Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard(T2)][Aggro]Deck Boros pour débutant
Korref
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Standard(T2)][Aggro]Deck Boros pour débutant posté le [05/03/2013] à 21:18

Bonsoir à tous!


Je me remet à Magic après 10 ans donc j'ai à peu près tout oublié et je souhaite me remettre dans le bain.

Mon choix s'est porté sur un deck Boros aggro:


Mon deck Boros T2


Le style me plait et Boros n'a pas l'air très dur à prendre en main pour débuter.


Le présent deck est construit sur de la théorie après avoir un peu discuté avec des collègues et parcouru les forums je souhaite donc savoir si en pratique il peut être jouable voir un minimum compétitif.


C'est un deck aggro donc basé sur la vitesse d'où un grand nombre de cartes ayant ou permettant la célérité. Les cartes CCM 4 sont la pour porter le coup fatal ou si la partie traîne un peu en longueur.


J'ai lu quelque part que les héliastes de Boros font des miracles. Je n'en ai pas intégré car je ne sais pas pourquoi mais j'ai un doute sur leur efficacité et leur prix est je trouve trop élevé. Après si vous m'expliquez pourquoi ils ont si bonne réputation j'y réfléchirai.


Merci d'avance pour vos conseils!


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard(T2)][Aggro]Deck Boros pour débutant posté le [05/03/2013] à 22:12

C'est une assez bonne version pour quelqu'un qui reprends magic ;)

Cependant je te conseillerai des Élite de Boros a la place des loyalistes.

En creature a 4 ccm qui plit la partie tu as Chevaucheur infernal.

Sinon dans l ensemble c est coherent.


Pour ce qui est du Héliaste de Boros. Franchement il fait des merveilles, l adversaire evitera de le bloquer avec des petites creatures, mais aussi avec des trop grosses. Il genera souvent l adversaire. Ce n est pas pour rien qu il est cher, c est parce qu il est tres recherché.


Dernier MAJ [cockatrice]

Mr_Chat
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Standard(T2)][Aggro]Deck Boros pour débutant posté le [06/03/2013] à 03:59

Si tu pars sur cette base, je te conseille l'achat de l'event deck boros qui viens de sortir. Pour 20€ t'auras bien la moitié des cartes (pour peu que tu remplaces les loyalistes par des Elites de Boros).


Korref
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Standard(T2)][Aggro]Deck Boros pour débutant posté le [06/03/2013] à 10:35

Merci pour vos conseils!


Concernant l'event deck j'ai eu du bol j'en ai gagné un sur le concours du site la semaine dernière :D . Je pensais en acheter un deuxième et compléter par des cartes à l'unité.


Quelques questions tout de même :


– En ce qui concerne le chevaucheur infernal, en effet ça rentre bien dans l'esprit et je pense les mettre à la place des vengeresses, un poil trop lentes.


– Je ne comprends pas très bien pourquoi remplacer les loyalistes par les élites de Boros. Ceux ci sont beaucoup plus lents et le loyaliste permet de donner l'initiative au troupier d'étincelles, ce qui est son gros point faible.


– Qu'est ce que je pourrais bien enlever pour caser 3 héliastes?


– Je viens de me rendre compte que la forteresse des tueurs c'était pas si bien que ça. Sa capacité coute trop cher pour un deck agro je trouve. Vaut'il mieux les remplacer par des fonderies/rectorat?


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Standard(T2)][Aggro]Deck Boros pour débutant posté le [06/03/2013] à 10:39

Je ne dirais pas de retirer lesLoyaliste de la Légion, mais d'en réduire le nombre, et effectivement de rentrer des Élite de Boros. Si le Loyaliste de la Légion est plutôt sauvage, tu n'as pas envie d'en avoir deux sur tables. Les Élite de Boros en revanche, si.


Héliaste de Boros est une sérieuse épine dans le pied de ton adversaire. En match-miroir, tu l'empêches juste d'attaquer ou de blaster ta bête, puisque tu pourras faire du deux pour un : bloquer et détruire un attaquant, et détruire un deuxième attaquant. Pour avoir contre lui alors que je joue Boros, c'est infâme. Et le blaster revient à sacrifier une créature. Voire deux. Bleu et noir s'en débarasseront tranquillement, mais ça fait trois couleurs qui risquent de galérer contre lui, en attendant. Donc bonne bestiole à intégrer.


Je rejoins Kaworu sur Chevaucheur infernal : c'est violent. Bon j'attaque avec 5 créatures, tu prends cinq. Tu bloques ? Je ne sais pas si je ne le préfère pas à Vengeresse crinefeu


Pilier de flammes : mouais. Ce n'est pas la première fois que je le dis : ce n'est pas ce que je préfère en blast. Ok ça te débarasse d'une bestiole qui à survivance ou de Rampeur des tombes. Mais c'est rituel, et ça colle juste 2, donc ça ne te débarasse pas d'énormément de bêtes, et c'est pas super polyvalent pour finir un attaquant blessé par un de tes bloqueurs… Parce que sur une sortie molle, il faudra bien bloquer…

Et même, ça ne permet pas de finir un adversaire en jouant sur la double initiative…


Edit : garde 2 Forteresse des tueurs. Si tu ne t'en sers pas à chaque fois, tu es content de l'avoir quand tu fais un full. Par contre tu peux allègrement virer 4 terrains de base et mettre de nouveau des Fonderie sacrée et Rectorat du haut des falaises !


Korref
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Standard(T2)][Aggro]Deck Boros pour débutant posté le [06/03/2013] à 11:06

Deck modifié en tenant compte des conseils précédents!


Je manque d'expérience mais j'ai quand même l'impression d'avoir trop de bestioles différentes et trop de créatures à 3 CCM.


Et je cherche encore ce qui pourrait remplacer les Pilier de flammes


Merci en tout cas pour votre aide ça se précise :D


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard(T2)][Aggro]Deck Boros pour débutant posté le [06/03/2013] à 11:47

Loyaliste de la Légion donne l'initative, le pietinement à tes creatures et empeche les trashblock à coup de tokens, mais en meme temps tu n'auras pas souvent besoin de tout cela


Donné l'initiative au Troupier d'étincelles, mis à part contre une autre créature avec l'initiative, cela empechera qu'il meurt au combat mais vu qu'il doit etre sacrifié à la fin du tour cela n'est pas très utile de lui donner l'initiative.


Personnellement j'aime beaucoup Élite de Boros car clairement ici le plan c'est aggro, on tape le plus fort et le plus vite possible, on regarde le reste après.


D'ailleurs dans cette optique la Forteresse des tueurs est juste parfaite car elle peut te permettre si le match dure un peu trop de jouer une créature, et lui donne vigilance et célérité, avec en prime de quoi taper encore plus fort.


Dans Naya cela m'arrive très souvent de jouer Carabin du front et utiliser la forteresse et ainsi avoir 3 créatures qui attaquent et les rendre indestructible.


Pilier de flammes a des avantages mais aussi des inconvénients

+ Peu cher et gére la survivance

– 2 degats et surtout gros – rituel.


Clairement il ne faut pas s'attendre a trouver prochainement une Foudre mais apres cela dépend de ce que tu cherches, de la gestion ou de la reactivité.

Dans un deck aggro cela n'est pas trop grave, on joue les sorts de gestions avant d'attaquer

Tu peux mettre les Pilier de flammes ( ou une partie) en side et inclure des Lance calcinante si tu as besoins de reactivité.

C'est à tester. Personnellement les piliers me semblaient au départ un peu restrictif mais finalement il gère tellement bien en début de partie ou après une phase d'attaque, que je ne regrette pas de les utiliser.


Dernier MAJ [cockatrice]

Korref
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Standard(T2)][Aggro]Deck Boros pour débutant posté le [06/03/2013] à 12:50

Je pense garder les 4 Pilier de flammes en tout cas au début ensuite j'aviserai en fonction des résultats.


Que pensez-vous de Thalia, gardienne de Thraben ?

Je me laisserais bien tenté mais je n'ai pas de recul pour savoir si elle risque de trop me ralentir également.


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
[Standard(T2)][Aggro]Deck Boros pour débutant posté le [06/03/2013] à 13:10

Salut ! pour thalia je pense plus que c est une carte de side au cas ou tu tombes contre un deck contrôle qui arrive bien à te gérer, mais c est que mon humble opinion !


Pages : 1