Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
BoxMapper
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
BoxMapper posté le [04/03/2013] à 21:20

Je pensais que les cartes dans les boosters étaient aléatoires, encore plus pour une box. Mais je viens de tomber sur cette vidéo et apparemment il est possible de prédire les rares dans les boosters d'une boite. C'est bluffant ^^


Démonstration


Dernier MAJ [cockatrice]

daminovitch
Membre
Messages : 45


haut haut de page
BoxMapper posté le [05/03/2013] à 07:51

La vidéo est certes intéressante, mais j'y vois là encore un moyen de "faire de l'argent"…

A méditer.


PS : et apparemment ça ne fonctionne que sur les boîtes "Made in US".


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
BoxMapper posté le [05/03/2013] à 08:46

Oui il semblerait qu'ils s'amusent à faire ça sur le forum de mtgsalvation. Je n'ai encore jamais acheté de boîtes, et j'essaie encore de croire en la magie de l'ouverture des boosters (hum) donc pour l'heure ça me paraît un peu alambiqué :D


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
BoxMapper posté le [06/03/2013] à 15:03

J'ai l'impression que vous "découvrez" le truc, alors qu'il n'est pas nouveau…


Ex : j'ai ouvert deux boîtes, avec les même rares/mythiques à une ou deux exceptions près…


C'est pas nouveau, guère surprenant (histoire de "planches" où se situent les cartes avant la découpe). Bienvenu dans le monde de MTG où tout est prévu d'avance… C'est pas pour rien que certaines cartes sont plus rares que d'autres alors qu'elles ont le même degré de raretés…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
BoxMapper posté le [06/03/2013] à 15:48

C'est pas pour rien que certaines cartes sont plus rares que d'autres alors qu'elles ont le même degré de raretés…


Les planches n'empêchent pas les cartes avec le même niveau de rareté d'être toutes aussi rares les unes que les autres. Le fait que certaines semblent plus rares est simplement lié au fait qu'elles sont plus recherchées, plus attendues, plus fortes que d'autres et donc on s'en rend compte si on en ouvre moins.


Et si l'ordre des carte est prédéfini c'est parce qu'au niveau de la production c'est moins cher de mettre ensemble les cartes qui se suivent sur une planche que de mélanger les cartes.


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
BoxMapper posté le [06/03/2013] à 16:19

Ceci ne fonctionne que avec des boites US, la répartition est encore une fois différente avec les planches françaises, même si l'aléatoire est soit disant existante, il y a possibilité de "prédire" où se trouvent les "bonnes" dans une boite.


Pour un magasin, ça n'a aucun interet de faire ça car la mauvaise pub irait tres vite.

Par contre pour un privée qui veut tirer les bonnes cartes et mettre le reste en vente ou en draft ……


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Pages : 1