Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck gift
Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne] Deck Reanimator Gifts posté le [11/03/2013] à 11:59

Voici Mon deck Reanimator Gifts

Format : Moderne

Type : Combo

Archétype : Reanimator gifts

Couleur : Bleu, Noir et Blanc


Cartes importantes et thème du deck : Dons non-donnés, Sacres de déterrement, Vengeance selon Goryo


Fonctionnement du deck : Le deck a pour but d'envoyer au cimetière un thon avec Sacres de déterrement via Dons non-donnés


Si on pioche une Vengeance selon Goryo on peux mettre au cimetière Emrakul, Déchirure des Éons et avant la résolution de sont effet caster Vengeance selon Goryo pour avoir 15 degats, annhilator 6 et un tour supplémentaire.


Tout le reste permet de mettre le combo en place.


Floraison de lotus était ma seul idée pour crée du mana, si vous avez autre chose en tête …


Mon budget : Je n'ai encore aucune cartes mais je suis prêt a investir le deck au complet.


Mes questions : Est-ce que se type de deck vous parait compétitif ?


Que pourrai-je modifier ?


Des idée pour le sideboard ?


Merci d'avance !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Moderne] Deck gift posté le [11/03/2013] à 18:09

Je doute que tu ais un tour supplémentaire via Emrakul en le réanimant puisqu'il n'est pas lancé mais il arrive en jeu depuis ton cimetière.


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
[Moderne] Deck gift posté le [11/03/2013] à 18:16

je me pose toujours la même question sur les decks réanimation : le emrakul ne peut pas aller au cimetière puisqu il est aussitôt mélanger dans la bibliothèque donc pas réanimable, non ?


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne] Deck gift posté le [11/03/2013] à 19:26

10/1/2012: Worldspine Wurm’s last ability is a triggered ability, not a replacement ability. Players can respond to this ability, for example, by trying to exile Worldspine Wurm from the graveyard before it’s shuffled into a library.


A propos de Guivre mondéchine. Donc il peut y répondre en éphémère.

En revanche pas de tour supplémentaire. Ta carte n'est pas lancée.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne] Deck gift posté le [11/03/2013] à 19:26

10/1/2012: Worldspine Wurm’s last ability is a triggered ability, not a replacement ability. Players can respond to this ability, for example, by trying to exile Worldspine Wurm from the graveyard before it’s shuffled into a library.


A propos de Guivre mondéchine. Donc il peut y répondre en éphémère.

En revanche pas de tour supplémentaire. Ta carte n'est pas lancée.


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
[Moderne] Deck gift posté le [11/03/2013] à 19:42

Quand tu réanimes Emrakul, Déchirure des Éons, tu ne le "joues" pas, tu le mets en jeu. Tu n'as donc pas le tour supplémentaire.


Tu peux tout à fait répondre au trigger d'Emrakul quand il est mis au cimetière, tu peux donc le réanimer avec un éphémère comme Vengeance selon Goryo.


Voilà à quoi ressemble un deck compétitif avec Gifts et Rites en modern actuellement :

http://www.mtgtop8.com/event?e=4471&d=225937

Elie Pichon et Pierre Dagen (ce dernier est membre de la Team Lotus Noir) ont conçu la liste et tous les 2 fait récemment 1/2 finale en PTQ avec ce jeu, ce sont deux très bons joueurs français.


Si tu veux jouer un jeu Gifts compétitif en modern, c'est la voie à suivre. Rien ne t'empêche de maximiser l'aspect réanimator du jeu, mais dans ce cas du ne pourras pas vraiment en faire une liste de tournois : Repose en paix et Relique de Progénitus sont trop présentes dans le format pour espérer aller loin avec un deck basé exclusivement sur le cimetière.


Pour améliorer ta liste, je te conseille Soif de connaissance pour creuser ton jeu et défausser tes thons, Mage lancevif pour sa synergie avec Gifts et tu devrais jouer quelques removal pour avoir de la gestion de créature avant le T4. Dans les thons, Elesh Norn, Grand Cénobite est un must have.


Pages : 1