Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[SL] x Marvel
Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
[SL] x Marvel posté le [10/12/2024] à 21:51

Me concernant le lore a quand même son importance même si de base c'est le jeu auquel je joue et pas l'univers. Il me semble qu'il ne doit pourtant pas partir en couilles comme c'est actuellement le cas avec n'importe quelle licence "qui n'y a pas sa place mais on s'en branle pourvu qu'elle fasse des ronds".

Concernant les romans j'ai la trilogie ravnica (1er bloc), la trilogie spirale temporelle et le roman sur la guerre des planeswalkers. J'ai aussi des artbooks au moins zendikar et innistrad. Ok c'est pas du Amélie Nothomb mais ça reste quand même vraiment cool à lire pour les fans du jeu qui lisent pas bcp comme moi. Ca retrace quand même bien les évènements importants de l'histoire parfois traduits sur les cartes (les fameuses cartes "éléments de l'histoire" depuis qqs sets) et y a plein de clins d'œil aux persos légendaires et autres planeswalkers du jeu.

Pour finir, moi aussi je préfère 100 fois une proxy stylée à une secret lair débile type my galoping ponies et j'en passe maintenant sur certains secret lair où les cartes sont inédites et nécessaires à tel ou tel jeu j'irai pas faire l'impasse parce que par principe je prend pas de plaisir à jouer des photocopies même si pour le blé que je met dans ce jeu je devrais sérieusement y penser… Maintenant ceux qui jouent dorénavant en proxies même si ça pourrait tuer le jeu si on le faisait tous ben je comprend et même je dirai que ce sont les plus intelligents parce que la cote des cartes ok mais c'est du carton que pour certains tout le monde ne peut pas s'offrir et parce que merde leur politique de nous essorer encore et toujours ! Franchement y a qu'à regarder Fondations, ok y a qqs pépites dans les cartes inédites (et c'est volontaire pour vendre l'édition) et je doute pas que ce soit rigolo en scellé mais quand même nous ressortir je sais pas combien de rééditions osef en mode "eh les gars nouvelle édition incroyable !" ben juste non en fait y a aucun travail derrière pour pondre encore et toujours les mêmes vieilles cartes des sets de base. Alors ils pondent des foils machin chose toujours plus rares et toujours plus chers pour vendre de la merde. On en parle de la connerie des sérialisées ? J'ai envie d'insulter et de pleurer de rire quand je vois les mecs vendre leurs uncos sérialisées 300 balles sur facebook alors que c'est juste la même unco de merde avec un vieux numéro dans le coin (ex des brothers wars) bref ! Pour revenir à Fondations sur facebook la pub c'est "ouais les gars achetez nos supers produits scellés à la con parce que dans l'édition y a Colosse de sombracier" alors qu'en fait le truc est totalement dépassé maintenant. Bref faire des sorties tous les mois maitenant (ou pas loin, p-e plus par moments) pour nous pondre ce genre d'extension avec quand même 900 cartes franchement moi ça me déprime et je donnerai bcp pour revenir à l'époque des blocs avec une vraie storyline sur des plans réellement exploités et des mécaniques plus fournies. Là c'est un set, un endroit, une mécanique, t'as bien vu ? bon ben on passe au suivant. Tu peux même pas créer des jeux autour d'un set et de ces mécaniques inédites parce qu'à l'intérieur t'auras 10 cartes à te mettre sous la dent autour de cette mécanique dont seulement 3 de jouables/fortes puis t'en auras plus pendant les 10 prochaines années et encore s'ils reprennent la mécanique un jour. –' Franchement je sais même pas comment les gens arrivent encore à jouer les éditions en boutique parce que t'as combien maintenant ? 4-5 semaines pour jouer un set que déjà la nouvelle extension sort et/ou est spoilée…

BobPyro
Membre

haut haut de page
[SL] x Marvel posté le [11/12/2024] à 00:53

Concernant les romans j'ai la trilogie ravnica (1er bloc), la trilogie spirale temporelle et le roman sur la guerre des planeswalkers. J'ai aussi des artbooks au moins zendikar et innistrad. Ok c'est pas du Amélie Nothomb mais ça reste quand même vraiment cool à lire

Tout à fait, je les ai lus également, c'est sans prétention c'est pas de la grande littérature de fantasy, mais j'ai bien aimé moi aussi, notamment l'ambiance enquête policière dans les rues de Ravnica dans la trilogie de romans du même nom, flirtant un peu avec le thriller, c'était un bon souvenir de lecture, je crois même avoir lu la trilogie deux fois en tout. Le roman War of the spark par contre a été très bâclé et une grosse déception, alors que le set est tellement important pour le lore à ce moment donné, ben le roman est très bof. C'est pas la faute de l'extension et du lore stricto sensu mais de l'auteur qui n'a pas pris ce texte très au sérieux lorsque WoTC lui en a passé la commande.

Citons les articles de la story publiés sur le net de l'histoire de Jace et de Vraska sur Ixalan, j'ai énormément apprécié, c'était en 2017/2018, pas très vieux, l'ambiance apocalyptique délicieusement retranscrite dans les articles de la story de Hour of devastation (quand vient le Second Soleil à la fin d'Amonkhet avec le portail ouvrant sur Razaketh, le Luxa qui se teinte de sang, les zombies et les plaies venues du désert se déversant dans Naktamon, puis la venue des dieux-zombies et enfant Bolas himself), etc… etc…

je donnerai bcp pour revenir à l'époque des blocs avec une vraie storyline sur des plans réellement exploités et des mécaniques plus fournies.

Oui tout à fait, je pense que ça renforce cette ambiance de bâclage et de osef/tier des sets qui s'enchaînent les uns après les autres. Un minimum de deux sets comme entre Tarkir et War ça aurait été encore OK, mais là c'est sûr que c'est devenu tellement nul même la story "officielle" que si Spider-man débarque pour affronter des Gremlins bof au stade où on en est pourquoi pas, plus rien n'a d'importance.

Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
[SL] x Marvel posté le [11/12/2024] à 16:06

Ok c'est pas du Amélie Nothomb mais ça reste quand même vraiment cool à lire

Mais je dis pas que "tout livre" ayant trait à MTG est mauvais… Voir qu'il faut dénigrer ce type de bouquin… "Roman de gare" n'est vraiment pas péjoratif dans mon esprit (j'en lis beaucoup d'ailleurs!).

En revanche, je dis juste que WotC n'a pas attendu 2019 pour faire nawak avec son univers… Ni pour le "vendre"…

Me concernant le lore a quand même son importance même si de base c'est le jeu auquel je joue et pas l'univers. Il me semble qu'il ne doit pourtant pas partir en couilles comme c'est actuellement le cas avec n'importe quelle licence "qui n'y a pas sa place mais on s'en branle pourvu qu'elle fasse des ronds".

Je vois deux choses dans ce que tu dis :

– des licenses qui viennent "s'inclure" dans le jeu MTG… Je suis désolé de pas être de ton (votre?) avis, à une nuance près (j'y reviendrais…).

Je prend un exemple tout bête : j'ai monté un deck dino pour mon fils. C'est "son" deck préféré, et de TRES loin (pourtant, je lui ai aussi monté un Marit Lage de toute beauté et de grande finesse (bon… ok, "finesse", c'est pas le bon terme)). Mais rien à faire, il "veut" jouer Dino. Beinh les cartes Jurassic Park (tous les lands, de base et double-face, le Spinosaurus, le Velociraptor et le Tyrannosaurus Rex) font parties de ses cartes préférées, même si c'est pas les plus "ultimes" du pack… Il m'a même spécifiquement demandé de garder le T.Rex dans son deck, alors qu'il pouvait avoir mieux… Donc, "moi", je vois pas "où est le soucis"…

-> la nuance sur laquelle je voulais revenir, c'est les "bloc/licence"… Là, j'ai plus de mal… M'enfin, ça s'est passé avec Dr.Who ou avec Fallout : je suis quasiment passé à travers sans rien acheté parce que … beinh, ça me causait pas… Moi, je suis comme un dingue de jouer des cartes SOS Fantômes, Street Fighter,… parce que ce sont de "purs kiffes"! Je "mélange" 2 de mes passions, mais c'est génial! Comme quand Lego sort Ecto1, c'est un rêve de gosses.

Que vous n'appréciez pas, je comprends, mais n'empêchez pas les autres de kiffer…

– là où je vous rejoints, c'est : si la "licence" contient des cartes uniques et non ré-imprimées…

Mais ça, on en a déjà causé, il me semble…

quand on meurt en tant que joueur symbolise métaphoriquement le moment où on succombe à la soumission totale à la corruption de l'anneau et donc c'est endgame en tant que joueur, d'un point de vue extradiégétique…

Les métaphores et les interprétations, je suis assez bien placé (de part mes études et mon taff) pour t'affirmer qu'on peut affirmer à propos d'une même chose le même et son contraire, sans être ni incohérent ni discrédité (la force, voir la nécessité du paradoxe selon D.Winnicott par exemple…).

Ce qu'une personne interprète d'une façon n'est pas "preuve" de la justesse de l'analyse… Mais il en va de même pour ses contradicteurs…

Pour toi, c'est une carte qui respecte le fluff, pour moi, une carte qui a un effet mais qui est décorrélé de l'univers (Quand tu succombes, tu acquiers du pouvoir… Euh… Golum?). Je cherche pas à te dire "tu as tord", jusque que ma perception est différente et que, si pour toi, c'est raccord, pour moi, ça l'est presque autant que si Golum devenait libre de l'anneau grâce à la chaussette de Dobby (bon, là, Ok, j'exagère beaucoup, mais l'idée est là)…

J'ai envie d'insulter et de pleurer de rire quand je vois les mecs vendre leurs uncos sérialisées 300 balles sur facebook alors que c'est juste la même unco de merde avec un vieux numéro dans le coin

J'ai pas de soucis avec un Dédé qui trouve une carte dans une boîte, la vend 300, 1000, voir 1.000.000 d'euros (bah si… l'anneau unique unique…) à un autre Dédé qui est d'accord pour l'acheter à ce prix-là… C'est pas ma came, je m'en tamponne le coquillard.

Si en plus, ça a le bon goût de faire baisser les côtes des cartes équivalentes non marquées, ça me va encore mieux!

Et je vais même dire que je serais content pour le Dédé qui vend sa carte bien chère et qui va pouvoir soit s'acheter de nouvelle carte, soit faire une plus-value…Et tant mieux si un Dédé fortuné se faire plaisir à cette occasion…

je donnerai bcp pour revenir à l'époque des blocs avec une vraie storyline sur des plans réellement exploités et des mécaniques plus fournies.

D'accord avec toi (sauf la storyline qui m'importe peu). Mais des "blocs" longs, à mécaniques fouillées et "s'étalant" sur une année… Moi aussi, ça me manque…

je préfère 100 fois une proxy stylée à une secret lair débile type my galoping ponies

Mais personne, à ce que je sache, ne t'oblige ni à l'un ni à l'autre, si (toujours modulo la carte "limitée" à un SL… où là, je vous rejoints).

Prenons deux exemples :

– Je joue des Swords to Plowshare assez rares dans mon deck fétiche (une version 3ème Ed DCI, une version SL MSCHF, une version "invitée" Blumborrow foil, et un version SL Yargle) : je les joue car je les kiff en l'état… Je pourrais tout à fait les jouer dans d'autres versions, aussi rare (j'ai une Judge classique, des 3ème VF BN,…)mais celles-là me plaisent. Je vois pas où est le mal à jouer des cartes "plaisir"…

– dans le même deck, j'ai 4 désenchantements… Deux 7ème Ed (foil), 1 version DCI Arena et un "Promo JP" (avec un sliv' dessus!!!!).

Dans les 2 cas, je joue des cartes "qui me plaisent", peu importe leur édition, leur degré de rareté ou leur prix… Ce qui m'intéresse, c'est "l'âme" de la carte, ce que je ressent quand je la joue.

Initialement, le SL MSCHF, quand je le choppe, j'ai dans l'idée que je jouerais la Blood Moon (il m'en manquait pour mon deck), mais que probablement le StP resterait dans le classeur (j'ai déjà mon playset dans le deck…). Aujourd'hui, c'est une de mes cartes préférée en terme de design… Me demandez pas "pourquoi", mais "oui", elle ne correspond pas aux "classiques" de MTG, c'est du nimportekoitisme en terme de dessin (3 épée et des éclairs…), mais dans les faits, je la kiffe… Et elle est dans mon deck (et j'ai plus de plaisir à la jouer que ma Yargle ou ma blumborrow).

Mais personne ne m'a obligé à l'acheter ni à la jouer : juste, je la trouve très (trop?) cool… Et ça, pour moi, ça écrase tout argumentaires "contre" les SL (modulo, à nouveau, la carte uniquement accessible en terme d'effet via le KS… Où là, c'est une honte, même si j'ai le KS…

Mais tous les KS que j'ai acheté, c'est pas "pour l'effet d'une carte unique", mais bien pour le côté "proxy décalé" des cartes… Mais des "proxy" officiel…

Mais little Poney, je suis passé à travers et m'en porte très bien (surtout que ma fille m'a clairement dit que, même si je l'avais acheté "pour elle et lui monter un deck", ça l'aurait pas fait jouer…).

Barbarus : pour les SL & Co, ne prendre que si ca fait "envie" (et qu'on a les moyens), pas par obligation…

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre

haut haut de page
[SL] x Marvel posté le [11/12/2024] à 21:03

Les métaphores et les interprétations, je suis assez bien placé (de part mes études et mon taff) pour t'affirmer qu'on peut affirmer à propos d'une même chose le même et son contraire, sans être ni incohérent ni discrédité (la force, voir la nécessité du paradoxe selon D.Winnicott par exemple…).

Non je ne suis pas d'accord, ou tout du moins il faut tempérer ce postulat du "tout se vaut, toute interprétation est bonne, le relativisme généralisé est de mise", sinon on ne peut faire la critique de rien, en tout cas en matière d'art, d'esthétique, ou de fiction. Si l'Anneau unique avait donné vol et piétinement ça aurait juste été débile, point barre, d'un point de vue analogique par rapport à ce qui est du domaine du probable/plausible, ou complètement hors-sujet. Tu peux faire une thèse d'herméneutique ou de sémiologie ou citer Deleuze, ça restera factuel. Winnicott reste un psychanalyste, donc en terme de paradoxe et d'amalgames dans les analyses c'est sûr qu'il s'y connaît, Freud n'a jamais pu pondre une théorie valable et vérifiable (voir la critique de Popper sur la psychanalyse), et les post-lacaniens non plus, ça ne veut pas dire que c'est impossible pour le reste de l'épistémologie en sciences humaines (oui la psychanalyse est au mieux une science humaine, et encore bancale) ou de l'herméneutique appliquée en général.

Pour toi, c'est une carte qui respecte le fluff, pour moi, une carte qui a un effet mais qui est décorrélé de l'univers (Quand tu succombes, tu acquiers du pouvoir… Euh… Golum?).

Tu as lu mon message trop rapidement, j'ai bien parlé de la différence entre les effets de l'anneau sur les personnages "faibles" par rapport aux personnages "puissants", l'effet sur Gollum (asservissement total à la volonté de l'Anneau, aucun libre arbitre) n'a rien à voir avec la tentation exercée sur Galadriel ou Gandalf (volonté de se servir de l'Anneau pour faire le bien, influence insidieuse et corruption sur le long terme uniquement, libre arbitre conservé pendant un certain temps, déchéance morale mais pouvoir et puissance conservée voire augmentée), enfin je ne devrais même pas avoir à expliciter cela. D'ailleurs Tom Bombadil dont la nature est encore supérieure ou en tout cas la magie encore plus "pure" que celle des Istari, est le seul être de la Terre du Milieu qui est insensible à l'Anneau. Les interprétations de l'Anneau ont été nombreuses, Tolkien lui-même en a donné sa version, dans sa correspondance notamment, des universitaires en ont fait des interprétations et une exégèse plus ou moins fidèle ou plus ou moins libre, mais dans tous les cas, d'une part ce n'est pas le lieu de faire une thèse sur l'Anneau Unique et ce qu'il représente ici, et d'autre part on sait très bien ce que l'Anneau Unique n'est PAS, et donc rester dans la "largesse relative" de l'interprétation comprise dans un diagramme de Venn, et savoir ce qui en est exclu. Il est toujours plus facile de repérer et isoler les éléments excluant d'une définition plutôt que le flou/vague de ce qui reste dans le domaine étendu ou restreint de ce qui peut s'inclure dans ladite définition. Pour donner une conclusion, non ce n'est pas et ça ne peut pas être n'importe quoi.

Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

BobPyro
Membre

haut haut de page
[SL] x Marvel posté le [11/12/2024] à 21:09

D'accord avec toi (sauf la storyline qui m'importe peu). Mais des "blocs" longs, à mécaniques fouillées et "s'étalant" sur une année… Moi aussi, ça me manque…

On sera au moins tous d'accord sur cette phrase, et j'insiste aussi sur le flavor et la cohérence du flavor (plus que la storyline, c'est l'ambiance d'un set, l'ambiance autrefois des blocs, leur cohérence, qui donnait de la saveur aux mécaniques. On s'en fout dans l'absolu de Bidule qui tue Machin en s'alliant avec des randoms, ou fait ceci cela, enfin ça ça reste à la libre convenance des auteurs (Gideon aurait pu survivre et Jace mourir à sa place dans War, dans l'absolu on s'en fout, enfin moi pas complètement, mais ça n'est pas le plus important), mais qu'il y ait un respect d'une ambiance, d'une âme sur un plan, ce serait déjà pas mal comme minimum vital à conserver.

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
[SL] x Marvel posté le [12/12/2024] à 08:29

c'est l'ambiance d'un set, l'ambiance autrefois des blocs, leur cohérence, qui donnait de la saveur aux mécaniques. On s'en fout dans l'absolu de Bidule qui tue Machin en s'alliant avec des randoms, ou fait ceci cela

On est raccord là-dessus…

sinon on ne peut faire la critique de rien, en tout cas en matière d'art, d'esthétique, ou de fiction

Je dis juste que l'interprétation est "relative". Je pense au contraire qu'on peut tout critiquer, avec un minimum d'argument et d'ouverture d'esprit à la vision de l'Autre…

Et que dans toute interprétation, il n'y a en pas pas "qu'une" de valable…

non ce n'est pas et ça ne peut pas être n'importe quoi.

L'anneau aurait pu avoir bien d'autre effets… Vraiment… (donner la protection de tout sauf du noir, au prix d'un coût d'entretien cumulant perte PV/Perte de cartes,…). Pour toi, l'effet est "fluff", pour moi, non… C'est pas grave de pas avoir la même vision…

j'ai bien parlé de la différence entre les effets de l'anneau sur les personnages "faibles" par rapport aux personnages "puissants", l'effet sur Gollum (asservissement total à la volonté de l'Anneau, aucun libre arbitre) n'a rien à voir avec la tentation exercée sur Galadriel ou Gandalf

Non non, j'ai bien tout lu… Juste l'explication (cohérente) ne me satisfait pas quand au lien avec les effets de l'anneau "dans MTG", c'est tout…

mais qu'il y ait un respect d'une ambiance, d'un âme sur un plan, ce serait déjà pas mal comme minimum vital à conserver.

C'est surtout la disparition des "blocs" qui fait TRES mal à ce niveau-là : on passe d'un plan à l'autre à chaque sortie… Ca "éloigne" encore plus de cette "âme", et "oui", ça c,'est hyper dommage!

Barbarus : mais WotC ne semble pas vouloir revenir au système de Bloc…

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)

BobPyro
Membre

haut haut de page
[SL] x Marvel posté le [12/12/2024] à 13:44

Bien sûr qu'il n'y a pas qu'une seule et unique interprétation, dans toute critique, dans toute analyse, tout comme il n'y avait pas qu'une seule et unique façon de transposer l'Anneau unique en carte.

J'ai parlé de la "largesse relative" de l'interprétation comprise dans un diagramme de Venn

Autrement dit il y a une certaine largesse possible dans un champ restreint de conjectures polysémiques, de cercles de probabilités… on peut faire bouger une grille de lecture, la changer de place, changer de lunettes, ou même projeter des rayons X sur ce que l'on scrute, mais faut quand même éviter de rêvasser en se perdant dans ses propres projections et en faisant dire à l'objet ce qu'il ne dit pas… enfin on peut faire ce qu'on veut, mais dès lors l'analyse risque de finir par devenir dérisoire ou insignifiante pour les autres que soi. C'est un développement un peu h-s avec MtG mais pas inintéressant car on est souvent confrontés au problème de la subjectivité interprétative et de ses limites théoriques, rien que dans la critique de films ou de séries y a de quoi faire…

C'est surtout la disparition des "blocs" qui fait TRES mal à ce niveau-là : on passe d'un plan à l'autre à chaque sortie… Ca "éloigne" encore plus de cette "âme", et "oui", ça c,'est hyper dommage!

D'ailleurs le résultat c'est que j'arrive très bien à me rappeler des années marquées par tel ou tel bloc, le premier bloc Mirrodin ou Kamigawa même si ça a 20 ans je m'en rappelle parfaitement, jusqu'à des blocs de deux sets dans une certaine mesure c'était encore le cas, pour Kaladesh, Amonkhet, Ixalan. Par contre dans à peine 5 ans j'aurai complètement oublié la chronologie des sets des années post 2020, c'est beaucoup trop chaotique

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
[SL] x Marvel posté le [12/12/2024] à 20:08

En parlant de blocs et de plans j'ai cru comprendre qu'ils avaient décidé de renommer le plan de Kaladesh pour le nouveau nom d'Avishkar…

Apparemment c'est parce que la traduction de Kaladesh en sanscrit serait pas top, raciste ou je ne sais quoi d'autre…

BobPyro
Membre

haut haut de page
[SL] x Marvel posté le [12/12/2024] à 20:36

Apparemment c'est parce que la traduction de Kaladesh en sanscrit serait pas top, raciste ou je ne sais quoi d'autre…

Alors moi je continuerai d'appeler ça Kaladesh, d'une part parce que mon esprit y est beaucoup trop habitué (un bloc que j'ai bcp aimé avec Aether revolt, surtout au regard du Magic post 2020 je réévalue finalement Kaladesh, Amonkhet, Ixalan très très positivement),

et d'autre part parce que la raison invoquée est assez ridicule et dérisoire. Les mondes du multivers de MtG s'inspirent de civilisations et de cultures réelles, mais c'est pas un documentaire ni un cours d'archéologie ni un livret de destination touristique ou un communiqué d'ambassade. Saheeli n'est pas Indira Gandhi que je sache. La part de fantasy est suffisamment grande pour qu'on en confonde pas avec la réalité culturelle ou historique, contrairement par exemple à Assassin's creed.

BobPyro
Membre

haut haut de page
[SL] x Marvel posté le [13/12/2024] à 16:01

Not a full-blown slur, just VERY derogatory. Its Hindustani (the root language for a lot of north indian languages) for "black". the "desh" in kaladesh is also a Hindustani word for "place" or "home of-" so its kind of calling the plane "the black people plane" which is….. unfortunate.

Avishkar does, however. do the plane justice. it means "to invent" which is just perfect. There was definitely a native speaker on the team which makes me just soo happy.

Je viens de trouver cette explication sous une vidéo youtube, ça vaut ce que ça vaut :|

Les vibes qu'Aetherdrift m'envoient pour le moment (premiers spoilers de visuels sortis) c'est du Karlov manor en pire, un peu feat and fun à la Fortnite, un peu Yugioh 5D's sur les bords… bref le flavor sera éclaté comme il fallait s'y attendre, après les mécaniques ça c'est encore trop tôt pour le dire…

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
[SL] x Marvel posté le [17/12/2024] à 19:49

la raison invoquée est assez ridicule et dérisoire

On va dire qu'on est pas tout à fait au niveau du ridicule du ban de certaines cartes pour cause de "dessin border" (mais aux yeux de qui???).

En revanche, avant de juger du pourquoi, le "comment" m'intéresse plus pour le coup… Je suis pas fan du lore, mais je suis curieux malgré tout de voir comment ils vont justifier ça… Si c'est "à la Staline" : un perso qui prend le pouvoir et décide de renommer le truc, ça me ferait marrer, mais je trouverais presque ça intéressant… Un autre argumentaire, moins "cohérent", viendrait peut-être me rajouter des arguments que le fait que WotC n'en a rien à taper de son univers…

Barbarus : ça ne changera pas mon intérêt pour l'univers, mais ça m'intrigue malgré tout…

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
[SL] x Marvel posté le [17/12/2024] à 20:32

Oh ben à mon avis ils vont rien justifier dans l'histoire ce sera comme ça et puis c'est tout, je veux dire on change pas comme ça le nom de tout un univers (accessoirement tout une édition encore disponible à la vente) donc c'est clairement la preuve qu'il s'en carre de leur univers. J'espère me tromper mais venant d'eux…

BobPyro
Membre

haut haut de page
[SL] x Marvel posté le [18/12/2024] à 09:53

Je suis pas fan du lore, mais je suis curieux malgré tout de voir comment ils vont justifier ça…

Justement d'après ce que j'ai compris ils vont dire que Kaladesh était le nom du plan associé à la période de domination du Consulat, qui a été défait et dissous après la révolte etherique. Mais de toutes façons c'est osef/20 l'explication. Par contre toujours "cancel" pour plaire à certains publics, ça c'est gênant.

Pages : 1 2 3