Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question: un deck à 80 cartes??
Hadae
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Question: un deck à 80 cartes?? posté le [09/07/2011] à 06:12

Bonjour à tous,


Cela fait maintenant une bonne année que je joue à MTG et j'en apprends tout les jours ^^


Alors voilà, un ami (qui joue depuis beaucoup plus lontemps que moi) m'a parlé de la possibilité de jouer un deck à 80 cartes (hors tournois). N'ayant trouvé aucune info à ce sujet je prefère vous demander ^^

Est-ce que cela existe vraiment? Si oui, quelles sont les conditions pour jouer un tel deck? Et si oui, comment en monter un bon avec autant de cartes? (je présume qu'il faudrait forcement augmenter le nombre de terrain).


Si cela n'existe pas, je suis vraiment désolée de vous importuner avec ça, mais il me fallait une reponse :)


Merci par avance, et bon jeu à tous :)


Hadae <3

jey
Team
Lotus Noir

Messages : 130


haut haut de page
Question: un deck à 80 cartes?? posté le [10/07/2011] à 05:50

Bonjour,


les règles imposent un jeu de minimum 60 cartes en format construit.

Comme tu peux jouer 4 exemplaires d'une même carte, tu auras 4/60 chances de piocher la carte souhaitée. Plus ton nombre de cartes augmente plus ce ratio augmente, tout comme le nombre de terrain nécessaires. Il n'y a pas de maximum, son jeu sera simplement moins efficace.

c'est pourquoi tous les jeux tendent à se rapprocher des 60 cartes : pour contraindre les probabilités.

seule exception notable :Jeu d'esprits


Contact…. !

Hadae
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Question: un deck à 80 cartes?? posté le [10/07/2011] à 06:17

Bonjour,


Tout d'abord merci pour ta réponse :)


Si j'ai bien compris il est donc théoriquement possible d'augmenter la quantité de cartes dans son deck… modifiant seulement la probabilité de piocher les bonnes ^^


Par curiosité je vais tenter de monter un tel deck. Je pourrais vous demander votre avis une fois monter?


S'il fonctionne ce sera top sinon ben tant pis je retourne a 60 :)


merci par avance :)


Hadae <3

Loops
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Question: un deck à 80 cartes?? posté le [25/07/2011] à 10:09

Salut,

En fait tout dépend de ce que tu attend de Magic.

Avec mes potes on joue avec 180 cartes.

Pourquoi 180 cartes ? Et bien parce que ca tient dans 2 boites starter et surtout ca permet de varier les jeux.

C'est pas vraiment des jeux de compet mais on s'amuse bien.

A toi de trouver le bon format et de t'éclater, moi ca fait 17 ans que je m'amuse (oula ca rajeunit pas lol)

Amuse toi bien

@+


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Question: un deck à 80 cartes?? posté le [26/07/2011] à 14:21

"mouai"… On peut aussi se dire que tu pourrais créer deux decks de 60 cartes avec une bonne réserve, t'amuser tout autant et avoir des jeux plus "régulier"…


Barbarus : et on s'amuse autant avec 60 cartes au passage…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

vyvy11
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Question: un deck à 80 cartes?? posté le [27/07/2011] à 10:39

Amis du jeu , Bonjour ! ^^


Tout d'abord , il est possible de monter un deck 80 cartes, on peut monter jusqu'au nombre de carte que l'on veut (deck combo avec jeu d’esprit qui te fait gagner la partie si tu as 200 cartes dans ta bibliothèque) .


Enfin bref … si tu veux monter ton propre deck 80 cartes , je te conseil de mettre beaucoup de fetchs et de créatures pas chers à jouées.


Ciao :mblanc: :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Question: un deck à 80 cartes?? posté le [27/07/2011] à 15:37

C'est vrai que multiplier les tutors de tout type, les pioches, les fetchs et d'avoir une mana base relativement simple (comprendre : éviter le pentacolore) peut être une option sérieusement envisageable…


Même si tout cela à un prix…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1