Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[casual] deck rouge/vert [casual]
Hadae
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[casual] deck rouge/vert [casual] posté le [10/07/2011] à 07:05

Bonjours à toutes et à tous,


Voilà j'ai relevé le défi de monter un deck à 80 cartes qui tournerais assez bien (pas un deck de compete hein juste qui peut être jouer agréalement ^^)


Alors je voulais vous demandez, si vous me conseillerai sur ce deck (après vous avoir donner ma liste bien sûr ^^).


je n'aurai pas de budjet pour l'améliorer mais j'ai en stock de près de 2000 cartes (donc si vous pensez à des cartes n'hésiter pas mettre son nom je l'ai p-e dans un une de mes boites ^^) mais ce que je veux dire c'est que j'ai un nombre limité de planeswalker par exemple et que je ne pourrais pas en acheter d'autre ^^


Si ça interresse quelqu'un je vous publirai ma liste avec joie :)


Merci par avance, et bon jeu ;)


PS: il s'agira d'un deck ROUGE/VERT ^^ ce sont mes couleurs de jeu favorite :) (bien que je joue toutes les couleurs avec differents decks :))


Hadae <3

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[casual] deck rouge/vert [casual] posté le [10/07/2011] à 07:14

En Vert, pense à ça.


En rouge, les bast usuels.


Un peu de gestion en vert avec ça ou ça, des petits tutor agréables (ça, ça ou ça).


Niveau arpenteurs : ça dépend de ta stratégie…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Hadae
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[casual] deck rouge/vert [casual] posté le [10/07/2011] à 07:54

Merci pour vos conseils :)


je suis entrain d'établir le premier jet de ma liste je la publierai sans doute demain :)


Hadae <3

Hadae
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[casual] deck rouge/vert [casual] posté le [11/07/2011] à 09:00

Alors voilà ma première liste un peu brouillon (le deck a déjà fait quelques preuves il a l'air de tourner suffisament pour disputer des petites parties ^^ mais il garde néanmoins de très grosses faiblesses et j'aimerai optimiser un peu cela :) )


Artefact :

Épée de la vengeance

Dent de la guivre x2

Griffe du dragon

Cape de frémisoie

Enchantement :

Armure de boisblanc

Ascension du maître des bêtes

Ligne ley de vitalité

Arpenteur :

Garruk Languebestion

Sarkhan Vol

Ephémère :

Croissance gigantesque x2

Tomber à pic

Puissance insoumise

Naturalisation

Retour à la nature

Rituel pyrétique

Foudre

Dernier outrage de Chandra x2

Charge à voltage

Rituel :

Bourrasque corrosive

Ruée irrésistible

Culture

Renommée par épreuve

Festin des chasseurs

Hache de lave x2

Boule de feu

Acte de trahison x2

Créature :

Oiseaux de paradis

Elfes de Llanowar x3

Ranger sylvestre

Araignée géante x2

Licorne prisée

Druide éveilleur x2

Guidevoie municipal

Myr d'alliage

Guivre à piquants

Grand basilic x2

Boue mitotique

Chef de meute de Garruk

Guivre de la Yavimaya

Guivre de Valsoir x2

Vorinclex, Voix de la Voracité

Hydre protéenne

Batailleur escouflenfer

Terrain :

Immensité terramorphe

Jardin de Khalni x3

Village arboricole

Pics vacillants x2

Cimes fumantes x2

Gorge de Lignecuivre

Montagne x5

Forêt x11


alors qu'est ce que vous en pensez? :)


Hadae <3

M3TaTr0n
Membre
Messages : 89


haut haut de page
[casual] deck rouge/vert [casual] posté le [12/07/2011] à 09:30

Hello.

Il nous manquait des info comme, quelles sont les éditions des cartes que tu possèdes. Mais je pense que ça commence à la 10éme édition et que ça fini avec New Phyrexia.

Alors dans les cartes que j'aurais enlevé il y a les 3 cartes gain de point de vie. Dent de la guivre et Griffe du dragon car je pense que la stratégie d'un rouge/vert doit être rapide. et donc pour 2 mana je préfère une créature avec la célérité comme Fracasseuse du clan de l'Entaille qui tape fort plutôt qu'une stratégie long terme avec gain de point de vie. et bien entendu en rouge/vert l'Elfe aux Nattes sanguinolentes. qui est trés forte avec la célérité et la cascade. mais là il faut compter 4 mana.

de la même façon j'aurais enlevé la Ligne ley de vitalité.

j'aurai mis 4 Foudre c'est ma meilleur carte de Magic.

peut-être un peu plus de Culture ou autre Explorer afin de pouvoir sortir mes gros monstres assez vite. puis je pense que la carte maîtresse de la fin de partie sera soit Garruk Languebestion et son "ultimate" soit Ruée irrésistible qui utiliseront toutes tes créatures même les plus petites afin de tout casser.

j'espère ne pas avoir été trop long et surtout avoir été utile.

A bientôt :mnoirrouge:


Hadae
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[casual] deck rouge/vert [casual] posté le [12/07/2011] à 10:12

Salut :)

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'observer mon deck :)


En effet le plus gros de mes cartes provient des éditions à partir de la X (j'en ai quelques unes plus anciennes mais rien de bien reluisant en rouge vert ^^).


En effet généralement c'est la Ruée irrésistible qui termine la partie (généralement des attaques s'élevant facilement à plus de 50 de force le jeu bien lancé). Je vais s'en doute voir pour en ajouter une seconde d'ailleur je pense que ça optimiserai un peu la probabilité de la piocher (bien que je vous l'accorde 4 serai encore mieux mais je n'ai pas le budjet pour racheter la moindre carte ^^)


Vos conseils me semblent judicieux en effet, la stratégie de ce deck est de tout écrasser rapidement. J'avais rajouté les cartes génératrices de points de vie afin de gagner du temps les jours de pénurie de mana, les cartes clés étant très gourmandes de ce coté là ^^.


Je vais essayé de suivre vos conseils et regarder si je n'aurai pas les cartes dont vous m'avait parlé ou quelque chose qui y resemble :)


Merci pour vos precieux conseils.


Hadae <3

Pages : 1