Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Aggro-Contrôle] Deck Dimir
Pavlov
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck Dimir posté le [04/03/2013] à 14:00

Voici Mon deck Dimir

Format :

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :

Couleur : Bleu/Noir


Cartes importantes et thème du deck :


Deck Dimir meule/contrôle que j'estime assez classique dans sa composition. Les cartes sont les habituelles que j'ai déjà aperçu dans d'autres decks.


Fonctionnement du deck :


Meuler le plus possible tout en contrôlant un minimum l'adversaire grâce aux Frappe psychique, Mains d'emprisonnement, Charme de Dimir.


Le Ghildmage de Manteaubrune en combo avec la Manivelle à esprit peuvent plier la game si ça passe. Si non, on meule.


Mon budget :


Environ 80 euros, ce qui m’empêche d'opter pour Aperçu de l'inimaginable.


Mes questions :


Bonjour, voilà le deck Dimir que j’ai en tête afin de jouer entre amis.


Je suis à le recherche de conseils et d’avis, car étant assez débutant, je ne pense pas avoir pondu une liste optimale.


Il est donc orienté meule/contrôle (logique). Les decks contre lesquels je vais jouer contiennent d’assez grosses créatures qui justifient mon envie de jouer Lazav, érudit de Dimir


En ce qui concerne la réserve, rien de bien sérieux, je ne savais pas trop quoi mettre dedans.


J’aimerai incorporer Extraction chirurgicale mais quoi enlever ?


Ai-je prévu assez de contrôles ?


Merci d’avance.


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck Dimir posté le [04/03/2013] à 15:20

Salut !

tu souhaites juste jouer entre amis, sans formats, sans compétition?


Pavlov
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck Dimir posté le [04/03/2013] à 15:37

Salut,


Oui c'est pour jouer uniquement entre potes. Mais j'aimerai éviter de piocher dans de trop anciennes éditions et rester le plus proche possible du bloc actuel (même si des cartes comme Blocage cérébral sont tentantes).


De plus, comme c'est avec des amis je veux éviter des cartes trop puissantes comme Traumatisme. Il faut que cela reste fun pour tout le monde.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck Dimir posté le [04/03/2013] à 16:27

Pas de Jace, expert en mémoire alors ? :D


Pavlov
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck Dimir posté le [04/03/2013] à 16:44

J’ai oublié de le préciser, mais nous jouons sans arpenteur(s). Donc effectivement pas de Jace :p


EDIT : je réfléchis à enlever les 2 Phantasme de Jace ainsi que les 2 Mains d'emprisonnement (pour éventuellement les mettre en side) car les 4 Pisteur invisible + les 2 Runeclé de Dimir me semblent suffisantes pour crypter Désillusions paranoïaques et utiliser la Lame de trépanation.


Du coup, je peux mettre 4 exemplaires de Extraction chirurgicale ou Extirpation ou 2 de chaque.


Je peux également remplacer les Porte de la guilde de Dimir par des Fosse à goudron rampante


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck Dimir posté le [07/03/2013] à 14:36

tu a penser a l'Ascension du chef de sang ?


Sa rentre bien dans un deck meule noir/bleu vu que c'est chaque fois qu'une carte entre dans le cimetière peux importe d'où elle viens. (et aussi parce-que le noir devrai te permettre de faire les 2 dégâts nécessaire chaque tour.)


Et sa fait aussi combo avec Manivelle à esprit.


Pour avoir un potes qui la joue (sans mindcrank) je peux te dire que c'est horrible surtout contre mon pauvre gravecrawler :(, si t'arrive avoir 3 marqueur dessus c'est win quasi obliger.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck Dimir posté le [07/03/2013] à 15:44

En achetant de l'alara je suis tombé sur Seigneur liche d'Unx et Némésis de la Raison, ça devrait t'intéresser


Pavlov
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck Dimir posté le [07/03/2013] à 18:45

Salut, effectivement Ascension du chef de sang et Némésis de la Raison iraient nickel, mais à la place de quoi ?


Aberration dévorante peut être un peu trop lente à jouer donc éventuellement à remplacer par l'ascension ?


Pavlov
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck Dimir posté le [10/03/2013] à 15:19

Salut, j'ai pu essayer mon deck donc voici mes retours.


Dans l'absolu il tourne bien, meuler dès le tour 2 combiné à Extraction chirurgicale fait des ravages.


J'ai pu placer la combo Ghildmage de Manteaubrune + Manivelle à esprit sur 2 parties, ce qui fait plaisir.


Lazav, érudit de Dimir en guest a fait un super boulot tour 5 avec Désillusions paranoïaques crypté et Manivelle à esprit => Avacyn, ange de l'espoir copiée, the end.


Bref, très satisfait. Sauf peut-être en ce qui concerne Lame de trépanation. Souvent eu en main, mais jamais sorti. Du coup j'hésite à les remplacer par Échos obsédants (peut-être un poil trop puissant ?) ou Confusion grandissante.


EDIT : Modification du deck + réserve.


Ajout de Circu, lobotomiste dimir en side de Lazav, érudit de Dimir pour les cas où le deck adverse ne posséderai pas de bêtes intéressantes à copier. A tester, car fragile.


Aberration dévorante en side avec Récolte d'essence. L'Aberration est remplacée par Échos obsédants en 3 exemplaires (suppression d'une Fosse à goudron rampante).


Lame de trépanation en side, remplacées par Traumatisme (pas pu m'en empêcher :p), qui avec les échos marchent plutôt bien. Cher à sortir mais marrant.


Je laisse les Sinistre spectacle et Mains d'emprisonnement qui peuvent toujours servir, mais rien n'est ancré.


Pages : 1