anecdote lors de l'écriture de ma vidéo

Pas de soucis, on ne peut pas tous être des Pic de la Mirandole (moi le premier).

Je ne sais pas si tu as eu la chance de pouvoir avoir accès aux Encyclopédies éditées par Lotus Noir (c'est rare, et ça vaut une blinde de nos jours…), tu y trouveras pleins d'info dedans…

Barbarus : et encore, elle ont baissé un peu si j'en crois les tarifs que je trouve…

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1