Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Legacy (T1.5)] Deck guerrier et démon
mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck guerrier et démon posté le [18/03/2013] à 13:45

Voici Mon deck guerrier et démon

Format : Legacy (T1.5)

Type :

Archétype :

Couleur : :mblanc: :mnoir:


Mon deck guerrier et démon


Cartes importantes et thème du deck :


Fonctionnement du deck : il fonction avec des carte qui a l'exaltation.


Mon budget :


Mes questions :


Comment trouver vous ce deck ??


Il va surement avoir des carte qui vont changer


mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck guerrier et démon posté le [19/03/2013] à 15:28

pour mon deck sa vas ??


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck guerrier et démon posté le [19/03/2013] à 15:42

Trop de cartes en un exemplaire, la Tour du Reliquaire t'est inutile car tu ne pioches pas, les anneaux sont assez mauvais d'autant que tu n'as pas de créature verte.

Et euuuuh tu n'as absolument aucune chance en Legacy…

Démystification n'est pas à mettre main deck et tu as largement mieux, par exemple Effacement qui elle exile, et c'est ce qu'il y a de pire dans le mieux ^^


Le but de ton deck n'est pas très clair pour moi. Si tu comptes vraiment sur l'exaltation, alors tu as trop de cartes qui ne sont pas dans cette optique, et il te faut un max de Archange sublime parce que c'est monstrueux.


Je le vois bien avec 10.000 token d'ailleurs :D


Et euh, Chercheur de gloire ? T'es sérieux, tu n'a pas trouvé mieux pour ce coût de mana ?


mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck guerrier et démon posté le [19/03/2013] à 15:58

merci

mais comme je les dit je vais changer certaines cartes.

je vais surement mettre 2 Toshiro Umezawa et 1 autre Chevalière accompagnée et d'autre carte.


" Je le vois bien avec 10.000 token d'ailleurs " pas compris lol


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck guerrier et démon posté le [19/03/2013] à 16:44

même deck que http://www.lotusnoir.info/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=1491 à 3/4 cartes près, donc même remarques (qui rejoignent ce qu'à dit Raz) :


– Si tu veux jouer exaltation, rajoutes des cartes avec exaltation


– trop de cartes en 1 ou 2 exemplaires, ce qui fait la force d'un deck magique, c'est aussi sa regularité, donc les cartes fortes x4 voir 3, si tu n'en mets qu'une, c'est que , soit c'est quelques choses que tu peux aller chercher pratiquement quand tu veux avec des tuteurs ou autres, et que une suffit, soit tu peux t'en passer et autant l'enlever.


– tu t'éparpilles encore beaucoup, exaltation, bushido, gain de vie, ,… il faut se limiter à une voir deux mécaniques, après ça fait pas assez de carte de chaque pour être vraiment efficace.


– tu dis que tu vas changer des cartes, mais par exemple je ne vois pas l'utilité de mettre Toshiro Umezawa ? tu vas pouvoir rejouer un éphémère, ok, déjà tu n'as que 7 éphémères dans le deck, sachant qu'en plus il faut qu'il soit au cimetière, et que la plupart sont situationnels (pouvoir rejouer une lame du destin si l'autre n'as pas de créature en jeu, ou une demystification, si il n'a pas d'enchantement, cela ne sert à rien).


Enfin dans l'ensemble, pour moi, c'est exactement le même deck (et les mêmes problèmes) que pour ton deck chevalier / exaltation. Il faut que tu choisisses une optique, et l'on pourra te conseiller pour optimiser dans cette optique la, mais la, ça part encore un peu dans tous les sens, et il y a bien la moitié des cartes du deck qui sont non optimisées et que l'on peut enlever pour mettre autre chose…


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck guerrier et démon posté le [19/03/2013] à 18:35

Attention, après il ne faut pas t'empêcher de jouer une carte PARCE QU'ELLE a une mécanique sur laquelle tu n'es pas centrée.

Par exemple remplacer Elfes de Llanowar par Noble hiérarche peut être parfaitement cohérent même si tu ne joues pas sur exaltation et que tu n'as besoin que d'un vert et que tu te fiches de jouer un elfe ou non.

C'est juste que là on ne voit pas de sens à ce que tu fais


mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck guerrier et démon posté le [19/03/2013] à 19:40

j'aimerai avoir un deck avec des cartes qui on l'exaltation et le bushido en restant sur un deck :mnoir: :mblanc: .

j'aimerai garder Chevalière accompagnée ( me permet de mettre un jeton soldat) et Chevalier de l'infamie et Chevalier noir et Gorgone de Xathrid

certaine de mes carte on l'initiative


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck guerrier et démon posté le [19/03/2013] à 20:07

D'accord, mais rien n'a ni l'exalt ni le bushido dans ce que tu viens de dire.

Si c'est juste le token que tu aimes, alors honnêtement, la Chevalière accompagnée laisse grave à désirer. Surtout quand il existe Capitaine de circonscription très bien accompagné, Capitaine des veilleurs ultra accompagnée, Épisseuse de lames plutôt bien accompagnée, et Héroïne de Fortcoutel, sacrément bien accompagnée !

Et là avec Archange sublime ça fait juste *glups* (à voir si l'héroïne déclenche l'exaltation cependant).

Le débordement devrait t'amuser aussi ^^


mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck guerrier et démon posté le [20/03/2013] à 12:57

ok je comprend mais je voudrais rester avec un deck noir et blanc en gardant comme même mes deux démon. et je n'est pas trop les moyens de mettre 20 euros pour Archange sublime .

et je vais mettre aussi 2 Capitaine de circonscription et effacement.


que pensez vous de la carte Ravaudeur de foi rhox ??


que pensez vous de Porte de cellier ??


que pensez vous de Chapelle isolée ?


je ne me rappel plus du nom mais c'est une carte qui permet de mettre 13 jetons zombie

si quelq'un ce rappel du nom merci de me le dire


que pensez vous de Armée des damnés ?


Modo on pense à éditer tes messages plutot que les doubles posts.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck guerrier et démon posté le [20/03/2013] à 16:14

:lol: j'adore, le mec est en roue libre total :twisted:


mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck guerrier et démon posté le [20/03/2013] à 16:18

pas la peine de se foutre de ma gueule


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck guerrier et démon posté le [20/03/2013] à 16:38

Lol Raz' :mrgreen:


@Mickael :


Le problème, c'est que tu n'écoutes pas trop ce que l'on te dit en fait.


Donc ok, tu veux un deck noir / blanc avec tes deux démons, on oublie l'exaltation et le bushido alors (enfin au moins le bushido…) ?


Si tu veux jouer en legacy, (bien sûr cela dépend si c'est du format entre pote ou aspect tournoi), mais il faut comprendre que les parties sont relativement rapides (certains decks pouvant tuer dans les 3 premiers tours), donc déjà il faut un deck donc la majeure partie des cartes a entre 0 et 3 de mana de cout d'invoc'. Les cartes à 4 ou +, tu dois en avoir que très peu, et il faut vraiment qu'elles aient une grosse influence sur le jeu.


Donc typiquement Armée des damnés à 8 de ccm pour moi, on oublie. Ok, c'est sur que le tour d'après, ca peut faire game

, sauf que comme ils arrivent engagés, ca peut même pas te sauver la vie pour bloquer, et en plus, ton adversaire à son tour peut faire une wrath, et t'auras claqué 8 de mana et perdu un tour pour rien…


Ravaudeur de foi rhox c'est bien si ton deck est axé sur le gain de pv, ce qui n'est pas le cas, donc inutile aussi.


Chappelle isolée, ça oui, cela ne vaut pas les vrais bilands ou ravlands, mais si tu es limité niveau budget c'est mieux que rien, tu peux les mettre x4.


Porte de cellier => a part dans un jeu meule / zombie, (et encore) cette carte n'a aucun intérêt :


(sans parler des 2 de mana pour jouer la carte elle-même) :

payer 3 pour meuler une carte, c'est beaucoup trop cher

payer 3 pour meuler une carte, et mettre un jeton 2/2 zombie qui n'a aucune interraction avec le reste de ton deck, c'est mieux mais ca reste plus que bof.


Avec 5 de mana en noir, tu peux poser 2 zombies 2/2 pour :mnoir: chacun, faire défausser 2 cartes avec Inquisition de Kozilek, ou Contrainte (defausser de la main, c'est plus intérréssant que meuler une carte du fond de la bibliothèque, que ton adversaire n'aura peut-être potentiellement jamais en main), et il te reste encore 1 :mnoir: pour faire une messe noir et rejouer encore entre 1 et 3 cartes.


Pour 5 de mana avec la porte du cellier, si t'as pas de bol, tu meules 1 carte et c'est tout….


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck guerrier et démon posté le [20/03/2013] à 16:43

que pensez vous de la carte Ravaudeur de foi rhox ??


que pensez vous de Porte de cellier ??


que pensez vous de Chapelle isolée ?


Alors Chapelle isolée c'est déjà obligatoire si tu joues ces 2 couleurs, tout comme Reliquaire impie,


Pour les autres cartes, j'ai franchement du mal à voir où tu veux en venir dans ce deck, je ne vois pas de réel plan de jeu, à peine des synergie mais rien de transcendant. On dirait plus un deck pour "montrer" une collection de carte, malheureusement un deck ne se resume pas à cela.

Déjà prends les cartes qui sont les plus efficaces et les mettre en *4 est nécessaire.


On veut bien te donner tous les conseils du monde mais il nous faudrait une ligne directrice au deck. Si c'est life-link Ravaudeur de foi rhox et donc forcement Porte de cellier n'est pas dans cette optique, c'est clairement plus une carte de meule.


Dernier MAJ [cockatrice]

mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck guerrier et démon posté le [20/03/2013] à 16:44

ok merci pour ton conseil donc je doit rester seulement sur de l'exaltation.


pour Oraison angélique sa veux dire que toute mes créature on l'exaltation ?

Si oui je doit la mettre en plusieurs exemplaire

??


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck guerrier et démon posté le [20/03/2013] à 16:52

Oui l'oraison, fait que toutes tes créatures ont l'exaltation, ce qui veut dire qu'il faut quand même avoir plusieurs créatures en jeu pour que cela soit intérréssant, sachant que tu n'attaquera qu'avec une seule, donc il faut quand même avoir un truc avec de l'evade (vol ou imblocable), ou être sur qu'elle puisse mettre des dégâts malgré les bloqueurs (donc pietinement). Tu as déjà tes deux demons qui ont le vol au pire, mais bon, tu n'auras pas un démon + l'oraison en jeu en même temps avant le tour 5/6 si tant est que tu les ai piochés car seulement 1 de chaque, ça ne fait pas beaucoup de probabilité.


Vu qu'il faut quand même être un minimum installé pour que cela vaille la peine, et qu'elle coute 4 à jouer, c'est quelque chose que tu ne veux pas en main de départ ou en début de partie, donc pas la peine d'en mettre 4. Je pense que 2 (histoire de la piocher de temps en temps quand même) c'est suffisant. Tu tombes dessus, ça fait plaisir, mais il faut que ton deck puisse gagner sans au cas ou elle ne sortirait pas.


mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck guerrier et démon posté le [20/03/2013] à 16:52

ok je un deck blanc et noir avec exhaltation


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck guerrier et démon posté le [20/03/2013] à 17:12

L'exaltation est une mecanique très sympa car d'un coté il permet de garder des "forces" pour la défense et de pouvoir booster son attaquant unique


voici une liste que je jouais dans un deck T2 casual (car oui clairement exaltation pur n'est pas compétitif encore moins sans l'archange sublime) :


3 Sorin, seigneur d'Innistrad

3 Ajani, meneur de la bande


2 Nefarox, suzerain de Grixis

3 Archange sublime

3 Faucon de nuit vampire

3 Paladin à la lame d'argent

4 Écuyer avemain

2 Chevalier de la gloire

2 Chevalier de l'infamie

3 Âme tourmentée

2 Dogue morsguerre

3 Mort redevable


2 Cercle de l'oubli

2 Pacifisme


6 Plaine

9 Marais


4 Chapelle isolée

4 Cathédrale de la Guerre


Bien sur ce deck était avant la sortie de Return to ravnica mais surtout avant Gatecrash qui joue des spell :mblancnoir: .


Après il y a moyen de faire quelques changements


Dernier MAJ [cockatrice]

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck guerrier et démon posté le [20/03/2013] à 17:18

Déjà, j'enlèverais


– liliana

– les deux anneaux

– les 2 gorgones

– les 2 chercheurs de gloire

– le ravaudeur de foi

– les 2 chevaliers noirs

– la chevalière accompagnée

– le dogue


– 9 terrains (dont la tour)


– les 2 festins d'âme

– les 2 démystification

– les 3 pacifismes


Ceux qui nous ramènes à 32 cartes


je partirais donc sur :


niveau terrain (23):


4 Chapelle isolée

4 Reliquaire impie

4 Étendues sauvages en évolution (ou 4 Plaines marécageuses si tu as le budget)

5 marais

4 plaines

2 Cathédrale de la Guerre


Niveau créatures (20) :


4 Chevalier de l'infamie

4 Chevalier de la gloire

4 Croisé mirran (double init avec exaltation ça pique)

2 Nefarox, suzerain de Grixis (c'est légendaire donc pas plus)

2 Démon scarifié de runes (autant en mettre 2 que 1 qu'on verra jamais)

4 Écuyer akrasan (les tour 1, c'est bien !)


et pas Archange sublime du coup, comme tu as dit.


Niveau sorts (17):


4 Retour au pays

4 Inquisition de Kozilek (ou 4 Contrainte, c'est moins cher)

2 Droit à la gorge

2 Lame du destin

2 Oraison angélique

3 Messe noire


C'est loin d'être parfait, mais cela fait une base de discussion !


mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck guerrier et démon posté le [20/03/2013] à 17:18

merci pour les commentaires qui vont beaucoup m'aidé .


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck guerrier et démon posté le [20/03/2013] à 17:25

Bon, c'est sûr que ma version est moins budget que celle de Kaworu, mais bon, c'est du legacy, autant profiter pour taper dans le pool de vieilles cartes :D


Pages : 1 2 3