Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Le Waze et la Sylve
Lechatquiflatule
Membre

haut haut de page
Deck Le Waze et la Sylve posté le [16/09/2024] à 20:11

Voici Mon deck Le Waze et la Sylve

Fonctionnement du deck :

Assez satisfait de ce deck, à la base je souhaitais faire quelque chose qui tourne autour de Colosse cultivateur et de la mécanique de l'exploration. Au final j'ai réussi à tomber sûr quelques chose d'assez stable.

Le seule gros point noir est qu'il a très peux de contrôle. Comme beaucoup de deck vert certains le diront.

Principal combo :

Marcheur pousse-sauvage est la clé de voûte de ce deck.

Elle fait de vous un chad.

Avec sont effet qui permet de gagner 3 PV à chaque exploration. Si l'adversaire tente de vous rush à coup de ouga bouga gros dégât et bien pas grave vous encaissez car vous êtes à chad. Et vous pouvez répondre avec du ouga bouga gros dégât à votre tour. Vous gagnez plus de vie que vous ne frappez, l'objectif est donc de pousser l'adversaire à la défensive.

D'où l'intérêt de Spéléologue jadefeu, qui vous permettra d'explorer X foie et de rester un chad.

La Rampe :

Saut dans l'inconnu et Explorer pour poser plus vite vos terrains.

Arche aride, seule bounce land dispo dans MTG Arena. Pour pouvoir économiser vos terrains en début de game.

Le card adventage :

Harmonisation, 4 de mana, ce n'est pas tant que ça quand vous avez une grosse capacité de rampe et temporisé comme il faut.

Colosse cultivateur qui remplace tous vos terrains en main par des non-terrains.

Format : historique

Couleur : vert

Type :

Archétype :

Objectif du deck : J'essaie toujours de l'optimiser.

Pour l'instant j'ai un manque d'interaction avec mon adversaire. (Pratiquement pas de contrôle, mon deck déroule sa combos sans se soucier de se qu'il y a en face).

J'ai souvent des mains mortes.

Et je manque d'alternative pour gagner la partie

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
Deck Le Waze et la Sylve posté le [17/09/2024] à 08:55

Je connais pas bien le format Historique, ça va de quelle édition à quelle édition exactement ?

Tu n'as pas accès à Réveiller la bête ?

Sinon il te faudrait p-e voir à splasher une couleur comme :mblanc: ou :mnoir: pour profiter de leurs gestions. Le souci du :mvert: c'est la gestion, elle passe pratiquement toujours par se battre et ça implique d'avoir une grosse bête de ton côté voire la plus grosse bête…

Gestion enchant'/artos qui passerait sur la manabase sans bouffer de slot t'as déjà l'excellentissime Boseiju, celui qui résiste.

Lechatquiflatule
Membre

haut haut de page
Deck Le Waze et la Sylve posté le [17/09/2024] à 17:31

L'historique ça vas de Ixalan (2017) à Bloomburrow (aujourd'hui).

Il n'y a pas de rotation.

Il y a aussi quelques set inédit, appelé Alchimie.

Quelques cartes qui sont nerf ou buff. Comme par exemple Le massacre au croc de boucher, qui perd la ligne "À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle meurt, vous gagnez 1 point de vie."

Je viens de vérifier, Réveiller la bête n'est pas dispo en historique.

https://mtgdecks.net/prices/beast-within

J'aime bien l'idée d'ajouter une couleur. Le blanc pour pouvoir clean le terrain, le noir pour détruire les créature dangereuses ou même le bleu pour contrecarrer la moindre menace…

Mais j'avoue que ça me perd un peux, ça fait un sacré éventail de possibilités. @_@

Boseiju, celui qui résiste, en effet sa rentre direct dans mon deck ça. 8-)

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
Deck Le Waze et la Sylve posté le [18/09/2024] à 09:04

Arf Alchemy j'aime pas ses cartes, ça ne devrait pas exister selon moi mais là c'est un autre débat…

Sinon j'y pensais en gestion verte pas trop mal tu as aussi Transformation de Kenrith.

Lechatquiflatule
Membre

haut haut de page
Deck Le Waze et la Sylve posté le [18/09/2024] à 21:33

T'es pas le seul, ça n'a jamais vraiment marché. XD

Ils ont créé ça pour avoir des cartes qui peuvent être nerf et buff au fur et à mesure.

Transformation de Kenrith, mouais du coup l'adversaire pioche une carte. Ça ne me plaît pas trop de donner du CA à mon adversaire :S

Je pense que je vais plutôt partir sur du bicolore où me concentrer sur la destruction des enchantements/artefact.

J'ai mis un Titan de l'industrie, redoutable en fin de jeu.

Ainsi que la vilaine Bête de Quête, que je peux sortir assez tôt dans la game avec ma capacité de rampe.

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
Deck Le Waze et la Sylve posté le [18/09/2024] à 22:54

Bête de quête c'est super fort.

Relis bien transformation de Kenrith, c'est toi qui pioche pas l'adversaire. ;)

Lechatquiflatule
Membre

haut haut de page
Deck Le Waze et la Sylve posté le [19/09/2024] à 22:32

Citation de Vinhan32 Le [18/09/2024] à 22:54

Bête de quête c'est super fort.

Oui c'est peux de le dire elle est vraiment forte. Elle peut à la fois coller la pression, a un gros potentiel défensif et tue facilement les Planeswalker.

Le Vert aime les cartes couteaux suisse.

Citation de Vinhan32 Le [18/09/2024] à 22:54Relis bien transformation de Kenrith, c'est toi qui pioche pas l'adversaire. ;)

J'ai du lire les saintes écritures pour comprendre. XD

303.4e. An Aura's controller is separate from the enchanted object's controller or the enchanted player; the two need not be the same.

Je croyais que celui qui possédait la créature devenait celui qui possèdait l'enchantement X)

Du coup oui c'est vachement fort, seulement 2 de mana et on pioche Oo

Lechatquiflatule
Membre

haut haut de page
Deck Le Waze et la Sylve posté le [22/09/2024] à 16:49

J'ai ajouté Jardin de Khalni, ca s'accompagne bien avec Arche aride, comme ça si un adversaire me colle la pression je peux temporiser. Et sortir le Marcheur pousse-sauvage.

J'arrive à faire rage quitte des mono rouge avec ça.

Bon par contre j'ai toujours ce problème qui ce pointe, la stabilité.

Mon objectif est de piocher un maximum de terrain. Et donc si je n'ai pas Tours et détours // Labyrinthe mycoïde, mon deck s'en retrouve fortement ralenti.

J'ai testé le Cobra de lotus, il accélère bien mon deck mais il faut avoir la sortie qui vas avec et il est difficile à caser dans un deck qui est déjà rempli.

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
Deck Le Waze et la Sylve posté le [22/09/2024] à 18:46

Si tu as accès à la Charmille dryade en rentrer une dans ta manabase permet d'offrir un mode de ramp supplémentaire à tes Summum de la destruction.

Cobra de lotus se joue avec des fetchs pour être encore plus efficace.

Lechatquiflatule
Membre

haut haut de page
Deck Le Waze et la Sylve posté le [24/09/2024] à 20:15

Et non Charmille dryade n'existe pas en historique. :/

Pour le cobra faudrait que je joue Paysage généreux, mais ça m'embête de jouer du fetchland dans un deck où je veux justement piocher du land. :S

Pages : 1